Préampli 3 canaux

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
David69220
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 19
Enregistré le : 10 juil. 2015, 9:51

Préampli 3 canaux

Message non lu par David69220 »

Bonjour,

J'aimerai réaliser un préampli qui serait branché directement sur un torpedo CAB. Je suis parti sur un 3 canaux :
- CLEAN : Base Fender Twin
- CRUNCH : Base Plexi
- LEAD : Base JCM800 2204

Voici le schéma :
https://drive.google.com/file/d/0B9QdVU ... sp=sharing

Je suis en cours d'étude concernant l'alimentation et la gestion des canaux. J'aimerai gérer le changement des canaux via MIDI et relai (si quelqu'un a une piste)

Par contre, je bloque sur le niveau de sortie pour aller dans le Torpedo... Que faut-il fait exactement concernant cela svp ? Comment peut-on calculer cela svp ?

Et est-ce que le schéma semble correct svp ?

Merci d'avance.

David.
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Préampli 3 canaux

Message non lu par Pote Gui »

Salut,

Je vois pas trop l'intérêt du dernier switch qui ne change rien à rien, mais il y a peut-être qqchose qui m'échappe après tout.
Je ne comprends pas ta question au sujet du torpedo, si tu pouvais développer...
Niveau schéma, R12 me semble d'une valeur un tantinet élevée à première vue.
Sinon, le reste semble ok.
David69220
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 19
Enregistré le : 10 juil. 2015, 9:51

Re: Préampli 3 canaux

Message non lu par David69220 »

Salut,

En effet pour R12, je l'ai passé à 10K.

Concernant les switchs, il y a S1 et S2 qui seront utilisés pour passer du canal Plexi ou JCM, avec contrôles de tonalité différents. Et S3, pour CLEAN ou CRUNCH/LEAD. Je peux faire autrement ?

Concernant le sujet du Torpedo, j'ai vu qu'on parle du niveau d'entrée accepté (l'impédance) par le Torpedo CAB dans ce sujet : viewtopic.php?f=9&t=4531&hilit=torpedo+cab#p74376.

Mais comme je ne vois pas la fin de ce sujet, je ne sais pas si ce projet a été terminé. Et je ne trouve pas la réponse à la question.

Je suis néophyte ;-)
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Préampli 3 canaux

Message non lu par a-wai »

Il y a 2 points différents :
- le niveau d'entrée acceptable pour un torpedo, c'est à dire l'amplitude du signal sortant de ton préamp
- l'impédance d'entrée du torpedo, qui doit être beaucoup plus élevée que l'impédance de sortie de ton préamp (un facteur 10 est le minimum recommandé)

Les infos en question se trouvent dans le manuel à la page 33.
Sachant que 0 dBu correspond à un signal de 0.775V RMS, on a donc un niveau d'entrée max à environ :
- 1.3V RMS en mode GTR
- 2.5V RMS en mode LINE
(si je ne me trompe pas, il se fait tard)

Si tu ajoutes à ça que l'impédance de sortie de ton préamp doit être au max de 1k pour s'adapter aux 2 modes de l'entrée du Torpedo, il te faudra de toutes façons un pont diviseur suivi d'un buffer en sortie ;)
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Préampli 3 canaux

Message non lu par Pote Gui »

avec contrôles de tonalité différents
C'est bien là le pb : je ne vois aucune différence sur les tone stack qui terminent les canaux crunch/lead. S2 est donc inutile hormis si tu veux avoir un réglage de tonalité différent pour chaque mode (crunch et lead). Perso, je trouve ça lourd (ça ajoute 3 potars et autant de boutons an façade, qui en compte déjà 9!), mais si ça ne te dérange pas, alors go!
Répondre