Micro à polarité variable à base de 5719

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Micro à polarité variable à base de 5719

Message non lu par a-wai »

Joli ! :good:
Avatar du membre
Carole
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 231
Enregistré le : 16 avr. 2014, 22:25
Localisation : Bretagne

Re: Micro à polarité variable à base de 5719

Message non lu par Carole »

Sinon, en relisant le sujet, je m'interroge sur le pourquoi des plot en teflon. Tu dis que c'est en raison de la haute impédance, mais je ne pige pas...
La membrane de la capsule est reliée à la grille qui est elle référencée au 0V via une résistance de 1G ohm, la résine d’époxy du pcb n'est pas dans cet ordre de grandeur. Il y aurait une fuite de signal, avec une soudure directe sur pcb, la moindre fuite de courant avec ce type de référencement prend l'allure d'un presque court-circuit. L'humidité peut devenir aussi un problème, les traces de graisse laissées par des mains parfaitement lavées sur le plot, la résistance ou la lampe sont à nettoyer à l'alcool isopro. Dans certains micros cette soudure est réalisée en l'air.
J'ai toujours du mal à appréhender 1G Ohm.
Un bout de mousse pour caler la lampe sur le pcb donne ce genre de panne, et sa résolution quelques posts plus tard.
Et autre question : quel transfo utilises-tu pour le couplage?
Un Neutrik 10/3, rapport 1/10, c'est un peu juste il faudrait un rapport plus élevé, genre 1/12 d’après les calculs mais en pratique ça passe, il peut être remplacé par la suite par un T14, mais ce n'est pas le même prix.
Rappelle-toi de vivre et n'oublie pas d'aimer. Julia F.K. (Squeezers)
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Micro à polarité variable à base de 5719

Message non lu par Pote Gui »

J'avais connu un problème similaire de fuite de courant avec un circuit que j'avais (bêtement) collé au châssis pensant que la colle ne conduisait pas... J'ai passé ensuite les pistes au vernis isolant et tout est rentré dans l'ordre. Bon, ça refroidit un peu quand même de se lancer dans ce projet...
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Micro à polarité variable à base de 5719

Message non lu par McColson »

Superbe ! Bravo Carole !
Avatar du membre
Carole
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 231
Enregistré le : 16 avr. 2014, 22:25
Localisation : Bretagne

Re: Micro à polarité variable à base de 5719

Message non lu par Carole »

Bon, ça refroidit un peu quand même de se lancer dans ce projet...
Le plus dur c'est faire les câbles, les XLRs cinq broches ça passe mais les sept broches pour la polarité variable c'est pas évident.
Rappelle-toi de vivre et n'oublie pas d'aimer. Julia F.K. (Squeezers)
Répondre