Commande groupée

Vous avez des composants en rab' ou du matos à échanger !
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Commande groupée

Message non lu par McColson »

J'ai besoin de commander chez tube-town pour valider un proto : que quelques composants sur un PCB...
Est-ce que ça intéresse du monde, pour faire une commande "groupée" ?
Myn Donos
G5 guru
G5 guru
Messages : 674
Enregistré le : 16 mai 2012, 18:50
Localisation : Toulouse

Re: Commande groupée

Message non lu par Myn Donos »

Arf c'est gentil de proposer, mais je suis dans les copeaux plus que dans l'étain ces temps ci :)
François
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Commande groupée

Message non lu par Pote Gui »

Rien pour l'instant, merci!
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 617
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: Commande groupée

Message non lu par louphil »

Arrrgl ! Je viens de commander pour 3 bricoles !!! ...

Mais je pense que je vais finir par zapper TT : trop de problèmes de livraison . Ils ont supprimé les choix de transporteurs et DPD, c'est vraiment en dessous de tout ! C'était le moins cher, certes, mais jamais certain de recevoir le colis .

Ce coup ci, 3 semaines d'attente, avec soi-disant, 2 essais de livraison ... J'ai vu personne !!! Donc, toujours pas livré ... Et c'est pas la première fois, c'est devenu systématique depuis plus de 6 mois, sur les 3 dernières commandes !!!

En tous cas merci d'avoir pensé à demander !
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Commande groupée

Message non lu par Pote Gui »

Ça doit aussi vachement dépendre de l'adresse de livraison. Perso, je n'ai jamais eu un seul pépin avec TT : toujours livré en 4-5 jours maximum à partir du moment de la commande.
Avatar du membre
warteko
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 308
Enregistré le : 30 mars 2008, 1:00
Localisation : 68 Riedisheim

Re: Commande groupée

Message non lu par warteko »

Je fais livrer en point relais, ça roule... sauf qu’il y a un turnover impressionnant dans ces relais : toujours vérifier que le point relais existe toujours et ne pas se fier à l’adresse mémorisée dans le compte TT.
Autre point important: la facture commence par « Herrn » c à d « Monsieur » en allemand. Bien que vivant en Alsace où 70% de la population parle allemand, il m’est arrivé que le gérant du relais me soutienne mordicus que mon colis n’était pas arrivé (malgré la notification DPD). Il avait noté au feutre sur le colis HERRN au lieu de mon nom.... ça peut vous arriver aussi !
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 617
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: Commande groupée

Message non lu par louphil »

Merci pour l'astuce Warteco ... Va falloir que je trouve un point relais à moins de 20 bornes ... pfff ... Pas gagné !

Par contre sur les colis des commandes reçues, j'ai jamais fait gaffe, mais la mention "HERRN" ne figure pas... Du moins pas dans mon souvenir ...
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Commande groupée

Message non lu par bilbo_moria »

Pas de souci non plus de mon côté avec TT. En fait, comme tu le soulignes Philippe, c'est peut être DPD qui est un poil naze dans ton coin ...
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 617
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: Commande groupée

Message non lu par louphil »

Non, en effet, TT n'est pas le problème : ils envoient en temps et en heure ... Je dirais même que c'est très rapide ...

C'est DPD qui est en dessous de tout !
En fait DPD France, c'est Exapack qui a été bouffé . Le service était absolument minable, mais le rachat n'a rien changé à la qualité ...

J'avais les même soucis avec Exapack . C'est pour ça que quand je passais commande chez TT, je choisissais une autre messagerie . Mais maintenant, y plus le choix ... :(
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Commande groupée

Message non lu par Pote Gui »

Dans les cas de rachat, le nom change mais bien souvent l'équipe en place reste... Donc, le service n'est pas près de s'améliorer pour toi!
Avatar du membre
ChopSauce
G5 guru
G5 guru
Messages : 591
Enregistré le : 17 juin 2013, 22:05
Localisation : So Paris

Re: Commande groupée

Message non lu par ChopSauce »

Dommage pour la commande groupée, mais merci pour la proposition !

Pour DPD, si j'avais des problèmes récurrents avec eux, j'écrirais à la direction, pour me plaindre. Aussi bien ils n'attendent que d'avoir des raisons valables pour se débarasser d'un employé trop peu zélé (sans avoir à payer des indemnités indécentes.) Ca ou autre chose ...

... on ne sait jamais :?
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 617
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: Commande groupée

Message non lu par louphil »

Le seul moyen de com à disposition chez DPD, c'est le formulaire d'email de leur site ... A plusieurs reprises je les ai contactés par ce biais pour essayer de recuperer des colis, dont j'avais besoins urgents ( dépannages pour des clients ) ... Sans jamais aucune réponse !

La dernière fois, le chauffeur a même poussé le bouchon jusqu'à signer à ma place . Et visiblement, ça semble assez courant comme pratique, puisque n'ayant aucun moyen de contact ( impossible de joindre l'agence de Tresses (bordeaux) par telephone ), j'ai fini par me cogner 60 bornes A+R pour m'y rendre, parce mon colis était soi-disant livré ... Bref, le type qui me recoit, me montre le listing des "preuves" de livraison ( les signatures ) . Et l'un destinataires a visiblement la même signature que la "mienne" !!! :D

Je me fais faire une copie de ce listing et je vais visiter ce destinataire dont la signature ressemble trop à la mienne . On sait jamais, le livreur a peut-être laissé mon colis chez lui ... Donc, lui étant absent lors du passage a vu son colis sur son devant de porte ... Pas eu la même chance ... :( TT a été obligé de me renvoyer ma commande une deuxième fois ...

Et la commande actuelle, ça va être pareil ... Il semble d'après le suivi, que le colis, cette fois soit reparti chez TT ...

Avant que DPD rachète Exapack, c'est La Poste qui prenait le relais pour la partie française du trajet ... Et là, y avait jamais aucun problème ! Si absence, ils laissait un mot dans la boite au lettre, et on avait le choix, soit de recuperer le(s) paquet(s) au bureau de poste le lendemain, soi de choisir un autre jour de livraison ... Mais le service public, c'est mal, c'est bien connu ... :twisted:
Avatar du membre
warteko
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 308
Enregistré le : 30 mars 2008, 1:00
Localisation : 68 Riedisheim

Re: Commande groupée

Message non lu par warteko »

Faut absolument remonter ces dysfonctionnements à DPD, c'est pas normal que ça pédale dans la semoule comme ça ! Bizarre que l'agence ne réponde pas, chez moi ils répondent, au moins ...
Avatar du membre
Miko667
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 353
Enregistré le : 30 janv. 2012, 1:00
Localisation : Je vis dans le LOT

Re: Commande groupée

Message non lu par Miko667 »

Hello,
J'arrive peut-être un peu tard, j'ai des tubes à commander, mais si tu les reçois, il va falloir me les réexpedier, ça va couter aussi cher, non?

Sinon, jamais eu de souci avec dpd, ça doit être ton équipe locale, louphil...
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 617
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: Commande groupée

Message non lu par louphil »

DPD sont pas les seuls à poser souci: il leur arrive à tous de " merder" une fois ou l'autre . Peut-être du au fait que j'habite en pleine jungle bordelaise au milieu des vignes ?
Seule la poste ne pose jamais de soucis . Mais DPD sont vraiment les pires ...
Répondre