[Overdrive]KIT TT Vanilla Overdrive mkIII

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
David69220
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 19
Enregistré le : 10 juil. 2015, 9:51

[Overdrive]KIT TT Vanilla Overdrive mkIII

Message non lu par David69220 »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai bien reçu le kit Vanille Overdrive de TubeTown, j'éditerai ce topic afin de mettre des samples une fois le montage terminé.

J'ai commencé à regarder les différents articles concernant le fonctionnement des lampes et surtout au niveau des préamplis. Je tiens à féliciter a-wai de ses excellents articles, le contenu est super intéressant et la narration est parfaite ;-)

J'aurai d'ailleurs une première question concernant le fonctionnement des lampes, j'ai vu différent schéma avec des tensions différentes sur l'anode (220V, 310V) sur un même type de lampe, par exemple 12AX7. La différence entre les 2 c'est que nous aurons un plus haut niveau de volume en 310v, est-ce que c'est ça svp ?

Merci.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7354
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: [Overdrive]KIT TT Vanilla Overdrive mkIII

Message non lu par bilbo_moria »

Le gain ne dépend pas de la tension d’alimentation. Par contre, avec une alimentation plus important en tension, tu pourras obtenir (en sortie de l’étage de gain) une excursion plus grande du signal sans saturation (= plus de « headroom » ). C’est donc un choix de conception / mise au point : tu peux décider de « serrer le kiki » de la lampe (expression hautement technique ;-) ) justement pour avoir plus facilement de la saturation !
David69220
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 19
Enregistré le : 10 juil. 2015, 9:51

Re: [Overdrive]KIT TT Vanilla Overdrive mkIII

Message non lu par David69220 »

Voila j'ai terminé la pédale, bon et ben ça a l'air de fonctionner. Je n'ai pas pu faire de sample car lorsque je branche directement la pédale dans mon torpedo cab, ça ne rend pas super... Il faudrait que j'essaie avec un petit preamp en plus.

Je n'ai pas rencontrer de difficulté, pour les débutants je le trouve pas mal. Hormis un méchant buzz la première fois que j'ai branché parce que j'ai oublié une masse et le casse tête pour pouvoir monter tout cela... Je préfère le montage sur PCB ;-)

Je vais essayer maintenant de m'aventurer dans une pédale preamp HT (200-300v), je reviendrai surement vers vous lorsque mon projet sera plus défini.

D'ailleurs j'ai vu en parcourant le forum d'une suggestion pour un kit de pédale à tube, ça n'a pas été retenu ?

A+
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7354
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: [Overdrive]KIT TT Vanilla Overdrive mkIII

Message non lu par bilbo_moria »

Elle travaille à quelle tension, la Vanilla OD ?
Avatar du membre
Glomet
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 485
Enregistré le : 12 mai 2011, 2:00
Localisation : st thual (35)/ Rennes (35)

Re: [Overdrive]KIT TT Vanilla Overdrive mkIII

Message non lu par Glomet »

Elle travaille en 9 V avec des 12AU7 (pas terrible pour faire une bonne OD je pense)
Il y a plusieurs schéma déjà sur le site pour faire des pédales à lampes, après la plupart travaillent sous HT, donc plus dangereux que le kit de TT.
David69220
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 19
Enregistré le : 10 juil. 2015, 9:51

Re: [Overdrive]KIT TT Vanilla Overdrive mkIII

Message non lu par David69220 »

Non elle travaille en 12V
Avatar du membre
Glomet
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 485
Enregistré le : 12 mai 2011, 2:00
Localisation : st thual (35)/ Rennes (35)

Re: [Overdrive]KIT TT Vanilla Overdrive mkIII

Message non lu par Glomet »

autant pour moi, j'ai tapé un peu vite ^^. enfin bon, ça reste super bas pour des tubes
Répondre