Faire rebobiner un transfo de sortie...

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Faire rebobiner un transfo de sortie...

Message non lu par bilbo_moria »

Rimlock a écrit : 07 janv. 2019, 16:43 Une preuve de plus que jouer des amplis à donf avec atténuateur ce n'est pas bon pour les OT :non:
Ca me fait effectivement toujours flipper et je recommande toujours à mes clients une utilisation avec parcimonie (les docs de Two Notes évoquent d'ailleurs ce point).
Après, je ne sais pas si le risque est lié à l'atténuateur ou au fait d'utiliser longtemps "à burnes" un ampli qui a pas mal de km au compteur, ça pèterait probablement pareil ...
Avatar du membre
jack_vasseur
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 127
Enregistré le : 14 janv. 2014, 8:26

Re: Faire rebobiner un transfo de sortie...

Message non lu par jack_vasseur »

Bon, des nouvelles!
Je vais donc voir Dissident Audio Vendredi chez lui, et je sens que ça va être une rencontre passionnante!
Il m'a dit qu'avec l'âge (entre 70 et 80 ans, quand même...), il ne bobinait plus personnellement que pour les modèles uniques, ses copains, ou les voisins. Sinon, pour le neuf, il sous-traite auprès d'un gars qui a le même matériel que lui et à qui il a transmis ses specs/méthodes.
Il m'a dit qu'il me bobinerait le transfo idem à ce qu'il est, sans aucun problème.
Yeepah!
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Faire rebobiner un transfo de sortie...

Message non lu par Pote Gui »

Si tu peux nous récupérer un contact auprès de son sous-traitant, ça pourrait être cool!
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Faire rebobiner un transfo de sortie...

Message non lu par bilbo_moria »

Youhou !!!

S'il accepte, ce serait cool d'avoir les coordonnées du gars qui bobine pour lui afin que l'on puisse le contacter directement en cas de besoin ...

EDIT : oops, croisé avec Pote Gui ;-)
Avatar du membre
jack_vasseur
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 127
Enregistré le : 14 janv. 2014, 8:26

Re: Faire rebobiner un transfo de sortie...

Message non lu par jack_vasseur »

Pas de pbm, je récupère toutes les infos, et dès ce week end, je poste cela afin que MacColson puisse l'ajouter au carnet d'adresse! En tous cas, un grand merci à vous car, bien qu'il soit à coté de la maison, je ne l'aurais pas trouvé sans votre aide!!! Il est bon, ce forum!
Rimlock
G5 guru
G5 guru
Messages : 1138
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:48
Localisation : pas trop loin de l'Océan

Re: Faire rebobiner un transfo de sortie...

Message non lu par Rimlock »

Et question tarif, une idée ? J'ai plusieurs transfos d'alim Fender en 110V... des gros de Bassman et Bandmaster blackface... Par contre, ils sont imprégnés et ça risque d'être galère pour démonter les carcasses !
Et de deux ! Merci les Bleus :lol:
Avatar du membre
jack_vasseur
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 127
Enregistré le : 14 janv. 2014, 8:26

Re: Faire rebobiner un transfo de sortie...

Message non lu par jack_vasseur »

Niveau tarif, je ne sais pas, mais je pourrais lui demander, c'est quoi comme transfo, tu as une idée des VA, ce sont pour des Push de 2x6L6? Je lui demanderais pour les imprégnations, mais il doit les passer au dissolvant, je pense...
mudevilo
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 7
Enregistré le : 25 déc. 2017, 13:07

Re: Faire rebobiner un transfo de sortie...

Message non lu par mudevilo »

jack_vasseur a écrit : 08 janv. 2019, 8:24 Bon, des nouvelles!
Je vais donc voir Dissident Audio Vendredi chez lui, et je sens que ça va être une rencontre passionnante!
Il m'a dit qu'avec l'âge (entre 70 et 80 ans, quand même...), il ne bobinait plus personnellement que pour les modèles uniques, ses copains, ou les voisins. Sinon, pour le neuf, il sous-traite auprès d'un gars qui a le même matériel que lui et à qui il a transmis ses specs/méthodes.
Il m'a dit qu'il me bobinerait le transfo idem à ce qu'il est, sans aucun problème.
Yeepah!
Bonjour , je m'incruste...
je n'ai jamais posté à part les présentations...
Le gars qui a appris avec et repris dissident audio s'appelle Charlie voici son site : http://bobinaudio.fr/
Plutôt hifi c'est vrai ,mais ses transfos sont vraiment de qualité pour des tarifs vraiment compétitifs.
Je lui ai commandé un set complet( alim , self et sortie ) pour fabriquer un VOX AC 30 et j'en suis vraiment content.
Certes , le transfo de sortie ne doit surement pas être bobiné comme les originaux mais est de qualité.
Une bonne adresse, et il fait du sur mesure.
Olivier.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Faire rebobiner un transfo de sortie...

Message non lu par bilbo_moria »

Merci pour le retour d'expérience et le lien, mudevilo.

Combien ça t'a coûté le set complet AC30 ?
mudevilo
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 7
Enregistré le : 25 déc. 2017, 13:07

Re: Faire rebobiner un transfo de sortie...

Message non lu par mudevilo »

je n'ai plus le prix globale en tête, le TS m'avait couté 88 € de mémoire , le TA était un peu plus cher.
je pense à peine plus de 200€ pour le set complet.
Avatar du membre
jack_vasseur
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 127
Enregistré le : 14 janv. 2014, 8:26

Re: Faire rebobiner un transfo de sortie...

Message non lu par jack_vasseur »

Bon, me revoila! J'ai donc rencontré Yves de dissident audio chez lui. La caverne d'Ali baba! Des transfos et des tubes de partout...
Gros gros savoir faire, grosses grosses connaissances en électronique et informatique. Il m'a montré un traceur de courbes pour tubes. Tu montes le tube et le logiciel trace ses courbes... épatant
Il a rentreé les valeurs de bobinages que j'avais pêchées sur internet dans un logiciel de conception de transformateur qu'il a développé et qui permet de visualiser graphiquement les performances du transformateur sur les plages de fréquences.
Il va démonter le transfo, récupérer les tôles et me le remonter... pas mal de boulot, il m'a dit, surtout pour supprimer l'impregnation du transfo...
Et en effet, C'est bobinaudio qui a pris le relais!
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Faire rebobiner un transfo de sortie...

Message non lu par bilbo_moria »

mudevilo a écrit : 13 janv. 2019, 20:42 je n'ai plus le prix globale en tête, le TS m'avait couté 88 € de mémoire , le TA était un peu plus cher.
je pense à peine plus de 200€ pour le set complet.
Très raisonnable, merci pour l'info !

jack_vasseur : Cool, la rencontre avec Yves, tu nous diras comment ça se passe au final !
Avatar du membre
jack_vasseur
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 127
Enregistré le : 14 janv. 2014, 8:26

Re: Faire rebobiner un transfo de sortie...

Message non lu par jack_vasseur »

Bon, me revoilà de nouveau...
Je vous oublie pas, j'attends des nouvelles de mon bobineur...
Bientôt un mois qu'il a le transfo... je ne désespère pas...
Je l'ai relancé il y a deux semaines... et il m'a simplement dit "c'est en cours"...
Bon, je reviendrais quand j'aurais des news!!
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Faire rebobiner un transfo de sortie...

Message non lu par Lemontheo »

ok.
Avatar du membre
jack_vasseur
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 127
Enregistré le : 14 janv. 2014, 8:26

Re: Faire rebobiner un transfo de sortie...

Message non lu par jack_vasseur »

Bon bah deux mois...
J'ai relancé...
Je ne désespère pas...
Et I'll be back lorsque je l'aurais!
Répondre