Cherche hp pour Micro terror

Combo, tête, 2*12 ou 4*12, parlons en ici !
mack64
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : 24 févr. 2013, 19:22

Cherche hp pour Micro terror

Message non lu par mack64 »

Bonjour,

Je voudrais transformé mon tiny terror (orange 15 w hybride lampe) en combo, mais je ne sait quel hp choisir en 8" ou 10" pour garder ce petit son orange qui me plait bien. Je ne veux pas y mettre non plus trop ( le cab orange coûte 80 € !!!!)
Avez-vous des suggestions ???
Modifié en dernier par mack64 le 28 juin 2013, 5:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kleuck
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 211
Enregistré le : 31 déc. 2007, 1:00

Re: Cherche hp pour tiny terror

Message non lu par kleuck »

Eminence Ramrod, pêchu, son "anglais", abordable, fonctionne aussi à bas volume.
Sinon le TT n'est pas hybride, c'est un "tout-tubes"
mack64
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : 24 févr. 2013, 19:22

Re: Cherche hp pour tiny terror

Message non lu par mack64 »

:jsor:

oui le tiny c'est un tout tube mais le mien c'est un micro terror....
a force de cherché sur la toile je me suis emmêlé les terrors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
!!
bon ça change rien pour le HP je pense.

merci je vais regarder le Eminence Ramrod....
Modifié en dernier par mack64 le 28 juin 2013, 5:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kleuck
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 211
Enregistré le : 31 déc. 2007, 1:00

Re: Cherche hp pour tiny terror

Message non lu par kleuck »

Avec un transo, ça ne vaut pas le coup d'investir dans un HP de la mort : ils écrasent les caractéristiques sonores, mais un bon HP est récupérable, et un bon rendement est toujours un plus, le Ramrod à 100db est dans le haut du panier des 10"
mack64
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : 24 févr. 2013, 19:22

Re: Cherche hp pour Micro terror

Message non lu par mack64 »

oui il est un peu cher pour ce que je veux en tirer ...

Je vais essayé de trouvé une galette un peu moins chère.c'est juste pour avoir un petit combo passe partout ... tout en respectant une certaine cohérence. Mais le choix est assez vaste.

j'ai vu celui là quelqu'un a déja essayé

Jensen CH 10/35 - 8 Ohms
Avatar du membre
kleuck
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 211
Enregistré le : 31 déc. 2007, 1:00

Re: Cherche hp pour Micro terror

Message non lu par kleuck »

Tu aura juste un ampli 4 fois moins puissant qu'avec un Ramrod (-6db), est-il 4 fois moins cher :mrgreen: ?
Il supporte aussi deux fois moins de puissance, c'est sans importance dans ton petit combo, mais il sera peut-être moins facile à réutiliser.
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cherche hp pour Micro terror

Message non lu par a-wai »

Perso je te le déconseille : en général Jensen, ça ne sonne vraiment qu'en clean... Parmi ceux que j'ai testé (C8, C12 et P12), le seul qui s'en soit tiré pas trop mal en crunch british, c'est le P12 à 200 boules...
mack64
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : 24 févr. 2013, 19:22

Re: Cherche hp pour Micro terror

Message non lu par mack64 »

kleuck a écrit :Tu aura juste un ampli 4 fois moins puissant qu'avec un Ramrod (-6db), est-il 4 fois moins cher :mrgreen: ?
Il supporte aussi deux fois moins de puissance, c'est sans importance dans ton petit combo, mais il sera peut-être moins facile à réutiliser.
je sens que je vais raqué pour le ramrod ..... aucune volonté....
Avatar du membre
kleuck
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 211
Enregistré le : 31 déc. 2007, 1:00

Re: Cherche hp pour Micro terror

Message non lu par kleuck »

Aucune chance que tu le regrettes, et sans être donné, c'est plus qu'abordable par rapport à la (non) concurrence.
Avatar du membre
Croquignol
G5 guru
G5 guru
Messages : 553
Enregistré le : 23 juil. 2008, 2:00
Localisation : Indre et Loire et Eure et Loire

Re: Cherche hp pour Micro terror

Message non lu par Croquignol »

Alors clairement Jensen a part pour du clean fender qui charme les oreilles tout seul à la maison (en groupe j'ai peur que ce soit lamentable avec ce coté creusé) faut oublier.

Le Ramrod est une putain de rolls mais c'est vraiment cher ha non je viens de vérifier, je confonds avec le Red Fang.


En petit HP pas cher le celestion g8c -15 est sympa mais c'est vraiment pas dément non plus...
Le Celestion vintage 10 pouces, je l'ai choppé à l'occasion car j'etais curieux de voir ce que ça donnerait, ben super déçu vu la différence de prix, vive le 12 pouces c'est plus gros mais ça sonne juste vachement mieux.
Sur Tube town, il reste les eminence guitar légend mais c'est 50€ quand même, arrivé à ce tarif là mettre 25€ de plus pour le ramrod n'a rien de complètement idiot, mais c'est sur que 75€ pour un HP 10 pouces....

Ou alors, totalement à l'opposé le 10 pouces Tubetown tout bête à 15 euros. il a l'air de ravir les gens qui l'ont acheté, je me demande vraiment ce que ça peut donner..
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: Cherche hp pour Micro terror

Message non lu par charpy »

Croquignol a écrit :Ou alors, totalement à l'opposé le 10 pouces Tubetown tout bête à 15 euros. il a l'air de ravir les gens qui l'ont acheté, je me demande vraiment ce que ça peut donner..
ben t'en as pour ton argent et guerre plus, à moins qu'il faille le roder pendant 6 mois mais j'ai jeté l'éponge avant. enfin c'est un HP pas cher. il est un peu typé Jensen donc assez sec et pétant mais avec des aigus plus doux ce qui apporte un semblant de moelleux, mais c'est qu'un semblant.

si t'as pas de HP pourquoi pas mais si c'est pour une upgrade il n'apportera pas grand chose par rapport a un HP d'ampli grand public.
les plaisirs du débugage : virer le mV de bruit qui chatouille les oreilles sans toucher aux 500V de HT qui chatouillent les doigts
Avatar du membre
Crane
G5 guru
G5 guru
Messages : 596
Enregistré le : 18 févr. 2009, 1:00
Localisation : Suisse

Re: Cherche hp pour Micro terror

Message non lu par Crane »

Je plussoie, j'ai un Jensen CH10/35 dans mon Fender Pro Junior, ça sonne nickel, mais si je l'utilise avec un autre ampli pour du crunch c'est pas ça !
(4x 6L6GC + 4x EL34)*SimulClass = 2*95W de pur bonheur.
Avatar du membre
Nico_las
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 120
Enregistré le : 07 août 2008, 2:00

Re: Cherche hp pour Micro terror

Message non lu par Nico_las »

Je fous mon grain de sel sur le sujet, ça pourrait servir pour les acheteurs de 8" :
- Eminence 875L : Lourd, nid d'abeilles, rien à en tirer sauf avec un clean (et encore, il est tendu comme un string). Mais il encaisse 75W je crois (aucun intérêt vous me direz pour un 8" en guitare....)
- Jensen MOD8 (CH8) : très léger (pour les petits combos c'est top), demande moins de volume de caisson, basses présentes mais très molles. Les aigus sont moins présent mais le côté bourdon casse tête est toujours là. En clean c'est plutôt bon surtout avec une guitare/ampli un peu dure.

Si vous avez des VRAIS haut parleurs de guitare en 8" je suis preneur. Les deux que j'ai pu essayer réellement te bouffent tout l'ampli pour en faire une bouillie non reconnaissable (un plexi sonne quasiment comme un G1).

Je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'HP de 8 qui sonnent pour la guitare. les 8" fonctionnent très très bien avec les simulations (POD et Cie) mais ces dernières doivent avoir des traitements en ce sens que les amplis "bruts" n'ont pas ; les HP de 12" et les cab classiques faisant le filtrage nécessaire derrière. Toute la saturation dans le haut du spectre n'est pas gommée par le 8" alors que le même ampli en clean + OD en pédale ou en simu fait très très bien le job.

voilà, ça me gave :D
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cherche hp pour Micro terror

Message non lu par a-wai »

De ma petite expérience sur le sujet, je confirme, pour de la gratte faut taper dans le 10" mini, les 8" du marché sont vraiment très moyens, voire tout pourris...
(sauf ptet les Weber qui ont bonne presse, mais que je n'ai jamais testé)
Avatar du membre
chmuz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 174
Enregistré le : 07 mars 2007, 1:00
Localisation : La Reunion
Contact :

Re: Cherche hp pour Micro terror

Message non lu par chmuz »

+1 pour le Eminence Ramrod en 10 pouces : une tuerie de dynamique, et un très bon son. A noter que sur un vibrolux reverb, mixé avec un Eminence legend 1028k (alinico) c'est le Nirvana.
HP utilisé entre autres par les harmonicistes: donc la bête encaisse la disto.

en 8 pouces, la seule référence valable c'est le celestion Super 8 ; pas cher et franchement étonnant : encaisse les basses, son clair sans problème, et une bonne disto. Je l'utilise en upgrade du mauvais HP d'origine, souvent anémique sur les vieux Fender vibro Champ ; super son.
Répondre