Présentation Dumoul

Avatar du membre
Dumoul
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 4
Enregistré le : 16 avr. 2020, 11:01
Localisation : Rennes

Présentation Dumoul

Message non lu par Dumoul »

Salut à tous et à toutes,

Ici Dumoul' speaking. Je me décide à sortir du bois et à me présenter officiellement aux membres du forum. Heureux possesseur d'amplis guitare assez cool genre Dr Z (Carmen Ghia, Z28 et MiniZ), j'ai eu le malheur d'en ouvrir un et d'essayer de comprendre ce qu'il se passait...une dizaine de bouquins et de forums (projet G5 entre autres)plus tard, je n'ai toujours pas sauté le pas de la réalisation mais comprend vachement mieux tout ce bordel.
Issu d'un bac littéraire suivi d'un cursus en Histoire, je vous raconte pas la galère des débuts pour comprendre la base, les équations simples etc. mais je me suis accroché (les sièges de la bibliothèque des Champs Libres à Rennes ont encore la trace de mon magnifique fessier) et je crois que j'ai choppé le virus!
Bref, passionné de musique, de guitare, d'open tuning, j'aime pas trop les pédales (je me rends compte que j'ai eu 4 groupes, 3 enregistrements et j'ai voyagé en France, Allemagne, Espagne, Belgique...avec pour seul matos dans mes valises un boost et un delay haha). J'adore tout autant RL Burnside que Michael Jackson, les cocktails avec pleins de couleurs et je suis très nostalgique de l'époque où j'avais un Gibson GA5 branché dans un 4x12. Vraiment.

Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le forum!
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Présentation Dumoul

Message non lu par Pote Gui »

Ma foi, c'est prometteur tout ça ! Bienvenue parmi nous pour commencer. Et ensuite, petite question perso : c'était quoi le nom du groupe avec lequel tu as tourné ?
Avatar du membre
Dumoul
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 4
Enregistré le : 16 avr. 2020, 11:01
Localisation : Rennes

Re: Présentation Dumoul

Message non lu par Dumoul »

Re Pote Gui. J'ai un peu baroudé avec un groupe qui s'appelait Bengäl. Un genre de post-rock un peu tribal avec des relents de Siouxie and the Banshee's à ce que certaines personnes ont dit. Sinon j'ai joué du blues rock dans un groupe qui s'appelait Old Battlefield Entertainers. Bengäl ça plaisait bien aux Allemands, on avait joué sur Hannover, Dresden...
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Présentation Dumoul

Message non lu par Pote Gui »

Cool ! T'as des liens vers qqchose à écouter ou voir ?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Présentation Dumoul

Message non lu par McColson »

Cool la classe, bienvenu à bord !
Avatar du membre
Dumoul
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 4
Enregistré le : 16 avr. 2020, 11:01
Localisation : Rennes

Re: Présentation Dumoul

Message non lu par Dumoul »

Yep merci McColson!
Bon du coup confinement/ennui et de nouveau petit tour du site G5, je me suis chauffé et me suis fait un petit single ended en 6V6! Marche nickel du premier coup, léger buzz HT inaudible quand on joue, j'ai opté pour du PTP sans turret board pour que cela soit plus simple et intuitif. On oublie pas la sécurité et les règles d'implantation des composants et let's go. Va du clean au crunch de façon assez sympa. Bref, c'est l'éclate.
Un gros merci pour toutes les ressources du site, vos échanges et votre passion. Je ne sais pas à ce propos si vous connaissez mais il y a u type trop cool qui s'appel Rob Robinette, un retraité de l'armée de l'air qui a trois passions : les amplis à tubes, les motos et...les armes à feu. Il bricole les trois et son site est une mine d'or pour les trois. Peut être l'occasion de mettre un lien quelque part sur le site? (il a notamment toute une procédure de mise en route d'un nouveau montage pour maximiser la sécurité du matériel et des personnes)
Répondre