Je me demandais si et comment ils passaient d'une alim DC 9V à des tensions plus conséquentes pour la lampe. Le résultat, c'est qu'elle est alimentée directement par le 9V de l'alim, le filament aussi. Le montage est très simple et il n'y a d'ailleurs aucune résistance de cathode.
Ma question pour les savants, c'est de savoir ce qui va changer dans le comportement de la lampe avec des tensions aussi basses. On perd seulement en puissance ou aussi sur la qualité du son ?
Je suis perplexe, la pédale est souvent recommandée et certains modifient même la lampe pour avoir des sons plus crunch que hi-gain (avec une 12BH7 par exemple). Je me demande si ça vaut vraiment le coût.
update 12/04/2012 :
Lemontheo a trouvé un article très intéressant sur le sujet :
http://www.freewebs.com/valvewizard2/Tr ... encowe.pdf
voici une traduction pour les non anglophones
http://docs.romsnet.net/2012/04/Triodes ... nsions.pdf
update 14/04/2012 :
Voici le schéma du mini PCB sur lequel se trouve la lampe

Vcc vient directement de l'alimentation (9V), sans régulation ou autre
J'ai mesuré 0V sur la grille de V1 et +125mV sur la grille de V2 (pas terrible compte tenu de ce qui est raconté dans le pdf)
En sortie, au repos, on a une tension de 7.28V pour une alim de 9.27V
Le PCB avec les amplis op est trop complexe et trop petit pour tout relever, mais on remarque 7 diodes et un petit transistor qui sont probablement utilisés dans le circuit du noise gate comme sur ce modèle similaire
http://www.dirk-hendrik.com/temp/Ibanez-tk999.jpg
Bref le circuit n'a pas l'air terrible et à l'utilisation, j'ai tout de suite des sons avec une grosse distorsion. Pour avoir un son crunch, il faudrait pouvoir régler le gain finement entre 0.3 et 0.5. A 0, c'est un son clair. Au delà de 0.5, on a déjà un gros son !