Tension du grillcloth

Combo, tête, 2*12 ou 4*12, parlons en ici !
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 617
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: Tension du grillcloth

Message non lu par louphil »

Si je me souviens bien, c'était le même que le mien, à savoir le fender "beige-brown" de TT, non ? Pourtant à "GAB", il était plutôt pas mal tendu ...

Pour ma part, c'est pas celui-ci qui me pose le même souci, c'est le même mais foncé ( celui appelé "oxblow" ) . Les fibres semblent les mêmes, tout comme les trames, hormis la couleur, mais s'il est bien tendu à la pose, quelque temps plus tard, les vagues comment à apparaitre . C'est pour cette raison que j'envisageais de n'utiliser que de la fibre naturelle ( genre "Marshall-Cane" de TT, ou autre )
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7354
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Tension du grillcloth

Message non lu par bilbo_moria »

Je crois que je vais mettre mon Tweed Deluxe à bouillir dans la machine à laver, sûr que ça va rétrécir.

Ouaip, au GAB, c’était pas trop mal tendu, là, ça s’est détendu (l’air vivifiant de Bretagne, peut-être ?)
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Tension du grillcloth

Message non lu par Lemontheo »

Salut,

vous avez trouvé une solution. J'en ai posé du noir (naturel), et j'ai maintenant des vagues (après 2 semaines). Peut-ˆetre qu'il faudrait le suspendre avec des poids pendant 1 ou 2 semaines avant de le poser...? Ou le coller?

Faudrait demander à Fxdfxd :roll:

Théophile
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 617
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: Tension du grillcloth

Message non lu par louphil »

Ben, non, pour ma part ... A part tendre la toile à la main comme un bourrin ... A noter que les surfaces à couvrir les plus sensibles à cet effet de vagues sont bien sûr les plus grandes ...
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Tension du grillcloth

Message non lu par Pote Gui »

Alors dans la série bidouille, j'avais glissé entre la plaque sur laquelle est fixée le hp et le grillcloth des chevilles bois. Le but était d'éviter le bruit occasionné par le battement du grillcloth sur le bois à certains endroits où il était trop proche, mais le fait est que ça l'a bien retendu aussi!
Répondre