Suite à l'étude que j'avais faite et que j'avais publiée sur le forum sous le titre " A LA POURSUITE DU GRAAL DU SON MARSHALL" et que vous pouvez télécharger ici si çà vous intéresse et que ce n'est déjà fait :
http://tabwyp.free.fr/G5/A%20LA%20RECHE ... RSHALL.pdf
j'ai aussi réalisé, en plus du 50W décrit et destiné à un pote, un 18 W pour moi-même, non mais 8) .
Il s'agit toujours du même principe : devant la partie puissance identique à l'original, on installe le préampli 2204 boosté et <<amélioré>> d'après l'étude comparative que j'avais faite avec la pédale EHX English Muffin ( cf le doc ci-dessus).
Le résultat est naturellement un son d'anthologie une fois l'animal branché sur un Greenback G12M ou un Alnico Gold 10. Il sort 19,5 W en clean crunchy et 21,9 W eff en signal carré. Vous pouvez récupérer le plan en format PDF ( lisible celui-là !) ci-dessous
http://tabwyp.free.fr/18W/SEM18W000.pdf

Vous remarquerez que je ne me suis pas fatigué pour la face avant : des photos (mal) scotchées. Je referai quelque chose de sérieux plus tard

Pour le PT j'avais un 372 BX sous la main mais le transfo 18W Marshall de chez TT est beaucoup moins cher.
Le Power Scaling est conforme à ce que l'exposé sur LONDONPOWER nous annonce : ici la plage de variation utile est de 25 dB et avec 33 v d'alim sur la puissance le son est encore très très bon !!
Ceci est du au cathode biasing du PP sur le 18 W. En fixed bias il faut asservir la tension de bias négative sur la HT positive . Une autre affaire que je dois traiter sur le 50 W . A suivre donc.

Joyeux Noël à tous !