Ca devenait de plus en plus tentant :-))

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Ben, ton attitude est saine, hexa, mieux vaut faire gaffe que d'y aller sous tension en dénudant les fils entre les dents :D
Modifié en dernier par bilbo_moria le 04 mars 2007, 20:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hexa
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 138
Enregistré le : 15 janv. 2007, 1:00

Message non lu par Hexa »

Ca y est je suis rentré dans le vif du sujet depuis vendredi soir
Pour le moment ca avance pas trop mal a part un petit probleme de placement de la plaque d'alim :oops:

- Dessin des gabarit

Image

En le scotchant directement sur le chassis et en utilisant un pointau ca permet d'avoir une precision de percage relativement correcte

- Percage du chassis

Image
Image

- Implentation de composants pour tester si tout est bien ajusté ... les "chicken head" sont au millimetre pret mais ca passe :)


Image
Image

- Résultat de la sceance soudure sur plaque a cosses :-)

Image


Reste maintenant le gros du boulot ... le cablage . D'ailleur à ce propos je voulais savoir si il y avait des recommandantions particulieres pour le type de fil à utiliser ??? En fait je demande ca car j'aimerai essayer de trouver un cable beaucoup plus rigide (voir peut etre si possible d'une section moindre ???) que celui de tube town qui est du vrai chewing gum ... Je pense que du cable plus rigide pourrait permettre une mise en place beaucoup plus aisée et propre

... voili voilou ... suite dans les prochains jours :D
Avatar du membre
super_taz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 123
Enregistré le : 05 sept. 2006, 2:00

Message non lu par super_taz »

bon courage! c'est vrai que le cable TT est mou, mais du coup c'est plus pratique a torsader, pour l'alim ou le chauffage filament. La section plus petite, je sais pas si c'est une bonne idee, pour la HT notament.

sinon, pour la mise en place des fils, tu peux utiliser du scotch, comme je l'ai fait
Avatar du membre
Hexa
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 138
Enregistré le : 15 janv. 2007, 1:00

Message non lu par Hexa »

Je viens d'aller faire un tour sur le tutorial de Denis 8O
Super cablage ... c'est un peu ca que j'aimerai arriver a faire 8O ... meme si il va falloir que je m'accroche

Par contre j'ai aussi remarqué qu'il ne se servait pas non plus uniquement du fil de TT ce qui permet de faire de beaux angles droit dans le positionnement du cable :idea: . En fait je pense que le cable avec une section importante comme celui de TT est uniquement necessaire la où il y a des tensions importantes :?:

.. en fait cet engouement pour le cablage me vient de ce que j'ai vu dans mon Hiwatt :oops: ... Franchement meme sans savoir exactement comment, ca donne vraiment envie de faire quelque de chose de similaire en therme de qualité et de propreté
Image
Image



Sinon est ce qu'il existe deja des tensions de mesure de reference pour la V3 ?? histoire de tester que tout semble en place sans les lampes ???
Avatar du membre
wallace
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 180
Enregistré le : 20 janv. 2007, 1:00
Localisation : Evreux

Message non lu par wallace »

pour ma part je vais utiliser le cable fourni avec le kit (mis à part le cable pour la terre qui a été omis) et fixer le tout proprement au pistolet à colle.

et idem, j'ai cherché un tableau de mesures officielles en vain, alors peut etre est ce en cours de conception
sinon celui de la v2 existe, ainsi qu'un ou deux relevés faits par certains heureux et rapides "monteurs" de v3
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

Le cable de la V1 et V2 était un cable PVC qui avait tendance à fondre un peu, et surtout dirk était obliger de le découper de sa bobine de 50m pour prépare les kits.
On s'est mis d'accord pour la V3 pour du fil silicone, qui est certes souple, mais qui a le bénéfice d'etre plus résistant aux coups de fer des déutants, et surtout c'est livré en 3m direct (plus besoin de jouer de la pince coupante pour dirk à chaque préparation de kit). Ce qui fait aussi qu'il vous reste du fil normalement à la fin de votre montage (c'est cadeau).

Pour les tensions, j'ai cru voir passé un relevé d'une V3 montée dernièrement. Il faudrait regarder le hall of fame et relire les topics des membres ayant déjà terminé leur V3. Je vous laisse chercher.
Avatar du membre
super_taz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 123
Enregistré le : 05 sept. 2006, 2:00

Message non lu par super_taz »

wallace a écrit :ainsi qu'un ou deux relevés faits par certains heureux et rapides "monteurs" de v3
rapide non, heureux, oui!
McColson a écrit :Ce qui fait aussi qu'il vous reste du fil normalement à la fin de votre montage (c'est cadeau)
moi il m'a servi pour le debuggage, notament refaire le chauffage filament. C'est vrai que c'etait pratique!

et voici mes releves de tensions
"les mesures sont avec les lampes.
J'ai releve 265V avant la self, 278V en +A, 265 en +B et 183V en +C"

je sais qu'il y en a d'autres
Avatar du membre
Hexa
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 138
Enregistré le : 15 janv. 2007, 1:00

Message non lu par Hexa »

Ca y est le cablage a commencé

Image

Le G5 ouvre l'oeil (copyright Denis ;) )

Image

Sinon dans la configuration de la derniere photo, j'ai mesuré entre la Self et la masse 461V
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Oups, tes jacks de la boucle d'effet à mettre dans l'autre sens: (rotation de 180°) et tes entretoises du préamp sur le turret preamp, les écrous sont sur le dessus du chassis, sinon tu vas t'embeter à les monter dans ce sens là.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
super_taz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 123
Enregistré le : 05 sept. 2006, 2:00

Message non lu par super_taz »

yes, ca part bien!
Avatar du membre
Hexa
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 138
Enregistré le : 15 janv. 2007, 1:00

Message non lu par Hexa »

vitriol82 a écrit :Oups, tes jacks de la boucle d'effet à mettre dans l'autre sens: (rotation de 180°) et tes entretoises du préamp sur le turret preamp, les écrous sont sur le dessus du chassis, sinon tu vas t'embeter à les monter dans ce sens là.
Merci pour tes conseils Vitriol :D
Pour les jacks de la boucle d'effet effectivement c'est beaucoup plus pratique en les mettant dans l'autre sens
Pour les entretoises en fait j'ai pris deux vis (type tour de PC) que je compte mettre d'un coté et de l'autre de l'entretoise (une pour fixer la plaque à cosse et l'autre pour la fixation sur la chassis)
Avatar du membre
wallace
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 180
Enregistré le : 20 janv. 2007, 1:00
Localisation : Evreux

Message non lu par wallace »

Hexa a écrit : Pour les entretoises en fait j'ai pris deux vis (type tour de PC) que je compte mettre d'un coté et de l'autre de l'entretoise (une pour fixer la plaque à cosse et l'autre pour la fixation sur la chassis)
pas bête ça! merci du tuyau 8)
Avatar du membre
Hexa
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 138
Enregistré le : 15 janv. 2007, 1:00

Message non lu par Hexa »

Je pose juste une petite quetion par rapport au Layout ... Si je veux cabler le transfo de sortie avec un HP 16 ohms ... j'ai simplement à remplacer le cable indiqué 8 ohms par celui de 16 Ohms ??
Il ne faut rien modifier d'autre ??
C'est ce que je semble avoir compris apres une recherche sur le forum ... mais bon comme d'habitude, plutot que de faire une connerie je prefere demander :)

Sinon j'edit pour montrer l'état d'avancement des travaux ...

Logiquement le cablage doit etre fini -->>

Image

Premier test de mesure sans les lampes ...

+A: 432V
+B: 432V
+C:429V

N'ayant pas vraiment de referentiel de comparaison pour le moment je me decide a monter mon HP 16 Ohms sur la sortie HP (cablé avec le cable 16 Ohms du transfo de sortie ... :oops: ) ... je monte ensuite les lampes ...

--->> Allumage

Image

Je le crois pas ca s'allume 8O

Je mesure pour comparer avec les valeurs de SuperTazz

+A : 285V
+B: 272V
+C:197V


Dans mon entrain et voyant que je suis tres proche des valeurs de supertazz ... je branche un micro chant que j'ai sous la mais je bascule le standby ... et la PAF stoppé Net dans mon élan aucun son ne sort de l'ampli ... silence total (mm pas un petit hum .. rien de rien)

... me reste plus qu'a me lancer dans le debuggage demain ..
J'ai juste remarqué un tout petit truc par rapport au tranfo de sortie quand je mesure ampli eteind entre un des brins 4,8 ou 16 Ohms et la masse je n'ai aucune resistance :?: :?: ... en fait je ne sais pas si c'est tellement normal :oops:
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

EUHHHHHH c'est peut etre normal que tu n'aies pas de son!!

Fait un gros plan sur les jacks d'entrée, comme tu ne les as pas montés comme le layout et d'après ce que je peux voir, t'as du te mélanger les pinceaux entre les types de contacts, la résistance devrait se trouver tout en bas.
Tu couperais ton signal quand tu introduis ton jack.

Avec un gros plan ça devrait se bébugguer facile, déjà pas de humm, lol bon signe

Pour le cablage du 16 Ohm , c'est bien ça, le 0 du secondaire du transfo doit etre à la masse, et le 0 du primaire doit etre au A+.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Hexa
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 138
Enregistré le : 15 janv. 2007, 1:00

Message non lu par Hexa »

Je pense que tu as vu juste Vitriol :)

Il faut effectivement que je me penche sur cette partie, car sur le layout je n'avais pas fait attention au fait que les entrée Jack pouvaient se regarder de deux manieres differente (avant ou arriere du jack visible ?? ... j'avais tablé sur l'arriere)
Apres j'ai également du adapter un tout petit peu le positionnement original par souci de place .. de la a ce qu'une petite erreur soit passée par là, il n'y qu'un pas ...

Et hop les photos :

Image
Image
Répondre