VOX AC4

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
pierrotchienfou
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 7
Enregistré le : 08 nov. 2007, 1:00

VOX AC4

Message non lu par pierrotchienfou »

Bonjours a tous,
Je suis a la recherche d'informations sur les transfos du VOX AC4, dans le but de le cloner.
Malheureusement pour moi, j'ai trouver les schémas, mais rien sur les caractéristiques des transfos.
Quelqu'un parmi vous pourrait-il m'éclairer?
Voici les schémas:

http://www.bnv-gz.de/~ooehmann/schematics/vox/AC4.pdf

et ici:

http://www.blueguitar.org/new/schem/vox/ac_4.gif

Un grand merci d'avance.
giauc
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 264
Enregistré le : 21 oct. 2007, 2:00

Re : VOX AC4

Message non lu par giauc »

Vas voir du coté du kit GH5, avec une rectif à diode et le 5K sur l'OT ça doit le faire (et pour pas cher en plus). :wink:
Avatar du membre
peterpouch
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 105
Enregistré le : 14 août 2008, 2:00
Localisation : Allauch

Re: Re : VOX AC4

Message non lu par peterpouch »

giauc a écrit :Vas voir du coté du kit GH5, avec une rectif à diode et le 5K sur l'OT ça doit le faire (et pour pas cher en plus). :wink:
Quelle est la différence entre le G5 et le GH5???
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : VOX AC4

Message non lu par charpy »

:evil: Il y a une fonction recherche; la FAQ et les schemas dans la rubrique "projets et outils". la prochaine fois pas de réponse.

malgres des noms qui pretent a confusion ca n'a pas grand chose a voir :

G5 : 9W en EL34 mais accepte tous types de tubes, redressement LC, tone type fdr/mshll TMB, 240E

GH5 : 5W, 6V6/el84 uniquement, redressement CRC, tone vox TB, 130E env.

plus plein de petits détails dans la polarisation et les niveau électriques sur les tubes de préamp et de puissance qui augmentent encore la différence de rendu sonore
Avatar du membre
peterpouch
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 105
Enregistré le : 14 août 2008, 2:00
Localisation : Allauch

Re: Re : VOX AC4

Message non lu par peterpouch »

charpy a écrit ::evil: Il y a une fonction recherche; la FAQ et les schemas dans la rubrique "projets et outils". la prochaine fois pas de réponse.
Désolé Charpy, mais j'ai fait une recherche avant de poser la question et je n'ai rien trouvé si ce n'est un post de Jojo qui parle d'une commande groupée pour le G5H et j'étais d'ailleurs entrain de me dire que ESO m'avait fait le prix fort pour les transfos de mon G5 normal et que j'avais zappé le fusible de 325 mA ! Maintenant je comprend que c'est pas du même joujou dont on parle!

Je te serai bien obligeant de bien vouloir m'orienter vers l'article qui parle du G5H car ça ne m'a pas sauté au yeux! :wink:
Merci
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : VOX AC4

Message non lu par charpy »

ICI :
viewtopic.php?t=1127

il y a bien GH5 dans la titre :evil: mais en effet c'est une discution ave cun sondage dans le forum "autres projets"

ca mériterait bien l'ouverture d'une section dédiée dans "nos projets" aux cotés du G5, G1, MI18 et MI60. ce petit commence a faire des emules :D
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : VOX AC4

Message non lu par vitriol82 »

Ouep va falloir s'en occuper, faudrait que Philou puisse se reconnecter et nous mettre ses informations.

Pour le Vox AC4, d'un point de vue tensions ça peut le faire, mais il ne sera pas question de mettre une rectifieuse, pas de point milieu de prévu sur celui du GH5.
EDIT
Reflexion faite, on peut faire un mixte diode/rectifieuse,

RE-EDIT
Arf faut vérifier la puissance nécessaire du chauffage
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re: Re : VOX AC4

Message non lu par tazzon »

vitriol82 a écrit :Reflexion faite, on peut faire un mixte diode/rectifieuse
8O heu... je croyais que t'aimais pas ça :lol:
giauc
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 264
Enregistré le : 21 oct. 2007, 2:00

Re: Re : VOX AC4

Message non lu par giauc »

vitriol82 a écrit :RE-EDIT
Arf faut vérifier la puissance nécessaire du chauffage
0,2 + 0,3 + 0,7 + 0,76 = beaucoup trop . :( :(

D'ailleurs sans l' ez80 (0,7) c'est limite trop court => 1,26A pour 1,20A au PT du GH5. :? :?
Avatar du membre
pierrotchienfou
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 7
Enregistré le : 08 nov. 2007, 1:00

Re : VOX AC4

Message non lu par pierrotchienfou »

Bonjour a tous,
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
J'ai encore une question concernant la tension d'alimentation.
Sur le schéma de l'AC4, la tension est de 2x250V.
J'ai contacté Mercury Magnetics qui propose un transfo de remplacement pour l'AC4, la tension est de 2x270V.
Sur ce schéma de Mullard 3-3 qui a les mêmes tubes (avec le circuit tremolo en moins, donc le tube 12ax7), la tension est de 2x300V.
voir ici:
mullard3-3

Ma question est la suivante, pourquoi autant d'écart? Quelle est l'influence de la tension? J'ai très peur de vos réponses car j'imagine que la réponse est évidente pour beaucoup d'entre vous.
J'avoue mon manque de connaissances et je suis preneur pour vos explications, vos conseils sur d'éventuelles références de livre traitant de "la théorie des amplis à lampes pour les nuls" désirant véritablement comprendre comment ça marche.
Merci d'avance
Avatar du membre
pierrotchienfou
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 7
Enregistré le : 08 nov. 2007, 1:00

Re : VOX AC4

Message non lu par pierrotchienfou »

Bonjour a tous,
J'ai enfin réussi à faire mon clone d'AC4, non sans mal, car tous les schémas disponible sur internet ont des erreurs. Après de longues heures de recherches pour trouver des photos de châssis originaux et en les recroisant avec les schémas, j'ai pu établir un schéma 100% exact.
Je vais vous en faire profiter prochainement en mettant en ligne ce schéma (ai-je le droit? y a-il un copyright ou un truc du genre?), ainsi que des photos de l'engin, si ça peut aider certains...

Petit problème néanmoins, le bestiaux fonctionnait à merveille avec un vieux haut parleur " Princeps" de 10" qui sonnait super bien avant que mon gamin ne trouve rien de mieux à faire que de me percer la membrane (grrrrr!!!) Bah oui, je n'ai pas encore mis de grille de protection...
Je lui cherche donc un remplaçant et j'hésite entre un Jensen P10R ou un C8R (n'existe pas en 10" 4ohm) Un avis sur le sujet? Il y a plus sympa en rapport qualité prix? Je sais que ce choix est délicat et dépend des goûts mais je souhaiterai juste savoir quel est le HP le plus adapter en fonction du circuit. Un ALNICO fait-il la différence?
Un grand merci par avance pour vos conseils.
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Re : VOX AC4

Message non lu par Spinoo »

Hello,

Certains arrivent à réparer une membrane si elle est juste fendue ! Avec du scotch, de la colle et du papier à poncer.
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : VOX AC4

Message non lu par hotamp »

Certains arrivent à réparer une membrane si elle est juste fendue ! Avec du scotch, de la colle et du papier à poncer.
autrement tu peut aller voir sur TG , il y a un post complet pour ce genre de probleme !


http://www.techniguitare.com/forum/view ... f=8&t=5069
Répondre