Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Avatar du membre
Oxxo
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2011, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Oxxo »

Jeff j'ai 45 ans


Matos :
Vox Phantom VI special
Rickenbacker 425

Ampli
MI60
MI60 (un autre en panne celui que j'aimerai réparé)

Niveau en électronique : ben pas terrible juste assez pour différencier une lampe d'un condo

Musique
Velvet Underground
Stooges
Can
et bien plus
Avatar du membre
manu3164
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 16
Enregistré le : 04 sept. 2011, 2:00
Localisation : Toulouse

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par manu3164 »

Salut,

manu 35 ans, informaticien avec des rudiments d'électronique (des vieux souvenirs de la fac).

Nouveau en DIY, j'ai tenté le G1... résultat énorme. J'adore. Ne serait-ce que le début?

Matos:
Schecter blackjack ex
Ibanez AS73T-TCR
MXR GTR-OD
MXR Phase 90
MXR Dyna comp
Proco RAT
TC Electronics Chorus+
Bugera V22, Bugera 333

Style musical:
Rock, blues, soul, de Pink Floyd à Otis Redding via AC/DC, Led zep, les Stones, Bob Marley avec des vieux relans métalleux et de jeunes élans électro...
Avatar du membre
Revan78
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 13
Enregistré le : 07 sept. 2011, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Revan78 »

Salut,

Je viens de m'inscrire sur ce forum fort intéressant, je me présente donc.

Je suis David Revan, j'ai 26 ans et je suis guitariste comme beaucoup de forumeur ici Smile
Je joue principalement des choses assez énervées et je suis en train de monter un projet avec d'autres potes zikos.

En parallèle je suis informaticien.

Je suis un simple amateur éclairé en électronique. Cependant, je suis un paradoxe à moi tout seul, l'électronique me passionne beaucoup depuis quelques années mais j'ai beaucoup de mal à en apprendre les rudiments, surtout au niveau son.

Je souhaiterai pouvoir avancer là dessus et contribuer comme je peux. De plus, je suis en train de monter mon rig guitare pour les live que je ferai avec mon groupe. Je compte mélanger deux disto différentes. Le besoin est assez ciblé, je dispose d'un preampli Engl que je souhaiterais couplé en parallèle à une disto typé Rectifier. Et l'idée de me fabriquer un petit preampli à lampes basique avec une simple disto typée Rectifier m'obsède trop depuis quelques temps........ Evil or Very Mad

Je ne cherche pas à creer d'ampli, mais juste un preamp qu'on peut ensuite brancher dans le return d'une tête ou directement dans un ampli de puissance.
Je me lance donc dans cette tâche qui ne s'annonce pas simple.

Matos:

Preamp Engl E530
Epiphone Les Paul Baritone (EMG)
Jackson DK6
LTD EX401
Epiphone The Dot
Epiphone Gothic Thunderbird Bass 4
Ibanez ART320 (EMG)
Squier Telecaster (SD Hot Rail)

@+
Avatar du membre
bronson
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 6
Enregistré le : 07 sept. 2011, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par bronson »

Salut !

Après qques semaines de lecture du forum, zou, je m'inscris. Je suis donc Damien, océanographe de métier, j'en ai marre d'accumuler les amplis pour tenter trouver ce que je veux, donc j'essaye de comprendre comment ça marche.

Et là, je suis tombé sur G5, la claque. J'apprends petit à petit. Du coup, pour optimiser la pédagogie, j'ai commencé par récupérer un vieil ampli hifi à tube et je veux comprendre pourquoi il envoie comme un malade dans les basses qui crunchent, et pourquoi il me coupe tous mes aigus. J'essaye d'écrire mon premier post pour présenter ce premier challenge, gloups !

Niveau matos, la vie est simple:

LP epiphone custom

JTM60
Bassman silverface 72

Fulltone OCD v4 + Fat Boost + Plimsoul

A bientôt donc !
Avatar du membre
charly77
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 10 sept. 2011, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par charly77 »

Hello !

Moi c'est Charly, j'ai 21ans et je suis un bricoleur dans l’âme depuis toujours. Je suis actuellement stagiaire en centrale nucléaire.
Comme je viens de le dire je n’arrête pas de bidouiller des choses comme dernièrement un vélo avec un moteur de tondeuse ==> intérêt : le plaisir de souder et de réparer un moteur ! quand j'étais petit mes parents avaient peur que je foute le feu dans la maison avec tout les fils électrique de mes montages qui traînait dans ma chambre... Je ne suis malheureusement pas musicien, je n'ai donc pas de "matos" bien spécifique hormis ma chaine hifi sony, un caisson JBL qui fait ampli et mes enceintes "maisons"...

Musique : années 80, Muse, The Offspring, Indochine, Coldplay, Eric Clapton,...

Je suis tombé par hasard sur ce site en cherchant a fabriquer un petit ampli à lampe mono à partir d'une TSF.
Avatar du membre
guams
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 9
Enregistré le : 19 sept. 2011, 2:00
Localisation : Toulouse

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par guams »

Salut à tous.

Alors je me presente, Fred, informaticien (oui, encore) et bricoleur à mes heures perdues.
Ma réalisation musicale dont je suis le plus fier est un tambour nyabinghi (bon, deux en fait), réalisé à partir de bois acheté en scierie (from scratch quoi, j'ai juste pas coupé l'arbre que j'ai utilisé :lol: ).
Je "bidouille" pour la première fois un ampli (notamment après lecture de quelques sujets de ce site que j'ai découvert il y a un mois), à savoir un Fender Blues Junior sur lequel j'ai eu un petit soucis en dessoudant la résistance de biais.

Mon matos:
- Gratte : Lag imperator 500
- Ampli : Fender Blues Junior et Fender Mustang II.

Style musical:
Reggae (le bon vieux roots des années 70), le blues en particulier le blues du desert (mali), la musique mandingue et ouest africaine
Avatar du membre
Stigma
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 64
Enregistré le : 20 sept. 2011, 2:00
Contact :

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Stigma »

Bonjour,
Je m'appelle Alain et j'ai 61 ans (bigre comme le temps passe). J'ai commencé à bidouiller des postes de radio à lampes dans les années 65 hé hé hé. Je récupérais la partie BF pour faire des amplis guitare pour des potes. Je ne jouais pas de guitare à ce moment là, ça m'a pris très tard (45 ans gloups). Là, j'en ai un peu marre du son de mon petit Marshall à transistor alors je me lance. Je reçois le kit demain en principe. ça va sérieusement me replonger dans la passé. ça fait pas de mal et de toutes façons, je vais me faire plaisir.
Un jour un ami guitariste qui accompagnait Bernard Lavillier à ses tous débuts dans des baloches m'a donné sa Jacobacci studio II dont le manche était séparé du corps à cause d'un séjour prolongé dans sa cave. Comme je suis bon bricoleur à la base (si si !), je l'ai recollée au petit poil. Je viens juste de changer les potars.
Voici une photo de l'engin (la guitare)
Image
Le reste de mon (maigre) matos est sur Guitare Live.
PS : Je suis content d'avoir déniché se site apparemment très sympa pour faire mon ampli. :D :D :D
Avatar du membre
frk76
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 20
Enregistré le : 29 sept. 2011, 2:00
Localisation : 76600 LH

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par frk76 »

salut moi c'est franck je suis tombé par hazard sur ce site en cherchant des schemas de guitare pour une yamaha que je répare...
je n'y connais rien en ampli et en electronique en générale mais j'ai des notions en electricité.
je ne pige rien quand vous parler technique mais sa me passionne quand meme !!!
voila @+
Modifié en dernier par frk76 le 17 oct. 2011, 11:50, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Markus
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2011, 2:00
Localisation : Bordeaux

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Markus »

Salut à tous,
Je me présente, je m'appelle Romain et je suis actuellement en première année de BTS Électrotechnique.
J'ai découvert le principe du DIY il y a maintenant plus de deux ans et j'ai depuis réalisé un ampli à transistors d'une quinzaine de watts et quelques pédales style fuzz que l'on trouve chez techniguitare.
Il y a presque 1 ans, l'envie de me construire un amplis tout lampe m'a pris et j'ai décidé de commander un G1 avec un Tone-Stack Fender. Aujourd'hui j'ai terminé cette petite merveille et je tenais à partager des photos avec tous le monde afin de donner éventuellement des idées à quelqu'un qui voudrait se lancer (je sais combien le forum et les photos m'ont aidé dans ma réalisation).
Voila ce qui m'a poussé à m'inscrire sur ce votre super forum! :)
Avatar du membre
jerash
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 16 oct. 2011, 2:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par jerash »

Bonjour à tous,

après une après midi à parcourir le site de long a large, ma décision est prise : je vais me fabriquer mon ampli ! Me voilà donc à débarquer sur le forum.

Aujourd'hui j'utilise le matos suivant :
- guitare Gibson SG special
- parfois un préampli rocktron gainiac
- parfois mon Decimator (qui a donné des résultats merveilleux avec de GROS amplis)
- tout le temps un POD XT Pro

et ... c'est tout, pas d'ampli 8O ce qui a parfois fait froncer les sourcils des sonorisateurs en concert... et ce qui fait le plaisir de mes voisins en répétitions car avec mon groupe on fait tout au casque.
On fait du rock qui va du blues au métal en passant par le punk de garage.

Voila pour un présentation rapide, maintenant le pourquoi un ampli G5 ? parceque je galère à trouver un ampli avec un boucle d'effets stereo pour profiter du POD, et que j'ai pas envie de mettre toutes mes économies pour un ampli qui me servira une fois par mois !
Par contre me fabriquer moi même un ampli, cà c'est vachement plus motivant !
Ayant plusieurs projets électroniques à mon actif, je me remet avec plaisir à ma perceuse et au fer à souder :)

Raphaël
Avatar du membre
dav33
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2011, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par dav33 »

Bonjour à tous!!

Je m'appelle David 42 ans, je suis débutant en électronique mais très bricoleur depuis toujours et surtout un passioné de guitare!! J'ai parcouru ce forum qui est vraiment génial!! c'est une mine d'informations, j'ai comme projet de me faire un ampli 1/2 watt maxi voir moins,du genre le nanoplex d'Awai mais en 1/2watt, j'ai vu le kit Gilmore 1/2 watt qui est très intéressant mais néanmoins un peu cher,actuellement j'ai un Blackstar HT1R qui est pas mal du tout mais hybride et toujours un peu trop puissant,un fender Mustang I pareil 20 watts c'est trop et c'est de la modélisation :roll: mais néanmoins très reussi,voila.

Au plaisir de vous lire
Avatar du membre
grandgilles
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 16
Enregistré le : 03 janv. 2008, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par grandgilles »

Bonjour les techniciens, je m'appelle Gilles, prof de math né en 76.
Je m’intéresse depuis plusieurs années au ampli à lampes sans jamais oser me lancer.

A bientôt!
Avatar du membre
BigB
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 23 oct. 2011, 2:00
Localisation : Gironde

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par BigB »

Bonjour à tous (et à toutes, même si je soupçonne qu'il y ait surtout des poilus par ici).

Donc moi c'est Bruno, alias BigB - certains d'entre vous m'ont probablement déjà croisé sur d'autres fofos (techniguitare et agg entre autres) -, 44 ans, informaticien (encore un), et girondin d'adoption.


Image

Mon matos
- Fender Telecaster Custom '62 RI Cij, montée en Bareknuckle BG F52
- Gibson SG Standard '80, montée en Bareknuckle The Mule (neck) et ABomb (bridge)
- Vox Custom 24 '81 (Mij, Matsumoku) montée en Bareknuckle Crawlers
- une paire de frankenstrats low-fi en reconstruction
- Fender Hotrod Deluxe (HP Eminence Legend GB128 )
- Weber Mass Lite
- Cab 4x10 Marshall 1965A
- Tuner Kork Pitchblack
- Xotic EP Booster
- TG Custom Screamer (mode 808 )
- TG Custom Fooltone (mode OCD)
- Wha Artec APW7
- Danelectro Coolcat Trem
- Danelectro Coolcat Chorus
- TC Nova Repeater
- Alim Voodoolab ISO5

plus quelques brolles qui restent pour le moment dans les tiroirs (TS9 '81, EHX Little Big Muff, Danelectro CTO1, etc) et une basse Peavey Zodiac BXP montée avec des cordes élastiques et réglée au raz des frettes (bref pour un guitariste, quoi).

Influences

Heu... larges, mais plutôt centrées sur le blues, tout ce qui est à la fois bien électrique et bien roots (du garage au post/rock en passant par le blues-rock 60s, le hard 70s et le punk), et puis - en guise d'épices - un peu de trad celtique, de soul, de reggae et des musiques africaines.

Loisirs

Bin, la zic et la bidouille, surtout, en fait... Et relire mes vieux bouquins de SF quand je suis trop fatigué pour faire autre chose.


Parcours en électronique

Bon là je vous préviens de suite: je suis un boulet :oops: - mais j'essaie de me soigner.

J'avais appris (mal) quelques notions de base quand je faisais l'assistant en studio d'enregistrement, je comprend en théorie comment fonctionnent un micro, un magnéto (je veux parler d'un temps que les moins de vingt ans etc...), un HP, un micro guitare, une reverb à ressorts ou à plaque, etc, je commence à avoir de plus de mal avec les filtres (en me prenant le choux je peux calculer la fréquence de coupure d'un filtre RC simple), et je suis limite de la noyade quand on attaque le reste (mais je comprend plus ou moins et en théorie des notions comme tension de polarisation, classe d'amplification, boucle de rétroaction etc - pas assez pour m'en servir mais assez pour avoir une idée de ce dont il s'agit et à quoi ça sert).

Ah, et je dois avoir un niveau de math de fin de 5ème (évaluation faite par une amie prof il y a quelques années), ce qui n'aide pas vraiment non plus.

En pratique, je bricole mes guitares (et parfois celles des potes) sans complexe et avec des résultats satisfaisants, j'ai réussi à monter deux kits Techniguitare (du premier coup ou presque, mais c'est de la triche, faut vraiment le vouloir pour les rater), et j'ai déjà fait quelques dépannages simples (=> sans forcément comprendre ce que je faisais exactement) sur des pédales et des amplis à transistors.

Enfin bref, j'en sais juste assez pour avoir conscience de mon niveau d'incompétence :mrgreen:

Voili voilà... Quand à ce qui m'amène ici, c'est bien sûr d'en appendre davantage sur les amplis à tubes, avec comme objectifs (à moyen / long terme) de pouvoir (pas forcément dans cet ordre) monter moi-même un ampli simple (en comprenant à peu près ce que je fais), bricoler mon HRDx, et plus si affinité.
Avatar du membre
SC01
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 18
Enregistré le : 19 févr. 2011, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par SC01 »

Salut a tous. Je me présente, Nicolas, 30ans, technicien automobile,grateux depuis quelques années, et bricoleur a mes heures.
Je n'ai pas de grosses connaisses en électronique, mais a force de farfouiller sur ce site depuis quelques mois je commence a mieux appréhender le monde de la lampe.
Je comptais faire l'aquisition, lorsque je me sentirais plus a l'aise, d'un kit G5, puis j'ai eu l'occasion de récupérer un ampli Roland Bolt 60 en panne. J'aimerais refaire une jeunesse a cet ampli et m'en servir pour remplacer mon marschall vaveltate 8080 qui a rendu l'âme!

J'espère pouvoir trouver de l'aide et des précieux conseils auprés de vous.

Sinon côté matos, je joue sur une Lag tramontane électro, et une épiphone Delray. Côté ampli aprés avoir cramé le valvestate, il ne me reste plus qu'un immonde ampli transistor Behringer 5watt.

Bon dimanche a tous!
Avatar du membre
aegidius
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2011, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par aegidius »

Okayyyyyyy ! Je n'ai vraiment pas compris de suite comment on se présentait. Faute d'avoir lu le courriel de Colson. mea culpa.

je reprends :
bonjour à tous,

Je bidouille la guitare et de temps à autre l'électronique.

mon matos :
Je possède une Kramer DMZ2000 et une Vigier expert pour jouer du blues,
une Lowden pour jouer du breton/irlandais. + autres guitares

un ampli Pearl transistor qui ne fonctionne pas correctement auquel il faudra bien que je jette un oeil, un jour .

fender champ silverplate 1976

mes influences :
guitaristes de blues
70's : deep purple, status quo, wishbone ash, UFO etc...

mes loisirs :

guitare
backgammon

électronique
projets en cours :
réfection de mon ampli fender champ (pas si loin d'un G5 si j'ai bien compris, c'est pour cela que je n'ai finalement pas voulu me lancer dans un G5) car buzz et j'ai lu qu'il fallait changer les capa électrolytiques et augmenter la puissance des résistances...
mais je l'ai fait tomber en panne d'où mon inscription sur ce site que je consulte de tps en tps.

bidouiller 1 ou 2 guitares : type strato. Plein de switchs pour avoir plein de configurations de micros (je crois toutes en fait !)
remettre en état une basse

j'ai monté le kit Tube Screamer de techniguitare, une simu HP ROG condor/marshal qui fonctionnent. Et autres qui ne fonctionne pas forcément.

Je tiens à vous remercier de votre aide future et à féliciter les concepteurs des différents projets du site.
cordialement,

aegidius

je crois que le topic précédemment créer "présentation aegidius" est à effacer ;-) . Désolé pour ce travail supplémentaire.
Verrouillé