kit G5

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
rocknrott
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 24 janv. 2007, 1:00

kit G5

Message non lu par rocknrott »

Bonjour et milles respects aux dieux du G5 et à leurs prophètes.
Votre communauté suscite mon intérêt depuis quelques temps. D'après tout ce que j'ai pu voir ou lire sur le G5 sur ce site, il existe déjà plusieurs exemplaires du G5. Chacun nous a proposé sa mouture de ce merveilleux petit ampli, avec layouts, tutos et schémas à l'appui.
Tout cela est vraiment sensationnel, je m'incline devant vous et reconnaît là votre immense talent.

Néanmoins je me retrouve noyé sous la masse d'informations et ne sais plus à quel saint me vouer.
Je m'explique : il existe actuellement 1 kit disponible chez tubetown, je suppose que c'est selui qui est dédié à la version 3 du G5.
Quelles sont les options que je peux mettre en oeuvre avec ce kit c-à-d :
boucle d'effets ?
sortie ligne avec volume ?
standby?
bias réglable?

Où dois-je le compléter pour avoir ces options?

Je prends le risque de vous paraître complètement con :oops: , mais je vous serais reconnaissant si vous pouviez lever le voile sur mon ignorance.

Salutations sincères
Rocknrott
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7877
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Bienvenu sur le forum.

Regarde le schéma tout ce qu'il y a dessus est inclu dans le kit.
Donc la boucle est dans le kit comme le standby, par contre n'est pas inclu puisque non dessiné :
- Le bias variable
- La sortie ligne

C'est vrai que si on a pas suivi le projet depuis le début, on peux etre un peu paumé. Je t'encourage à lire l'article de la parution du G5V3 tu aura des infos dedans. Et puis tu peux lire aussi tout le site, ça t'occupera tes longues soirées d'hiver si tu es célibataire ;-)
Avatar du membre
rocknrott
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 24 janv. 2007, 1:00

j'attends avec impatience

Message non lu par rocknrott »

Salut à tous,

ça y est j'ai franchi le cap moi aussi, je vais bientôt me mettre à bidouiller du G5. J'ai passé la commande depuis le 3 février mais il semble que Dirk soit en rupture de stock pour le moment :cry:
Avez-vous rencontré le même problème? Sinon j'ai hâte que le bestiau arrive.

Rocknrott
Avatar du membre
flamby
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 40
Enregistré le : 13 juil. 2006, 2:00
Localisation : PAU
Contact :

Message non lu par flamby »

Pour rocknrott manque aussi le potar "master" pas révu dans le kit...(si j'ai bien tout suivi!)
Pour le stock c'est long.... Patience..... :D

A+
Avatar du membre
haboob
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 21
Enregistré le : 19 juil. 2006, 2:00
Localisation : 79
Contact :

Message non lu par haboob »

Salut!! moi aussi je l'attends!! je l'ai commandé le 29/01 donc patience... en attendant je potasse les schémas, admire les simulations 3d, écoute les samples des versions précédentes et monte un hp 2*12. mais vivement que le fer à souder ressorte!! :D
syco
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 75
Enregistré le : 07 oct. 2006, 2:00
Localisation : PACA

Message non lu par syco »

ma commande date du 8 janvier mon paiment du 20
je viens d envoyer un mail a tube town ce matin ,il n a toujour pas recu les transfo et n a pas de date a donner .
ce n est pas tres rassurant et ca aide pas a patienter bref je suis furax :evil:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Ben furax paske frustré par l'attente, on est tous passé par là un jour ou l'autre (VPC ou achat en boutique)

Par contre rassurant ... toute la chaîne est sérieuse, donc pas de souci à avoir de ce côté là (si ce n'est que c'est ch* d'attendre son jouet, je suis bien d'accord avec ça ! :wink: )
Avatar du membre
rocknrott
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 24 janv. 2007, 1:00

pour flamby

Message non lu par rocknrott »

hi,
En fait le master ne m'interesse pas vraiment j'compenserai avec l'éponge à ouate :lol: par la suite. Par contre j'ai commandé le potar, la resistance et le jack pour la sortie ligne.
....tain j'vois que je suis pas le seul à attendre y'en a qui poirotent depuis début janvier.

Mais bon bilbo nous dit que la boite est sérieuse...hope so... parce que si je claque 200 € et qu'il n'y a rien au bout là je s'rai vraiment furax !!!!

Rocknrott
syco
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 75
Enregistré le : 07 oct. 2006, 2:00
Localisation : PACA

Message non lu par syco »

toujours pas de nouvelle pour les transfo ??
non non je suis plus furax , maintenant je suis blazé :?
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

syco a écrit :toujours pas de nouvelle pour les transfo ??
non non je suis plus furax , maintenant je suis blazé :?
m'enfin, si vous commqndez un truc qui est marque "out of stock" vous pouvez pas vous plaindre que ça prenne du temps... c'etait pas marque sur tubetown?

Et puis si vous lisez le forum, vous savez a quoi vous en tenir, c est des benevols qui bossent derriere tout ca, c est pas de la grande distribution en flux tendum donc il y a pas vraiment de surprise, si? Il y a eu un sondage justement avant que le kit soi dispo, afin d estimer combien son interesse.

Allez, courage!!! Moi je suis en train de commander des pieces un peu partout pour mon projet, et bah je pense qu au final vous aurez votre kit avant que je n ai finid e tout recevoir, donc au final vous n etes pas perdants!
Avatar du membre
super_taz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 123
Enregistré le : 05 sept. 2006, 2:00

Message non lu par super_taz »

syco a écrit :toujours pas de nouvelle pour les transfo ??
non non je suis plus furax , maintenant je suis blazé :?
bah, pendant que tu attends tes transfos, tu n'as qu'a te dire qu'il y en a qui planchent encore pour ameliorer le routage et pour que ca ne soit plus qu'une partie de plaisir une fois que tu auras recu ton kit! Faut prendre les choses du bon cote 8)
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Message non lu par a-wai »

C'est pas pour enfoncer le clou, mais force est de constater que quand les pièces sont en stock (et que la CB ne foire pas), c'est très rapide
(dernière commande passée lundi soir à 21h, expédiée le lendemain, et livrée demain vendredi normalement, si ça c'est pas de l'efficacité !)

Donc patience, il n'y a pas d'arnaque, profitez-en pour commencer un bon bouquin ou passer du temps avec votre femme/copine (parce qu'une fois le kit arrivé, je donne pas cher de la paix des ménages ;) )
Modifié en dernier par a-wai le 15 févr. 2007, 21:16, modifié 1 fois.
syco
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 75
Enregistré le : 07 oct. 2006, 2:00
Localisation : PACA

Message non lu par syco »

calme toi latortue quand j ai comandé le kit le paiment a foiré ce qui a tout retardé !
quand le forum a fait le sondage sur la V3 je me suis présenté comme futur aquéreur
je ne blame pas tube town et encore moins les gens du G5team qui sont vraiment VRAIMENTgeniaux
merci super taz je vais "prendre les choses du bon coté"
trop la chance a-wai
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

syco a écrit :calme toi latortue
Desole si j ai paru agressif, c etait pas le but. Effectivement t as pas eu de bol et t as de quoi avoir les boules! Je cherchais juste a faire relativiser les choses, l'attente est une maigre contrepartie par rapport au travail de ceux qui ont mis au point le truc. Des fois quand on attend du tout cuit et qu il y a un hic, on a d'autant plus les boules. Patience les gars! :wink:

Juste une question: dirk vous a envoye le kit sans le transfo? Parceque au moins avec le reste ca permet de commencer a bosser sur le truc en attendant...
syco
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 75
Enregistré le : 07 oct. 2006, 2:00
Localisation : PACA

Message non lu par syco »

non justement pas le moindre boitié a percé pas de preamp a soudé ni de cable a passé .
la dech quoi
Répondre