G5 et reverb

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
chakapak
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 22
Enregistré le : 20 oct. 2006, 2:00

G5 et reverb

Message non lu par chakapak »

J'ai l'impression (à tort peut-être) que personne n'a intégré de reverb dans les combos ou les têtes d'ampli G5. Est-ce pour des raisons de difficultés de réalisation ou simplement parce qu'avec un module extérieur c'est plus simple ou de meilleure qualité ou...? Merci de m'éclairer sur le sujet.

Chakapak.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Alors toutes les personnes que j'ai rencontré on trouver que le G5 avait une petite 'réverbe naturelle', un truc dans le son qui fait qu'on s'en passe très bien.
Ensuite c'est vrai qu'installer une reverbe dans le G5 ça complexifie un peu encore le montage, donc ça doit en frainer certain surtout au vue des performances et des prix de modules externes (holly grail, module réverbe dans les multi ...)
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

La vraie bonne reverb à 3 potars, ca va multiplier par 2 la complexité de ton préampli ! Dans ce cas là autant se faire à l'occasion la version indépendante !

Le problème des reverb c'est aussi qu'après avoir joué sur des amplis industriels ben ca donne pas envie : perso mon ampli je le fais sans et pourtant j'aime pas jouer à sec, mais la reverb de mon ancien Fender Hot Rod était très bof, enfin sans caractère quoi... Alors quand on fait un ampli de très bonne qualité et qu'il exhibe ce caractère "3D" comme le G5, que demander de plus !
Avatar du membre
Cherm
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 34
Enregistré le : 10 mai 2006, 2:00

Message non lu par Cherm »

que demander de plus
La V3!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

Si j'ai bien compris on en est à la phase de validation de la qualité des transformateurs, ensuite il faut que dirk lance la commande des transfos pour provision du kit v3, donc il faut laisser le temps au temps :wink:

Pour calmer les impatients je leur ai uploadé deux documents de l'armée américaine qui détaille comment bien souder etc. :

http://spinoo.free.fr/techniguitare/

gl&hf
(good luck & have fun)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

C'est vrai qu'avant le G5, je ne concevais pas de jouer sans reverb. Depuis que je l'ai, jouer avec reverb me fait ch*

Bon, sûr, peut-être (probable) n'ai je jamais testé une reverb qui sonne ... quand je vois les premiers modèles potables de reverb stud' à 3000 roros ...
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

Nan mais bon une bonne reverb à tubes comme dans les matchless tu comprends tout de suite la différence hein. Simplement c'est chiant à faire.
Avatar du membre
chakapak
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 22
Enregistré le : 20 oct. 2006, 2:00

Message non lu par chakapak »

Merci pour ces infos et pour l'accueil sur le forum. Je crois que pour la reverb je verrai plus tard. J'attend comme les autres avec impatience de pouvoir me lancer dans la construction de la V3!
Avatar du membre
denis
Alchimiste G5
Alchimiste G5
Messages : 330
Enregistré le : 31 mai 2005, 2:00

Message non lu par denis »

Salut chakapak,

Un G5 avec Reverb fait partie de mes projets à plus ou moins long terme mais pour l'instant c'est un peu en standby car :

- La Reverb que j'ai fabriqué n'est pas encore top (Stage Center Reverb).

- J'ai une très bonne Reverb externe (Hollier Grail).

- ... aucun de mes amplis n'a de Reverb intégrée car je ne l'utilise pratiquement jamais. Par contre, j'utilise de l'écho.

- Donc à la limite j'aimerai bien me faire avant une Reverb externe à lampe (5G15) que je pourrais coupler à mes amplis.

- De toutes façons, j'ai déjà un G5 sur la planche en ce moment.

Bref, c'est en projet mais pas pour tout de suite, je pense...

PS à ce propos, est-ce qu'un écho serait technique faisable ? Je n'en ai jamais vu passer de plan mais, en tapant ce message, je me disais que si je n'utilise jamais de réverb mais presque toujours un Echo, peut-être ce que ce qu'il me faudrait serait plutôt un G5 à écho ?

DENIS
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

J'ai une image d'une pédale dont je ne trouve aucune info, c'est très frustrant : la Matchless Echobox, de la taille d'une Hotbox qui semble utiliser une cassette de platine banale et j'imagine quelques têtes de lecture et un moteur le tout dans un boîtier au sol assez compact vu la technologie !

La voilà :

Image

Sinon je ne sais plus où j'ai choppé un article qui montre comment fabriquer un boîtier qui se branche sur une platine à 3 têtes de lectures pour réalimenter la bande avec les échos :

http://spinoo.free.fr/projetG5/Echo-Matic_a.jpg
http://spinoo.free.fr/projetG5/Echo-Matic_b.jpg

Enfin bref s'il y en a qui ont plus d'infos et qui sont motivés moi je suis chaud bouillant pour tenter quelquechose, mais avec l'objectif de se rapprocher du son d'un echoplex EP-2 8)

Image
Avatar du membre
denis
Alchimiste G5
Alchimiste G5
Messages : 330
Enregistré le : 31 mai 2005, 2:00

Message non lu par denis »

Spinoo a écrit :Enfin bref s'il y en a qui ont plus d'infos et qui sont motivés moi je suis chaud bouillant pour tenter quelquechose, mais avec l'objectif de se rapprocher du son d'un echoplex EP-2 8)
Moi aussi ;-)

DENIS
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

Ok ! Les principaux obstacles sont de trouver comme l'a fait matchless une platine avec 3 têtes compacte, et sa mise en boîte avec un chassis assez grand...
Je continue à chercher les prochains jours, si je trouve quelquechose je créerai un sujet pour qu'on puisse lancer çà !

J'aime bien l'idée d'utiliser une K7 de platine, ca ne coûte plus rien il y en a des tonnes et c'est le problème aujourd'hui avec les echoplex, Roland Space Echo etc.
Il faut juste savoir ouvrir le carter en plastique au cuter et transformer la K7 en boucle infinie, celà peut par contre demander de tout rebobiner, chiant :x

J'arrête là, on continuera dans un nouveau sujet !
Avatar du membre
denis
Alchimiste G5
Alchimiste G5
Messages : 330
Enregistré le : 31 mai 2005, 2:00

Message non lu par denis »

ok je te suis ;-)

DENIS
Avatar du membre
Aheu
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 52
Enregistré le : 18 nov. 2004, 1:00
Contact :

Message non lu par Aheu »

Pour une cassette en boucle infini suffit juste de choper une cassette d'annonce de repondeur
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

Ah ok merci !
Répondre