Page 1 sur 1

Présentation DominiqueM

Posté : 30 sept. 2019, 2:58
par DominiqueM
Bonjour,

Je suis n suisse de 61 ans, radio-électricien et technicien en électronique. Les tubes nous ont occupés 2 leçons pendant ma formation de radio-électricien mais ils m'ont toujours intéressés. Je connais mieux l'électronique analogique que la digitale, mais j'ai une maquette DSP (digital Signal Processor - un mororola DSP560000) que j'envisage sérieusement de ressortir de son carton et de brancher sur mon linux, c'est le temps qui manque pour le moment.

Coté instrument et matos:
  • 1 Framus DG15 demi-caisse
  • 1 Framus classique trouvée au marché aux puces (toutes les deux sont des objets vintages en plus d'être de super grattes à jouer)
  • 1 HG folk trouvée dans un squat, rien d'exceptionnel
  • 1 fender champ à tubes
  • 1 theremin fabriqué à partir d'une radio philips à tubes, le seul de la planète avec des antennes séparées - une contrainte que je mettais fixée car je ne voulais pas l'avoir dans les jambes. Je peux aussi l'utiliser comme ampli guitare et il sonne mieux que le fender pour la même puissance de quelques watts.
  • quelques boites d'effets vintage (fuzz, flanger, chorus, octaver, noise gate)
  • une boite à rythme analogique vintage Rockmate Donca Matic
  • 1 guimbarde russe
  • 1 synthé roland D5
  • 1 zoom h4n
  • 1 ordi portable gentoo linux optimisé pour l'audio - j'utilise surtout ardour et guitarix
J'ai aussi un ampli de 60 watts à tubes de ma conception que j'ai fait péter en faisant le con avec (il a pas aimé sortir 300 watts, bilan une 807 explosée et le transfo de sortie en court-jus). Je viens de commencer à le réparer. Leçon de l'histoire: toujours mettre une résistance fusible dans le circuit des cathodes de l'étage final.

Autrement c'est un peu la galère car les patrons ont réussit à me vacciner du travail obligatoire (il n'y en a pas un pour racheter les autres, je sais de quoi je parle, je l'ai été) mais je survis assez bien en jouant et chantant des chansons libertaires. Bref, le productivisme n'est plus mon truc, n'en déplaise à la gauche comme à la droite. L'électronique n'est plus qu'un hobby et c'est très bien comme ça, parce que 8 heures par jour et 5 jours sur 7, ça donne mal à la tête. Comme disait ma grand-mère: On vit qu'une fois, il faut en profiter. Je rajouterais même que c'est ici et maintenant.

Je joue aussi dans une troupe de théâtre amateur. Notre théâtre est inspiré du théâtre de l'opprimé tel qu'il a été développé en Amérique latine pour ensuite se disséminer sur la planète.

Mes influences musicales sont très variées, du classique au rock en passant par le flamenco, le son cubain et le jazz. Je suis souvent plus rock quand je joue que quand je m'entraîne.

Re: Présentation DominiqueM

Posté : 30 sept. 2019, 7:48
par bilbo_moria
Bienvenue !

(pourquoi la fin de ta présentation m'a-t-elle évoqué "Bosser 8 heures" de Trust ? ;-) )

Re: Présentation DominiqueM

Posté : 30 sept. 2019, 7:50
par Pote Gui
Bienvenue parmi nous!

Re: Présentation DominiqueM

Posté : 30 sept. 2019, 12:00
par DominiqueM
bilbo_moria a écrit : 30 sept. 2019, 7:48 Bienvenue !

(pourquoi la fin de ta présentation m'a-t-elle évoqué "Bosser 8 heures" de Trust ? ;-) )
Merci !

Tu connais "Cocagne" de Zoufris Maracas? :banana:

Re: Présentation DominiqueM

Posté : 30 sept. 2019, 13:44
par bilbo_moria
DominiqueM a écrit : 30 sept. 2019, 12:00 Tu connais "Cocagne" de Zoufris Maracas? :banana:
Ah non, faudrait que je cherche ça ;-)