Fellow 13, un projet sur base de récupérations.

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
Crane
G5 guru
G5 guru
Messages : 596
Enregistré le : 18 févr. 2009, 1:00
Localisation : Suisse

Re : Fellow 13, un projet sur base de récupérations.

Message non lu par Crane »

Ah ouais, voilà, ça va tout de suite mieux ! Effectivement je retrouve une certaine rondeur. C'est encore mieux du coup !
(4x 6L6GC + 4x EL34)*SimulClass = 2*95W de pur bonheur.
Avatar du membre
jeff10
G5 guru
G5 guru
Messages : 882
Enregistré le : 16 août 2008, 2:00
Localisation : lac de la foret dorient

Re : Fellow 13, un projet sur base de récupérations.

Message non lu par jeff10 »

Bonjours! Mikka!
Donc d'apres le sample que j'ai ecouté.
Constation,attaque de corde equilibré et plus chaud=fuzz
Sur micro manche,ensuite le micro chevalet se fait sentir ,mais aussis ne part pas en agressif,et toute la rondeur des frequences de la note sont là!
exellent!
J'utilise du 2mm en mediator,le tiens est ?
les micros emplacement utilisé sont?
cet à dire au depart le manche ou les deux?
Merci!

Ok! :wink:
Modifié en dernier par jeff10 le 16 janv. 2011, 14:06, modifié 1 fois.
http://www.jeff10.c.la
Une construction bien comprise,mérite longue vie
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re: Re : Fellow 13, un projet sur base de récupérations.

Message non lu par Mikka »

Je n'ai pas utilisé de "position" de switch intermédière, c'est soi le micro manche soi le micro chevalet.

J'utilise des médiateurs Heavy et accessoirement Extra Heavy.
Le cas présent, j'utilise un Fender Heavy par moment sur la tranche opposée (l'arrondi) et par moment sur la tranche habituelle (le pic).
J'utilise aussi parfois les doigts pouce, index et majeur en coinçant le médiateur soi dans le creux de la paume soi entre le majeur et l'index.

Crane a écrit :Ah ouais, voilà, ça va tout de suite mieux ! Effectivement je retrouve une certaine rondeur. C'est encore mieux du coup !
:wink:
Avatar du membre
Tony
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2011, 1:00
Localisation : Montpellier

Re: Fellow 13, un projet sur base de récupérations.

Message non lu par Tony »

Bonjour à tous, je déterre ce topic dont l'étude de Mikka est fort intéressante.
Posté sur de nombreux forums, les hébergements des photos étant mort depuis longtemps, si quelqu'un à garder le résumé de Mikka (ou toi Mikka), les photos... afin de mieux comprendre cette étude, je serai très reconnaissant.
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re: Fellow 13, un projet sur base de récupérations.

Message non lu par Mikka »

Salut !

Par chance, je conserve tout en PDF !

Etude générale du Fellow 13.pdf
(1.93 Mio) Téléchargé 155 fois

Bonne lecture !

PS : Le Felleow 13 fonctionne toujours très bien et me suit régulièrement en répétitions et même sur scène ! Je m'en suis servi longtemps comme plateforme d'expérimentation. A ce jour, j'ai pas mal modifié le préampli et ajouté une contre réaction pour un comportement et un son plus à la Fender Blackface ce qui correspond plus à mes usages et besoins. Ça ne change rien globalement à l'étude et en particulier l'étage de puissance qui est toujours polarisé de la même manière en classe A donc pour une puissance RMS de 13W. Le transfo d'alim tient le coup ! Je lui ai offert depuis un bon HP de chez Eminence.
Avatar du membre
Tony
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2011, 1:00
Localisation : Montpellier

Re: Fellow 13, un projet sur base de récupérations.

Message non lu par Tony »

Mikka a écrit : 28 août 2019, 9:18 Salut !

Par chance, je conserve tout en PDF !


Etude générale du Fellow 13.pdf


Bonne lecture !

PS : Le Felleow 13 fonctionne toujours très bien et me suit régulièrement en répétitions et même sur scène ! Je m'en suis servi longtemps comme plateforme d'expérimentation. A ce jour, j'ai pas mal modifié le préampli et ajouté une contre réaction pour un comportement et un son plus à la Fender Blackface ce qui correspond plus à mes usages et besoins. Ça ne change rien globalement à l'étude et en particulier l'étage de puissance qui est toujours polarisé de la même manière en classe A donc pour une puissance RMS de 13W. Le transfo d'alim tient le coup ! Je lui ai offert depuis un bon HP de chez Eminence.
Cool, merci Mikka !

Je vais me relire ça (avec les photos désormais) à tête reposée.

Je ne sais pas ce qu'en pense Mc Colson, mais c'est une étude à épingler dans une section théorie vu le détail et le boulot fourni.

Il y a quelques pépites comme cela sur le forum... des sujets traités et pourtant des questionnement qui reviennent chez les nouveaux arrivant avec des réalisations à débugger, où des projets à développer et à la lecture de ces sujets, la compréhension est moins aisée du fait des hébergeurs qui suppriment les images au bout d'un certain temps de non consultation du lien, c'est dommage.

Il faudrait enregistrer les photos via le forum directement à l'avenir pour éviter ces pertes de ressources intéressantes. (chose qui n'était il me semble pas possible auparavant).
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re: Fellow 13, un projet sur base de récupérations.

Message non lu par Mikka »

L'étude et la modif du transfo avec le pdf se trouvent dans ce sujet !

-> viewforum.php?f=5

:wink:

A l'époque, on ne pouvait pas héberger les photos dans le forum.
Avatar du membre
Tony
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2011, 1:00
Localisation : Montpellier

Re: Fellow 13, un projet sur base de récupérations.

Message non lu par Tony »

Mikka a écrit : 29 août 2019, 11:08 L'étude et la modif du transfo avec le pdf se trouvent dans ce sujet !
Oui ci-dessous mais le lien était mort.
Mikka a écrit : 07 janv. 2011, 22:39
Tu veux peut être plutôt dire 7% de différence ?
Euh ben là je suis cuit !
:lol:

Oui tu as tout à fait raison, c'est 7% et non pas 17% ... piou ... :wink:

Je vais en tenir compte sur le pdf.

Merci Bozole.

:wink:

Edit :

Ca y est le fellow chante et super bien de surcroit !
:D

Vous trouverez tout de résumé ICI avec les pdf concernant l'étude du transfo 339GX, de sa modification et l'étude générale de l'ampli tel que je l'ai faite sur ce topic. En prime il y a une vidéo et un slide show.

:wink:
Répondre