une 4*12 en 2*12 comment on fait

Combo, tête, 2*12 ou 4*12, parlons en ici !
Avatar du membre
natanaelsolo
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : 24 janv. 2007, 1:00
Contact :

une 4*12 en 2*12 comment on fait

Message non lu par natanaelsolo »

salut j'ai un baffle 4*12 marshall 1960A
mais comme ma tete marshall ne marche plus et que je joue maintenant sur un ampli laney VC15 110, je me sert toujour de mon 4*12 mais vue que l'ampli sort en 8ohm et non en 16, il n'y a que 2 hp qui fonctionne.
etant donné que je ne veut pas me racheter un baffle 2*12, je pensait convertir, via quelque decoupes, mon 4*12en 2*12.
j'ai téléchargé un logiciel pour faire le calcule du volume mais je n'ai rien compris.
j'aimerai recupérer au maximum mon 4*12.
je vait demonter les poigné enlever le tolex, les coin, les hp, la toil, et garder la meme configuuration et juste reduir la largeur du cabinetrefair si besoin est une nouvelle plaque pour fixer les hp.
alors voila je recherche la mesur en largeur qui serai bien pour avoir le bon volume.
si vous avez pas tout compri a ma question, je suis disposer a réexpliquer.
sinon j'aimerais savoir comment on met des photo sur le forum, un crobar c'est toujour mieu pour expliqué.
en fait ce que je veut savoir c'est comment faire pour que l'image que je veut inserer avec la fonction Img soit sous la forme de: http://image_url/. est ce qu'il y a des site qui heberge des images?
Avatar du membre
RedBird
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2007, 1:00

Message non lu par RedBird »

Tu vas pas foutre en l'air un cab 4*12, quand même 8O

Avant de faire ça, regarde les impédances de chaque HP de ton 4*12.
Ensuite regarde s'il n'y a pas moyen de les convertir en une impédance totale de 8Ohms avec ça:

http://www.projetg5.com/modules.php?nam ... =0&thold=0

Ca serait dommage de bousiller un 4*12... sauf si ton but est d'avoir deux cab de 2*12 (un chez toi et un en répèt par ex).

Ou regarde au moins les possibilités de ton OT on ne sait jamais...

Réfléchis à deux fois :D


EDIT: Pour les images il y a (entre autres) ce site:

http://imageshack.us/
Avatar du membre
super_taz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 123
Enregistré le : 05 sept. 2006, 2:00

Message non lu par super_taz »

je suis sur qu'il y a moyen de recabler ton 4*12 en 8 Ohms. ensuite, a mon avis, ca ne vaut pas le coup de bousiller ton cabinet, car honnetement, tu ne recupereras pas le tolex car il va a coup sur d'abimer, et tant qu'a retailler une plaque, autant repartir de zero, vu le prix d'un panneau mdf.

perso, je suis en train de finir mon cabinet, et c'est pas hyper complique, et ca ne revient pas a tres cher (a part le tolex tweed), donc je te conseille en premier de regarder le recablage, ensuite de voir si c'est pas plus simple de de repartir de zero
Avatar du membre
natanaelsolo
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : 24 janv. 2007, 1:00
Contact :

Message non lu par natanaelsolo »

non mais c'est sur je peut pas cabler 4*12 de 16ohm pour faire 8ohm.
apres peut etre que je vais faire deux cabinet 2/12 mais dans l'immediat je vais en faire un.
en plus je me fout du tolex je sais bien que je vais pas le recuperer.
apres si vous voulez la raison de ce desinteressement c'est que je vais recheter un caibinet 4*12 laney quand je me prendrais la tete laney vh100r.
bon plus tard mais un jour.
en plus il est pas vendable le tolex est dechireé (il frotais dans le coffre de la vioture, et un con avais fait tomber un verre de genadine sur la toile au centre et ca a moisi. coup de bole que ca ai pas toucher les hp.non cerieusement ma dessision est prise. je le transforme en 2*12.
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

non mais attends, tu peux pas faire ça. Un 4*12 a été designé pour 4 HP, Je ne pense pas que tu puisses le couper pour en faire un 2*12 déçent, tant au niveau acoustique que esthétique! Un 4*12 n'as pas les proportions de deux 2*12. Il va te rester quoi? Trois planches, faudra refaire deux joints, un baffle, tout retolexer... T'as moins de boulo à en faire un de zéro.

Revend tes HP et mets des 8 ohms, ou revend ton 4*12 et achète un beau 2*12... Je sais pas, mais je ne pense pas que de couper ton 4*12 soit intelligent et possible.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Idem ça ne me semble pas vraiment intéressant comme histoire.
Par contre si tu pouvais faire un petit effort pour l'orthographe, ça, ça serait intéressant ;-) :lol: Merci.
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

Essaie d'enlever les 2 HP du haut pour faire un detuned cab, tu devrais récupérer le même niveau sonore qu'un 4x12" mais avec un son plus doux et gros, et un cab moins lourd forcément.
C'est une manip surtout valable pour les 2x12", mais sait-on jamais...
Avatar du membre
natanaelsolo
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : 24 janv. 2007, 1:00
Contact :

Message non lu par natanaelsolo »

non mais vous avez raison je me suis un peu fourvoyé.
je pense que je vais me monter un cab type NOS 2*12 vertical.
Image.
par contre je n'ai que les mesures exterieure. si quelqu'un a les plans détaillés, je suis preneur
Répondre