Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Avatar du membre
Didi
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 126
Enregistré le : 30 déc. 2011, 1:00
Localisation : Belgique (Gerpinnes)

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Didi »

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2012.

Voila, Didier, j'aurai 46 ans dimanche prochain.
Je suis dans les télécom où mon travail est orienté informatique (VoIP, serveurs DHCP…).
De formation Ing. en électronique, mais hélas je n'ai jamais travaillé dans l'électronique. Quand je penses à mes études en électronique j'ai l'impression de les avoir fait au mauvais moment : Après les lampes et avant les PICs …. .
Mes centres d'intérêts vont (ou allaient) de l'aquariophilie à la photo en passant par la boxe Française, les sports de glisse (snowboard, planche à voile) … Je ne suis pas musicien et ne joue d'aucun instrument, que fais-tu ici me direz-vous ?
He bien je suis papa d'un garçon de 15 ans (bientôt 16) qui est le guitariste d'un petit groupe rock (formé de pots de l'école). Après pas mal de temps passé avec ses amplis Line 6 (Spider 30 et 75) il aimerait passer aux lampes, il hésite entre Marshall JVM205H et le Mesa Boogie TA15 (une visite à Cologne prévue cette semaine l'aidera peut-être dans son choix). N'y connaissant pas grand-chose aux amplis lampes, j'ai voulu en savoir plus … après pas mal de clicks je suis arrivé ici …. Et y suis resté skotché.
Félicitations aux auteurs/chercheurs pour leurs réalisations et leur altruisme à les partager !

Didier
Avatar du membre
krok
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 24 janv. 2008, 1:00
Localisation : Issoire (63)

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par krok »

Bonjour à tous,

J'ai 38 ans, j'ai longtemps travaillé en tant que dessinateur R&D chez un équipementier automobile, et toujours dans cette même entreprise j'occupe le poste de chef de projet aujourd'hui.
Je fais de la guitare depuis 20 ans.
Mes guitares : Fender squier Strato + Bill and Beanie electro acoustique
Mon ampli : Peavy Bandit 112

Jouant avec des potes équipés d'ampli à lampes, ça fait un moment que ça me travaille, mais le budget assez conséquent m'a toujours fait repousser cet achat après un autre.

Etant vraiment attiré par le DIY, ce site, découvert en 2007, m'a fait reconsidérer mon projet d'avoir mon ampli à lampes : le faire moi-même.

J'ai commencé à griffonner en 2008 un schéma de ce que je voulais faire comme ampli, mais le budget encore élevé, la reprise d'études, quelques soucis persos m'ont fait mettre tout ça en stand-by. J'avais prévu de me présenter à l'époque, d'où mon inscription en 2008 et mon premier message...hier...
Je ne jugeais pas utile de me présenter, en suivant quand même depuis un moment tout ce qui se passait ici et m'imprégnant de toutes ces infos. C'est chose réparée :wink:

J'ai la chance d'avoir mon père qui est passionné par la restauration de radio à lampes des années 30 à 70, donc j'ai une source intarissable d'infos sur ces mystérieuses lampes, mais ça reste encore pour moi très obscur sur de nombreux aspects.

Mon projet sera basé sur de nombreux amplis existant, je n'ai pas encore finalisé sur tout, mais j'ai déjà 90% qui ne devraient pas bouger.

Je termine par peut-être ce que j'aurai dû commencer, souhaiter tous mes voeux à tous (ceux qui m'auront lu jusque là) :
Bonne année guitaristique 2012 !

.krok.
Avatar du membre
jayce16
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2011, 2:00
Localisation : Essonne

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par jayce16 »

Arnaud, né en 1981, ingénieur réseaux informatique.

J'ai étudié l'électronique au lycée puis à l'IUT, ce qui m'a permis d'avoir quelques notions, mais je n'étais pas franchement très bon. Et on oublie très vite quand on ne baigne plus dedans. Je me suis mis au DIY depuis juillet dernier.

J'ai commencé la guitare à 7 ans (par le classique), mais je n'ai travaillé sérieusement l'instrument que depuis l'âge de 16 ans. Je joue et chante dans un groupe de reprises (rock/hard rock/metall/blues/reggae...).

Mon matos (je suis gaucher) :

GUITARES :

- Guitare gaucher faite sur mesure par Xavier Petit, dont le corps en aulne est basé sur une forme d'Ibanez Talman, avec une table en érable sculptée, floyd rose bloqué, manche en érable flammé avec touche en ébène, avec une tête inspirée des PRS. Côté électronique : EMG89/SA/SA, un switch EMG PA2 et EMG SPC

- LAG The Beast Suprême Collection

- Custom77 China Girl CS2 sur laquelle j'ai fait un petit lifting moi-même : changement des mécaniques pour des Schaller à blocage, isolation des cavités et du pickguard avec des feuilles de cuivre, recâblage complet avec une masse en étoile, changement des potentiomètres par des CTS, de la fiche jack par du Switchcraft et des condos par des Roederstein, changement des micros par des SP Custom Smokey90 HB (P90 au format humbucker) Warm en manche et Jr en chevalet.

- Variax 500

- Explorer sur mesure chez Wild Customs avec une finition bombardier.

- Autre guitare en cours de recâblage car j'ai quelques soucis: base Warmoth corps/manche de Telecaster, équipée d'un écran tactile, un sustainer Fernandes, un micro Bare Knuckle Nailbomb Humbucker, un killswitch, un système Graphtech Ghost qui me servira à piloter un Rackvax (électronique d'une Variax embarquée dans un boîtier au format 19").

AMPLI :

- Fender Hot Rod Deluxe.

EFFETS :

- POD X3 Live
- Digitech Whammy DT
- Korg Kaos Pad 2
- Rackvax
- une A/B/C Box de chez Banzaï
- ZAM power
- AXON AX-50 USB
- Jamman Stereo
- ISP technologies Decimator G String
- Aphex Xciter 1403

Pedalboard Trailer Trash

Réalisations DIY :

- Fuzz Factory DIY (kit Musikding)
- Kits Techniguitare : Custom Fool Tone, Custom Screamer, Custom Metal, British Legend, Custom Booster 2
- HFCF2 (en cours)
- Thérémin 004 (en cours)
- Digitech FS3X DIY (en cours)
- Madbean Sabertooth (fuzz pour mon bassiste)

Mes influences :
- Muse
- Foo Fighters
- RATM
- Greenday
- ACDC
- Metallica
- SOAD
- Led Zepplin
- Deep Purple
- Gov't Mule
- Noir Désir
- FFF
- Matmatah
...
Modifié en dernier par jayce16 le 05 janv. 2012, 15:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Poupoupsi
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2012, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Poupoupsi »

Salut à tous,

une petite présentation.

Mathieu, alias Poupoupsi, né en 1979, ingénieur (personne n'est parfait...)


Mon matos :
Guitares:
- 2 stratocasters inspirées Gilmour : une black strat et une red strat
- 1 martin DM
- 1 classique Castellucia
- 1 baby Taylor
- 1 Hofner shorty modifiée (guitare de voyage, excellente pour les vacances)
- 1 Fender Super Champ xd
- 1 Park G10R (qui chante comme un canard)
- 1 big muff (pas ma femme...)
- 1 MXR dynacomp
- 1 electric mistress (tres insipiré Pink Floyd tout ça)
- 1 Digitech digidelay à vendre
- 1 TC hall of fame

Mes influences :
- Classic Rock, Pink Floyd entre autre...

Loisirs :
- La gratte, la bidouille de gratte
- La trottinette, bidouillée aussi...
- Mes 2 filles...

Parcours en électronique :
Collège Lycée Prépa Ecole d'Ingé...du basique...je sais faire une soudure (enfin je pense) et j'arrive à comprendre à peut pres un schéma.

Voilou.

Je suis ravi de rejoindre ce forum parce que j'aime bien la bidouille et que ça sent la bidouille par ici.

a+

Poupoupsi
Avatar du membre
ramandolo
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 8
Enregistré le : 15 janv. 2012, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par ramandolo »

Bonjour à tous,

J'ai 50 ans, chimiste en recherche pharma et ... passionné par Vox AC 30.
Grace à l'un d'entre vous, j'ai réalisé un projet 6V30 Weber (clone ac30) voici 2ans.
Cet ampli m'a occupé des nuits entières (je suis novice en electronique).
J'ai eu de la chance car l'ampli a fonctionné de suite, sans gros bug.
J'ai monté ensuite un Fender Super version Tweed, j'avoue que ces amplis sonnent fabuleusement.
Cela dit, j'ai tj revé de comprendre ce que je soudais ...
Certains details restent obscurs.
Je répare donc les amplis des copains dans les limites de mes connaissances et c'est cela qui m'a conduit a m'inscrire.

Je joue principalement sur strato,
Vox ac30 ou Fender Super,
via RMC3 wha, Maxon comp, Xotic RC, Dual Blackstar, Dejavib Fultone, Nova repeter, et Cathedral Electro H.

A bientot !
Avatar du membre
Gaellito
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 9
Enregistré le : 16 janv. 2012, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Gaellito »

salut,

Gael, 35 ans, Gastines, Mayenne. Guitariste amateur, j'ai récemment découvert dans le grenier familial, une tête d'ampli Klemt Echolette s40. Il est tout poussiéreux, dans un sale état! Je venais par là pour glaner quelques infos, et conseils pour pouvoir le remettre en marche, car, parait-il, il a un son qui déchire...

ma requete est ici: viewtopic.php?t=3981

merci d'avance,

Gael
Avatar du membre
borrow
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 7
Enregistré le : 17 janv. 2012, 1:00

Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par borrow »

N'étant pas l'homme des longs discours :
Boris, né en 1978, de la banlieue toulousaine, consultant en techno web
Base de l'électronique pour les nuls chapitre 1
avec un frangin qui bosse dans le milieu et qui est guitariste aussi (mon homme de main pour mes futurs projets)

MATOS :
Ibanez SZ (duncan TB6)
Bugera 333-212

INFLUENCES :
De No Fun At All à Black Sabbath
Avatar du membre
Nicodonald
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2012, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Nicodonald »

Nico né en 84, je suis technicien son, en radio.

Je fais de la gratte depuis peu après avoir fait de la batterie et je pratique toujours la basse.

Je joue sur une custom77 LB CS3 (copie de les paul)
et une squier strat classic vibe

pas d'ampli, pour l'instant ;) peut être bientôt grâce à la communauté G5 :)
Avatar du membre
meygu
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 7
Enregistré le : 23 janv. 2012, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par meygu »

salut à tous,

thomas, 25ans, ingénieur, gratteux depuis 3 ans, j'essaye de parfaire mes connaissances en électronique pour (enfin) me lancer et réaliser plusieurs projets en tête...

niveau matos:
-fender telecaster standard usa
-gibson melody maker
-hamer xt series
-basse godin bg4

-vox vt15
-ampeg reverberocket
-trace elliot gp12smx

et influence... surtout rock mais de tout sinon. voila!
Avatar du membre
Thimmy
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2012, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Thimmy »

Salut,
Donc Voila moi c'est Thimoté, 19ans, Technicien son et plateau en concert, gratteux depuis 5ans (en standby depuis 1ans).
Je m'étais déjà inscrit sous un autre nom mais aillant changer d'adresse mail je n'ai pas put récupérer mon ancien compte, j'était Acidcrash.

Niveau matos :
- LTD M-400
- Epiphone SG custom monté en SH-1
- Basse Aria pro 2 TSB medium scale special 2

- Tête Randall RH50T
- Cab Epiphone Socal 4X12
- Ampli basse FBT

Et des pédales diverse et varié, en panne ou réparées.
J'ai déja réparé et monté des G5, des amis voulais des amplis tout lampes pas trop cher il trouvait le G5 et il m'apellait pour le montage ou le débugage.

Voila
Avatar du membre
mushroom
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 10
Enregistré le : 26 janv. 2012, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par mushroom »

Salut moi c'est mushroom.

Je viens de TG et je suis passioné par les amplis à lampes depuis ma découverte de la musique, de la guitare, il y a maintenant 3ans

@+ sur le forum.
Avatar du membre
etherwill
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2012, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par etherwill »

Bon évidemment j'avais pas vu le topic de présentation.... Chui fatigué en ce moment.
Donc je recommence, en espérant que je me plante pas cette fois :

Bonjour à tous,

Moi c'est Manu, 27 ans, guitariste amateur depuis maintenant 15 ans - mais mon premier instrument c'est le piano.

Je n'ai encore jamais possédé d'ampli à lampes, juste joué quelques fois sur un AC30.
J'ai pas énormément d'expérience en électronique (juste quelques montages vite faits, genre porte clé lumineux, module émetteur FM), surtout en ce qui concerne les lampes et les courants associés... Mais je désespère pas d'être en mesure un jour de monter le G1

En tout cas, merci à vous tous qui avez réussi à vous fédérer autour de ces projets (G1, G5), ça donne une base fantastique pour espérer pouvoir s'y mettre, même si plus je creuse, plus j'ai l'impression qu'il va effectivement me falloir quelques années avant d'être bien à l'aise sur l'amplification à lampes
Avatar du membre
FredArmoni
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 29
Enregistré le : 27 janv. 2012, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par FredArmoni »

moi c'est Fred.
je suis développeur c/c++, et, ils ont cru bon, il y a quelques mois d'ajouter "senior" pensant qu'ils répondraient ainsi à mon besoin de reconnaissance... pff, bande de gamins!

matos : ben pas grand chose en fait :
une fender strat mexicaine de 84 (en tous cas vendue comme telle)
une electro acoustique ibanez
un 12 cordes acoustique fender (grave erreur)
une pourritude de line6

sinon, je bosse principalement sur mon PC avec deux petites enceintes de monitoring et une carte son usb avec prise jack 6.35 et guitar rig 3.

j'adore SRV, Poppa Chuby et tout ce qui passe, mais avec, comme tout le monde des filtres, des favoris et des poubelles inavouables.

bon ben voilà.
@+
Fred
Avatar du membre
mhyga
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 02 févr. 2012, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par mhyga »

Bonjour tout le monde,

eddy, 30 ans, frigoriste.

Je suis électronicien de formation (Bep electronique + Bac pro mavelec (maintenance audiovisuel). Mais je n'ai jamais poursuivi dans cette voie.
Malheureusement la technologie lampe n'était déjà plus au programme de ma formation de dépanneur audio-video.

Niveau musique, je suis batteur depuis 19ans et j'ai toujours joué un peu de guitare quand j'en avais l'occasion. Je m'y suis mis un peu plus sérieusement y'a 1an.

Matos: Mesa Boogie Dual Rectifier + cabinet Rivera
Esp Eclipse 2
DBZ Barchetta fm+
Peavey HP signature Exp
Basse Peavey Cirrus BXP 4c.
Batterie Starclassic Maple
Cymbales Sabian HH+AAX

Mon but, découvrir la technologie lampes par le biais de réparation sur ampli déjà existant, pour commencer.

Dépanné dernièrement :

- Tête ampli Hughes & Kettner Warp 7 (transistor)
- Ampli basse Laney DB300C (preamp hybride / amp. transistor )

A bientôt
Avatar du membre
bluessong
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2009, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par bluessong »

Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs,
je me présente, moi c'est Thaddée, 38 ans, technicien en voirie
Mon matos:
Une Contreras (classic)
Une Strat Japan
Une télé Us
Un Laney
et ...un G5 v3 avec réverb et trémolo
à oui quelques pédales diverses aussi.
Ma musique:
LE BLUES et tout ce qui en est né.
Voilà c'est pas long mais ce sera suffisant pour mon 1er post
Verrouillé