[RESOLU] fender blues junior qui petarade

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : [DEBUG] fender blues junior qui petarade

Message non lu par tazzon »

Donc c'etait une EL84 ? grille 2 ? maintenant que j'y pense ça faisait un peut ça moi aussi sur une lampes foireuse.
Avatar du membre
zika
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 13
Enregistré le : 29 avr. 2008, 2:00
Localisation : La Roche Posay 86
Contact :

Re: Re : [DEBUG] fender blues junior qui petarade

Message non lu par zika »

tazzon a écrit :Donc c'etait une EL84 ? grille 2 ? maintenant que j'y pense ça faisait un peut ça moi aussi sur une lampes foireuse.
en regardant une nouvelle fois le formulaire de debugage, je me suis rendu compte que le diagnostique etait possible, mais je ne savais pas que le bruit en question c etait un ploc! car là, la réponse est claire, c est les tube!
Grace à cette aventure, je sais ce qu est un ploc :?
étape 3.7

- En cas d'alimentation filtrée en LC (G5) réduire la valeur du premier condensateur de filtarge.

- Changer le(s) tube(s) de puissance (surtout si un arc bleu vif est visible à l'intérieur).

- Changer les condensateurs de l'alimentation.

- Changer le transformateur de sortie s'il y a eu un "accident" avant que le bruit n'apparaisse (pas de HP branché, HP grillé...).
Si l intelligence à ses limites, la connerie n en a pas.
ma présentation
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : [DEBUG] fender blues junior qui petarade

Message non lu par bilbo_moria »

Ben, concernant Charpy, t'es pas tombé sur le plus manchot, c'est chouette qu'il t'ait dépanné !


(seul prob avec Charpy, il faut absolument éviter qu'il mange de la viande rouge, sinon il mord ; autrement, c'est un joyeux compagnon, il n'a tué pratiquement personne).
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : [DEBUG] fender blues junior qui petarade

Message non lu par charpy »

tiens bilbo! il me reste justement un bout de ton pantalon entre les dents. je préfère le cuir que le synthétique, c'est plus digeste :roll:

ca va, la panne n'était pas trop difficile a trouver (et j'ai déja été confronté a ce cas, ce qui oriente plus vite). les tubes avaient l'air fatigué. on a commencé par chercher de ce coté la et on est tombé sur un foireux.

d'ailleur "zika" j'ai oublié de rouvrir mon simili G5 pour te rendre l'EL84 qui fonctionne encore. :oops:

autrement j'ai été trés agréablement surpris par le son du blues jr. ca sonne vraiment tres bien. j'avais fais un essai en magasin et j'était resté sur ma faim, peut etre a cause d'un manque de rodage du HP...
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Re : [DEBUG] fender blues junior qui petarade

Message non lu par blacksnake »

Salut à vous,

Ce topic a répondu à un problème qui date de qq mois sur un Peavey Classic 50/50 ...

8 EL84 à changer :roll:
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [DEBUG] fender blues junior qui petarade

Message non lu par vitriol82 »

J'ai joué dernièrement sur un classic 50 en combo, ben.....je préfère mon G5, à moins que celui ci était rincé, ça a de la patate mais c'est strident comme son, je n'ai pas aimé du tout
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Re : [DEBUG] fender blues junior qui petarade

Message non lu par blacksnake »

Les étages de préamp des combos Peavey ne sont pas des références.

J'avais essayé un Classic 30 ds une boutique à Nancy ... Pas de quoi se taper le cul par terre (mêmes remarques que Jo ... ) :roll:
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [DEBUG] fender blues junior qui petarade

Message non lu par vitriol82 »

Bon au fait le blues Jr qui pétarade , il ne viendrait pas de Castelnaudary des fois :lol:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
zika
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 13
Enregistré le : 29 avr. 2008, 2:00
Localisation : La Roche Posay 86
Contact :

Re: Re : [DEBUG] fender blues junior qui petarade

Message non lu par zika »

charpy a écrit :d'ailleur "zika" j'ai oublié de rouvrir mon simili G5 pour te rendre l'EL84 qui fonctionne encore. :oops:
Y a pas de mal, puisque je vais tout changer. de plus comme tu m as conseiller de changer au moins la paire, je suis sure au moins que la ou elle et, la lampe va servir... :P
Si l intelligence à ses limites, la connerie n en a pas.
ma présentation
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : [DEBUG] fender blues junior qui petarade

Message non lu par bilbo_moria »

Ouaip, mine de rien, un Blues Jr, c'est bien sympa (un pote en a un, ça sonne bien je trouve). La principale critique est relative au HP, faudrait tenter un upgrade en Jensen, ça devrait le faire.

Tu as écouté le G5, zica ?
blacksnake a écrit :Salut à vous,
Ce topic a répondu à un problème qui date de qq mois sur un Peavey Classic 50/50 ...
8 EL84 à changer :roll:
lol, bad luck BS. Et encore, si c'était genre le G1, tu aurais une centaine de 12AX7 à changer :D
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : [DEBUG] fender blues junior qui petarade

Message non lu par charpy »

j'ai plus le G5 de l'asso. il est chez tazzon. par contre on a testé avec mes grattes le nanotweed, le proto G1, mon G5 ultrabrite tres loin d'un G5 classique et le guyatone qui est a nouveau en pleine forme aprés retubage (reste encore les condos d'alim a rajeunir)
Avatar du membre
zika
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 13
Enregistré le : 29 avr. 2008, 2:00
Localisation : La Roche Posay 86
Contact :

Re : [DEBUG] fender blues junior qui petarade

Message non lu par zika »

J ai les tubes pour le fender, par contre je n ai pas la lampe que tu avais demander.

Les tubes que j ai recupéré à chatel ne sont pas celles que tu m a conseillé. donc je les test et je vois si je commande, dans ce cas je met la tienne avec, sinon, y a bien un gars du coin qui commander (par contre je vais peut etre voir avec bruno s il a la lampe dont tu parles, si oui, j y vais 2 fois par semaine donc pas de souci!

a bientot,
Franck

EDIT:
tazzon a écrit :Donc c'etait une EL84 ? grille 2 ?
il n en y en avait qu une de morte!
Voilà, tout refonctionne. j ai changé la paire de EL84 et hop, je garde la triplette de 12AX7 au cas où.

Merci à tous pour le soutient ;)
Si l intelligence à ses limites, la connerie n en a pas.
ma présentation
Répondre