[HELP] Besoin de côtes de 2 refs de supports lampes

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

[HELP] Besoin de côtes de 2 refs de supports lampes

Message non lu par magicrodo »

Bon, en attendant ma commande de chez Banzai (et avant de me momifier) et parce que chez eux personne ne semble vouloir/pouvoir répondre à ce genre de question, il me faudrait le diamètre de perçage de 2 types de supports de lampes pour montage SUR le chassis (pas par en dessous). Les réfs les voici :

1/ http://www.banzaieffects.com/product.ph ... ctid=17653

2/ http://www.banzaieffects.com/product.ph ... ctid=18435


Bon, pour le premier ça ressemble à ça de chez TT : http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... fad4d6b5bf

Et pour le deuxième, il me semble fortement que le diamètre de perçage doit être de 22 mm, je crois que c'est assez 'universel' ce genre de socket, donc je ne pense pas risquer beaucoup en perçant à 22. Chez TT l'équivalent serait ça : http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... fad4d6b5bf

Mais pour le premier... :?: Pour en avoir 1 sous le coude dans le même genre, je penche pour 19mm, mais encore une fois... :?: :?:

Donc si certains d'entre vous ont déjà commandé ces 2 sockets chez Banzaï et que vous connaissez les dimensions, je les veux bien ! Et pour les autres si vous avez une idée, je veux bien aussi.

L'idée est que je finisse d'usiner/percer mes 2 chassis, histoire de finir définitivement le ponçage et de passer à autre chose de plus 'croustillant', si vous voyez ce que je veux dire :wink:

Merci par avance !

EDIT : Ca fait plusieurs fois que Banzaï mettent 10 piges pour livrer... j'ai l'impression que dès qu'on leur demande une quantité un peu plus importante ça leur plombe leur stock et il faut qu'ils se réapprovisionnent. Faut avouer que c'est lourd quand même, surtout quand ils répondent pas à une question de diamètre de leurs articles (enfin, je parle des sockets, hein, tout le monde a compris j'espère ! :lol: :lol: )
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : [HELP] Besoin de côtes de 2 refs de supports lampes

Message non lu par McColson »

J'en ai eu venant de banzai, et ce sont les mêmes que ceux de chez TT.
Donc pour le noval c'est 22mm, et pour l'octal c'est du 25mm. Maintenant je te conseillerais quand même d'attendre de les avoir avant de percer ton chassis, on ne sais jamais.
Banzai c'est connus c'est très souvent très long...avec des backorders.
Même si c'est moins cher que chez TT parfois je préfère commander chez TT pour la rapidité.
Avatar du membre
vanvan31
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 162
Enregistré le : 09 janv. 2007, 1:00
Localisation : Sudwest
Contact :

Re : [HELP] Besoin de côtes de 2 refs de supports lampes

Message non lu par vanvan31 »

8)
Modifié en dernier par vanvan31 le 28 janv. 2008, 17:39, modifié 2 fois.
"l'alcool tue lentement - on s'en fout on n'est pas pressés"

"ça marche, on n'y touche pas!"
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

Re: Re : [HELP] Besoin de côtes de 2 refs de supports lampes

Message non lu par magicrodo »

McColson a écrit :Donc pour le noval c'est 22mm, et pour l'octal c'est du 25mm.
Mais Mc, ce sont tous deux des noval ! :lol:

Tu veux ptètre dire que le n°2 (sans le blindage) c'est 22 (Ca je pense fortement que ce soit ça aussi), mais le n°1 ? 19 ?

Ouais Banzaï ça fait la 3è fois que je me fais avoir. 'tain, y fabriquent et vendent des pédales et du matos et ils ont pas un poil de stock ! Comprendrai jamais...

EDIT : J'avais pas vu ta réponse Vanvan ! Mais les gars arrêtez de fumer la moquette (ou la chaussette du père-noël :lol: ), j'ai pas commandé des octal !! Vous m'avez tellement foutu le doute que j'ai vérifié ma commande, mais c'est bon ouf ! C'est bien 2 types de noval ! Parce que si en plus d'attendre 10 piges, jme suis gouré de refs... :lol:

Merci les gars en tout cas, maintenant je pense que le modèle avec blindage est en perçage à 19 à 99% sûr, je suis d'acc avec toi Vanvan. Mais l'autre :?: 22 comme tu dis Mc ?
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Re : [HELP] Besoin de côtes de 2 refs de supports lampes

Message non lu par latortuefolle »

vas voir sur tubeampdoctor.de ils donnent les cotes pour certains de leurs supports.
Avatar du membre
vanvan31
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 162
Enregistré le : 09 janv. 2007, 1:00
Localisation : Sudwest
Contact :

Re : [HELP] Besoin de côtes de 2 refs de supports lampes

Message non lu par vanvan31 »

:wink:
Modifié en dernier par vanvan31 le 28 janv. 2008, 17:40, modifié 1 fois.
"l'alcool tue lentement - on s'en fout on n'est pas pressés"

"ça marche, on n'y touche pas!"
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

Re : [HELP] Besoin de côtes de 2 refs de supports lampes

Message non lu par magicrodo »

Bon entre vanvan qui confirme et le lien de latortue, le verdict est le suivant :

1/ Le socket avec blindage sera de diamètre 19 à 99 % sûr. (Car celui que j'ai chez moi et tous ceux listés chez TAD sont en 19)

2/ Le socket céramique... et bien il en existe des strictement identiques d'aspect en... 19 et 22 !! Donc tant que je n'ai pas reçu la commande banzai, je ne perce pas... Ou je me dis que statistiquement on trouve plus facilement du 22 en noval céramique, donc je perce en 22 et si je reçois du 19 je les garde pour un autre projet et je commande du 22 chez TAD ?

Merci les gars en tout cas, je sais à peu près quoi faire maintenant :wink:

HS : Au fait y'en pas ici pour qui le père noël va (ou doit) amener un G1 ou G5 ?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : [HELP] Besoin de côtes de 2 refs de supports lampes

Message non lu par McColson »

oki j'avais pas vu que c'était 2 supports noval(aux ?)
Par contre celui avec shield, je viens de prendre la mesure avec le pieds à coulisse et je confirme que c'est du 22mm, j'en ai pris un 10 aine chez banzai pour mon chassis proto, et donc je suis sûr que c'est du 22mm, en plus ils sont identiques à ceux de TT qui sont aussi donc des 22mm.
22mm pour moi c'est le diamètre du trou de perçage (taille du socket céramique avec les pinoches fait quasi 22mm)
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

Re : [HELP] Besoin de côtes de 2 refs de supports lampes

Message non lu par magicrodo »

Mouais c'est bien ce que je pensais, en fait tu trouves les 2 tailles pour les 2 types de support novaux (noval :wink: ): 19 et 22.

Je suivrais bien ta côte Mc, vu que ce sont des banzai les tiens, mais c'est un coup à recevoir des 19, du fait qu'ils ne doivent plus en avoir en stock, donc s'ils en recommandent à un fournisseur différent (hypothèse hypothético-probable) et qu'ils se font livrer du 19 pour les sockets avec shield, je vais être marron, surtout si j'attaque le perçage à 22 ! A part en recommander des 22 chez TAD par exemple, je l'aurai dans l'os...

Banzai ! Ils mériteraient bien des coups de nunchakus ou de katana :lol: :lol:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : [HELP] Besoin de côtes de 2 refs de supports lampes

Message non lu par McColson »

Oui c'est une possibilité à craindre. :cry:
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re : [HELP] Besoin de côtes de 2 refs de supports lampes

Message non lu par fxdfxd »

salut

j'en recois 2 de chez banzai (le 2e modele), tres bientot, je mesurerai et je te dirai.
Pour le premier type, les derniers que j'ai recus etaient en 22mm, dison qu'en percant en 22 avec le jeu du aux trepan, ca rentre nickel :D

-fx
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

Re : [HELP] Besoin de côtes de 2 refs de supports lampes

Message non lu par magicrodo »

Merci fx !

Visiblement la commande Banzai devrait être expédiée sous peu (aujourd'hui ?) puisqu'on en est à 'processing order', donc j'imagine bien les gars avec la liste en faisant le tour du stock pour tout préparer :wink: Mais ptètre que j'imagine mal :twisted:

Mais j'veux bien, si tu peux me dire ce que tu reçois, ça éclairerais.

Mais par contre j'y fais pas au trépan, mais à l'emporte-pièce, donc le jeu... disons qu'un e-p de 22 te fait un bon vieux trou de 22, pas plus, pas moins ! Pour la question du 19 je n'ai qu'un emporte-pièce de 20, donc au pire si c'est 22, je limerais (surtout que c'est dans l'alu, donc ça va). Par contre pour l'autre je vais 'décapsuler' à 22 et si c'est 19, j'en recommanderai mais en 19...

Disons que pour rétrécir les trous, c'est pas évident : j'ai encore pas trouvé la fameuse lime ou forêt à épaissir :lol:

C'est comme un truc, mais chut ! C'est un brevet américain qui est en train d'être déposé : il s'agit d'un forêt pour percer des trous carrés... mais chut, faut rien dire, hein ?
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re : [HELP] Besoin de côtes de 2 refs de supports lampes

Message non lu par fxdfxd »

Bah ca pas contre je l'ai deja inventé : un foret qui fait des trous hexagonaux (surtout dans l'alu ;))

-fx
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

Re : [HELP] Besoin de côtes de 2 refs de supports lampes

Message non lu par magicrodo »

Ouais le coup des trous ovals ou hexagonaus, je vois bien !

Par contre (et ça c'est pas une connerie) il existe des forets pour percer des trous au format sub-d, ou embase VDE... :wink:

Bon OK, je triche un peu, ce ne sont pas des forets, mais des emporte-pièces... :lol:
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [HELP] Besoin de côtes de 2 refs de supports lampes

Message non lu par vitriol82 »

8O 8O

Pas des forets mais des emporte pieces :wink:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Répondre