Présentation de Pawelg

Pawelg
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 4
Enregistré le : 08 sept. 2019, 0:33

Présentation de Pawelg

Message non lu par Pawelg »

Salut,

Je m'appelle Greg, j'ai 39 ans, je suis de Bordeaux.
Je bosse dans le service publique, du genre je fais des pansements quand ça pique, je découpe les voitures quand ça touche et j'éteins des feux quand ça brûle.
Ma formation initiale c'est l'électrotech et la domotique. Comme vous le voyez, j'ai pris la tangente.
Depuis toujours je suis un bidouilleur du dimanche, touche à tout mais très bon nulle part.

Je joue de la musique et notamment de la guitare régulièrement et depuis longtemps. C'est un peu une drogue.
J'ai un niveau de guitare qui se situe à peu près entre le débutant et l'expert mais une chose est sûre : je suis un passionné !

Quelques trucs que j'aime écouter et bosser : Red Hot, Cream, B.B King, Jack White, Pink Floyd, Queen, Cabrel, Brassens, José Gonzalèz, Chet Atkins, I AM (oui !)...

Je possède quelques instruments de musique acoustiques pas cher et qui sonnent bien.
Il y a moins d'un an j'ai eu l'idée d'acheter pour la première fois une gratte électrique.
Grâce à cet atout incurable qui est la curiosité je l'ai ouverte. C'était mal fait. J'ai tout refait dedans.
C'est fou ! Je n'avais pas songé plus tôt à m'intéresser aux applications d'élec audio. Et donc, depuis quelques mois je lis, je découvre, j'étudie, j'observe, j'écoute, j'expérimente, je réussis, je me trompe, je fabrique....

Bref, après réalisation d'effets (cf. photo) et d'un ampli Tube Cricket 1/2W installé dans le vieux radio cassette de ma mère (cf. photo), j'ai maintenant envie de partir à la conquête du G5v3 !

Ça fait déjà quelques temps que je traine ici. Je lis les articles, j'étudie vos schémas et inspecte vos réalisations. Je ne comprends pas toujours tout alors dès que je peux j'essaye d'apprendre et de comprendre davantage.

C'est pas gagné, y'a du boulot mais je vais y arriver !

Aller, zooouh ! C'est parti !


P.S: je me suis dégoté une gratte que j'adore (cf photo). C'est une strat Greco Super Sound Jeff Beck (SE600J) de 1979. J'ai modifié le câblage en "Super Strat" de Dan Armstrong. C'est top !

IMG_20190614_140707.jpg
01012402.jpg
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Présentation de Pawelg

Message non lu par Pote Gui »

Bienvenue Greg! Elles sortent d'où ces pédales? C'est toi qui a fait la déco? Super chouette en tout cas!
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Présentation de Pawelg

Message non lu par bilbo_moria »

Welcome !!!

(j'adore le look de ta pédale verte ;-) )
Pawelg
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 4
Enregistré le : 08 sept. 2019, 0:33

Re: Présentation de Pawelg

Message non lu par Pawelg »

Je n'ai pas tout le mérite.
J'ai rassemblé les idées des uns et des autres.
La verte à gauche c'est un compresseur + booster, largement inspirée par le taf de momopogo du blog breadboard guitar fx.
La noire est une interprétation du célèbre Tremulus Lune détaillé sur commonsound.org.
Déco en bombes de peinture et Posca.

Merci les gars.
Je ne vous dévoile pas encore le design du G5 dont je vais m'occuper. J'ai des vieux meubles et autres objets à recycler. Normalement ça va être original 👍.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Présentation de Pawelg

Message non lu par bilbo_moria »

On s'inspire tous plus ou moins du boulot des autres en ajoutant notre grain de sel, pas de prob !

Ah, ça peut être hyper sympa, un cab de G5 (ou d'autre ampli) avec des matériaux de récup'
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Présentation de Pawelg

Message non lu par McColson »

Welcome Greg ! Je vais suivre tes posts avec intérêt !
Répondre