Report : Marshall 18 W TMB de chez TT

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Lezerec
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 32
Enregistré le : 29 oct. 2017, 23:30
Localisation : Bretagne

Report : Marshall 18 W TMB de chez TT

Message non lu par Lezerec »

Salut à tous,

On n’en parle pas assez : les Marshall 18 W sont fantastiques ! Voici un report de celui que j’ai monté, le 18 W TMB de chez Tubetown. Il s’agit d’un clone de 1974X, que j’ai voulu dans une tête avec un 4x12. Pour cela, j’ai trouvé 4 Greenback : 2 des années 70, des Rola, et 2 Héritage. Ils sonnent pareil, pas de chichi.

Montage de la quincaillerie :
Image

Montage de la carte :
Image

Fin du câblage :
Image

Le produit fini :
Image

Test des panneaux mdf post découpe (je vous ai fait grâce des photos de ma scie circulaire 😀)
Image

Tête finie (j’ai repris les angles du piping après, là c’etait moche). Pas facile de poser le tolex proprement : la colle utilisée ici était de la ni clou ni vis étalée au couteau, et ben il faut pas ! J’ai fait le baffle à la colle à bois étalée au pinceau, c’est nettement plus propre.
Image

Allez hop, le baffle en CP 18 mm :
Image

Ok, le panneau rentre nickel !
Image

Nettement mieux avec la colle à bois. A noter que j’ai voulu jouer les maroquiniers en plissant l’angle du pan coupé : ben il faut pas non plus, c’est moche !
Image

Le produit fini, avec grill cloth Marshall 1974 :
Image

Je peux vous dire que ça sonne à mort ! Pas de difficultés à part un sifflement rapidement résolu (voir section debuggage), en raison d’une soudure oubliée.
Des samples plus tard...
Rimlock
G5 guru
G5 guru
Messages : 1139
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:48
Localisation : pas trop loin de l'Océan

Re: Report : Marshall 18 W TMB de chez TT

Message non lu par Rimlock »

:clap: pour le câblage, mais pour le tolex..... :think: ...... :ouch: peut mieux faire....

Effectivement le TMB18W est excellent ! Perso je préfère la version 4 entrées (sans le MV donc) car on peut ponter les entrées plus facilement.
Et de deux ! Merci les Bleus :lol:
Lezerec
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 32
Enregistré le : 29 oct. 2017, 23:30
Localisation : Bretagne

Re: Report : Marshall 18 W TMB de chez TT

Message non lu par Lezerec »

En effet Rimlock, ce sont mes 2 regrets... bon, pour le tolex, ce n’est pas grave, et il faudra bien tirer les leçons pour les prochains. Également, je me retrouve dans une situation où je ne peux rien ponter, c’est dommage. Le point positif, c’est que le canal TMB a beaucoup de headroom (avec une strat, car avec une télé équipée d’un double, c’est pas la même histoire), ce qui est un avantage avec un batteur.
Répondre