[RESOLU] voltmetre qui part en ...

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Re: Re : [Debug] voltmetre qui part en ...

Message non lu par latortuefolle »

FloRal77 a écrit : Il me reste à regler les 6.9v des filament des KT88 (ESO et leur 6.3v :wink: je dis ca , je dis rien :roll:)
Y'a pas de régulateur dans un transfo. La tension d'un secondaire varie avec le courant que tu lui demande. Le tout est donc dans un bon calcul de conception.

ESO sont des pros, à moins que tu nous prouves le contraire, il y a fort à parier que l'erreur vienne de toi.

En général, quand t'as pas le bon voltage sur les filaments, c'est que t'as pas choisi le transfo avec la bonne puissance /que t'as mal dimensionné le secondaire filamament du transfo que t'as commandé sur mesure.

6.9V au lieu de 6.3V, ça veut dire que tu consommes moins de courant que ce pour quoi le transfo est conçu.

Montres nous ton schéma, ton calcul, et ce que t'as demandé à ESO, avant de les accuser eux.
Avatar du membre
FloRal77
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 149
Enregistré le : 02 avr. 2007, 2:00

Re : [RESOLU] voltmetre qui part en ...

Message non lu par FloRal77 »

J'ai pris un 45VA pour l'enroulement 6.3v
Je consomme dessus 27.72VA
donc le transfo est qlq peu surdimensionné, je pense donc que c'est pour cette raison que la tension est de 6.9v en charge
je prendrais la tension à vide parceque je me souvient plus exactement ce que j'obtenais
y a t'il besoin d'un autre paramétres?
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Re: Re : [RESOLU] voltmetre qui part en ...

Message non lu par latortuefolle »

FloRal77 a écrit :J'ai pris un 45VA pour l'enroulement 6.3v
Je consomme dessus 27.72VA
donc le transfo est qlq peu surdimensionné, je pense donc que c'est pour cette raison que la tension est de 6.9v en charge
bah alors, vu que tu sais que le probleme viens de là, pourquoi insinuer que c'est une erreur de ESO?
FloRal77 a écrit :donc le transfo est qlq peu surdimensionné
euh... BEAUCOUP TROP surdimensionné. Tu peux te faire un éclairage avec les VA restant...
FloRal77 a écrit :je prendrais la tension à vide parceque je me souvient plus exactement ce que j'obtenais
ça sert à rien. Il faut que tu pompes 45VA pour avoir 6.3V. Point.

FloRal77 a écrit :y a t'il besoin d'un autre paramétres?
non. On a fait le tour je crois... :roll: :lol:

EDIT: sinon joli ton layout! Clean, esthétique et efficace.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [RESOLU] voltmetre qui part en ...

Message non lu par vitriol82 »

Hop petites rectifs latortue, 45VA pour le chauffage c'est un minimum lorsque l'on prévoit un chauffage en continu, donc de ce coté, je dirais plutôt que Floral a bien calculé, comme il faille faire des déductions et que son TA est un 200VA, il reste 155VA pour la HT en 360V, si c'est un enroulement simple, ça lui donne une intensité AC de 400 mA, une bonne marge pour les 240 mA DC dont il avait besoin à l'origine en filtrage L/C.

Conceptuellement, pas de soucis de base, maintenant d'où viennent ces 6.9V?

Quoique 6.9V on ne sait pas si c'est de l'AC ou DC

A mon humble avis, il faut se pencher sur les caractéristiques primaire / tension réseau. S'il a fait faire un primaire 220V et qu'il possède un réseau 235V, la question est résolue.
Mais Floral est un peu chiant dans la mesure où la liste des infos est notée quelques posts au dessus et qu'il répond systématiquement que partiellement.

J'ai vainement tenté lui faire comprendre qu'on répondrait que s'il étalait toutes les infos, mais vous êtes plusieurs à être intervenu, donc je suis le mouvement..
Il va falloir splitter et virer tous les posts inutiles, on va régler ce pb, et je ferais le nettoyage ensuite, ça devrait tenir sur une page.

Floral, pour ton pb de multimètre, il va falloir que tu fasses la synthése en éditant ton premier post, c'est dans les règles de la rubrique en post-it, c'est à toi de le faire.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
FloRal77
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 149
Enregistré le : 02 avr. 2007, 2:00

Re: Re : [RESOLU] voltmetre qui part en ...

Message non lu par FloRal77 »

latortuefolle a écrit :bah alors, vu que tu sais que le probleme viens de là, pourquoi insinuer que c'est une erreur de ESO?
.
Je sais pas, ...par esprit de contradiction :twisted: :D
latortuefolle a écrit : Tu peux te faire un éclairage avec les VA restant...
.
C'est ce que j'ai fait je pompe 20mA en plus :D
fo que je trouve une led à 50mA :lol: !!
latortuefolle a écrit : EDIT: sinon joli ton layout! Clean, esthétique et efficace.
Merci ca fait chaud au coeur
je voulais faire le chassis en blanc !mais mon collègue qui va en hériter n'etait pas d'accord arg ... le client est roi meme avec ces gouts les plus anachroniques lol :lol: :lol:

vitriol82 a écrit : Quoique 6.9V on ne sait pas si c'est de l'AC ou DC
Ben c’est de l’AC quoi que avec mes montages exotiques, rien n’est moins sur !! lol :wink:
vitriol82 a écrit : Mais Floral est un peu chiant dans la mesure où la liste des infos est notée quelques posts au dessus et qu'il répond systématiquement que partiellement.
.
Ben je t’en prie :lol: :lol:
vitriol82 a écrit : Virer tous les posts inutiles, on va régler ce pb, et je ferais le nettoyage ensuite, ça devrait tenir sur une page.
Vitriol est radin de la feuille , !! lol (amical) :wink:
vitriol82 a écrit : Floral, pour ton pb de multimètre, il va falloir que tu fasses la synthése en éditant ton premier post,.
Pas de problème
Je pourrai faire un post de présentation et surtout de synthèse de ma réalisation si ca vous dit (avec plein de photo) et le schéma que je traficoterai sur paint :lol:
Répondre