Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Avatar du membre
CrayonGris
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2008, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par CrayonGris »

Heu, C'est à moi ?

Ha bon, Heu CrayonGris/Clément pour les intimes, Moon pour les autres (je ne suis ni lunatique ni dans les vapes !)

Bassiste cuvée 1990, Guitariste parfois, je cherche toujours à tout comprendre, apprenti du fer à souder, et du genre à faire sauter la baraque avec des bricoles : Oui c'est moi =D

Côté matos j'ai une Fender Precision Jap Type 53 (En gros qui sonne bien roots et vachement différemment des Precisions de nos jours), côté gratte j'ai une Fender Highway Telecaster que je "partage" avec ma famille de musiciens, (surtout que je joue comme un pied).

Et puis pour l'amplification, j'ai un petit berhinger pour la chambre et un stack Hartke hérité de mon père qui se fait trop vieux et qui sonne très mal (mais bon quand on a un batteur fou faut bien avoir plus de patate que 35Watts (pour une basse bien sûr)). Ah et un compresseur EBS MultiComp que je branche quand j'ai une prise libre.

Côté DIY je ne suis pas un grand pro, j'ai au moins réussi à faire marcher une pédale la Fuzz made in TG©. Mais je m'y interess surtout pour comprendre le fonctionnement de ces bebêtes à casser les oreilles =D

Voilà vous savez tout. :oops:
Avatar du membre
Acidcrash
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 18
Enregistré le : 16 juin 2008, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Acidcrash »

a mon tour!!!
bon jme présente Acidcrash, 15 ans, étudiant en segonde (en premiere GEL (génie électronique) l'an prochain).

Mon Matos :
- un ampli Envoy 110 peavey
- un ampli basse FBT MM-50-bs
- une guitare électrique ibanez RG 350EX
- une basse peavey international série
- un ukulélé Stagg
- une guitare classique Stagg

Mes Influences :
- Metallica
- Megadeth
- Sum 41
- Green Day
- Guns N'Roses

Loisirs :
- La gratte
- L'électronique (Avec l'aide de TG et la votre)
- Bidouiller
- Réparer (se que j'ai casser)
Avatar du membre
Stef5
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 27
Enregistré le : 03 juin 2008, 2:00
Localisation : Belgique Namur

Re : Présentation nouveau membre : Stef5

Message non lu par Stef5 »

Mes respects à tous,

Je m’appelle Stéphane et demeure à Namur en Belgique, j’ai 47 ans. Je n’ai jamais, ni étudié ni pratiqué l’électronique.

En voyant les prix des ampli effets, etc… Je me suis posé la question « est-ce que cela revient moins cher de les fabriquer soi-même ». C’est donc en surfant sur le net que le DIY s’est avéré rentable. Je ne suis nulle part en théorie, celle-ci se digère petit à petit en bidouillant des pédales, avec succès maintenant.

Je me suis lancé dans la confection d’un Tweed Deluxe parce que, d’une part il y a pléthore d’informations sur le net et d’autre part j’ai un goût prononcé (à tort ou à raison) pour le vintage et la simplicité.

Par ailleurs, je suis guitariste dans un groupe de Blues et j’apprends le violon alto au Conservatoire.

Je vous félicite vivement pour votre site car il est très bien fait et documenté et surtout l’on y trouve beaucoup de réponses à nos questions.

Long Live Rock’n’Roll.
Avatar du membre
DiDiZ
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2008, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par DiDiZ »

Bonjour à tous,


Je m'appelle Adrien j'ai 20 ans, j'habite en Haute-Savoie pendant les vacances et j'étudie à l'INSA de Strasbourg le reste du temps :) . Pour information je suis un 3ième année ( sur 5 ) section Génie Electrique.

J'ai commencé la musique par la guitare classique il y a fort longtemps puis j'ai embrayé sur l'électrique. Je joue actuellement dans un groupe de ska que je vous laisse découvrir par vous même :P : Les Skapotes !


Mon matos :

- guitares : Fender Baja tele, Ibanez prestige
- ampli : un fender a transistor
- effet : pod xt


Mes "réalisation" DIY :

- une pedale de disto de chez Runoffgroove ( la thunderchief )
- remise en état d'un vieux bandmaster.


A bientôt sur le forum !
Avatar du membre
Angstridden
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 27 juin 2008, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Angstridden »

Greg, 19 ans, Le Mans (Sarthe)

Bonjour tout le monde, alors moi je m'interresse a l'electronique depuis que je fais de la guitare et qu'il y a des trucs qui plantent, c'est a dire depuis toujours! :D
Je viens ici plus pour en apprendre que pour donner des conseils, donc mon utilité est toute limitée, enfin si je peux apporté une petite contribution...
Pour ce qui est du materiel voila une liste, qui n'est pas complete mais on s'en contentera:

-Fender Jaguar modifié avec un Setymour Duncan JB
-ampli Yamaha Tube 212R
-Tete Sovtek Mig-50
-EH Small Clone (chorus)
-EH/Sovtek Big Muff (fuzz) X2
-DOD 75C Stereo Flanger
-KMD analog Delay
-Proco Rat Deucetone (distortion)

En musique, j'ecoute de tout, sauf de l'electro donc:
Hip Hop
Punkrock (Rancid, The Distillers, The Nerve Agents, NoFX, Outbreak, etc...)
Hardcore (Verse, Killing The Dream, Nine Eleven, Down To Nothing, Cancer Bats)
Screamo (envy, Meleeh, etc..)
post-rock (Explosions In The Sky, Pelican, Mogwai, Russian Circle)
post-core (buried inside, The Chariot, Norma Jean)
Trop long.... bon ce serai abusé si j'oubliai l'essentiel: Nirvana, joy Division, The Beatles, The Sonics, The Beach Boys, etc...
Avatar du membre
gatguitare
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 02 juil. 2008, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par gatguitare »

Bon bin comme qui dirait euh Bonjour !

Alors jme présente, Gaëtan, 18 ans. J'habite pas loin de Périgueux en Dordogne. Je suis passioné d'électronique et d'informatique depuis tout piti et depuis 1-2 ans je m'intéresse de plus en plus à la musique.
J'ai commencé à jouer de la guitare il y a un an. J'ai du matos d'entrée de gamme et j'aimerais bien combiner mes 2 passions grâce à vous :P J'ai un BAC Electronique en poche et je pars dans un BTS IRIS (informatique et Niveau matériel j'ai pas grand chose :

- Guitare Harley Benton (pas de moquerie s'il vous plait elle est pas si mal avec les micros changés)
- Ampli Harley Benton (Là par contre c'est nul d'où mon interêt pour les lampes)
- Pédales de disto Behringer...

Fin bon, j'ai envie de changer de catégorie parce que là ... Sa donne même pas envie de jouer vu le son.
Drazhar
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2008, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Drazhar »

Bonjour bonjour les gens,

J'ai 21 ans et ça fait 2 ans maintenant que je joue de la guitare, j'ai commencé sur une vieille folk à mon père qui avait des cordes d'une matière que je ne connaissais pas mais qui faisait très mal aux doigts :twisted:

Ce qui m'a conduit à acheter ma première guitare électrique, une Ibanez GSA 60, un bon rapport qualité prix pour démarrer.

Je joue sur un Ampli Marshall MG100DFX, auquel j'ai ajouté une Pédale de disto SMASH BOX SM7 Ibanez.

Voili voilà..
Avatar du membre
juldiyen
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2008, 2:00
Localisation : Orléans

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par juldiyen »

Bonjour a tous, je suis nouveau mon petit nom c'est julien, 20 ans, j'ai commencé la guitare avec une petite folk il y a deux ans maintenant, un an plus tard je me suis mis a l'éléctrique. J'ai fais une année de BEP éléctronique donc j'avais les bases mais je crois bien les avoirs perdus. voila je pense donc reprendre tout depuis le début en commancant par des pédalles simples et peut être un jour un amplis home made sur base de Marshall 100W voila voilou. A si enfin mes gouts musicaux on a dans l'ordre les red hot, hendrix, metallica (les melodies douces ^^), oasis, muse.
Avatar du membre
BoogieZK
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 9
Enregistré le : 12 juil. 2008, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par BoogieZK »

Bonjour tout le monde !
Je me présente:
Je suis bassiste dans un groupe, j'aime beaucoup de style de musique differents, et j'aime aussi les amplis à lampes.
Je me suis lançé depuis peu dans l'amplification à lampes
voila voila
Avatar du membre
totovai
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 39
Enregistré le : 13 juil. 2008, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par totovai »

salut pg :wink:

Thomas 19ans, étudiant en ingénieur,je viens de liege.
j'ai commencé a m'interesser a l'éléctronique depuis seulement 8mois.

guitares 6guitares, dont une sur laquelle je joue :lol:
une ibanez gio

AMPLIs: un marchall jcm2000,un Kustom,
un ruby(sisi ca compte :lol: ) un 10watts a base de tda2003

effets
un boss gt8, un rp100 digitech,uber metal line6;
mxr phase90,
boss fv50

realisations
amz booster
overdrive style sd1
distorsion style ds1 mod keeley+2,3truc
whysker biscuit fuzz
rectifet
sinamp gt2
powertovai( :D alim 6pédales)

voilou
ah oui, fan de steve vai, gary moore,scorpions,guns,deep purple
Avatar du membre
jief
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 15 juil. 2008, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par jief »

Bonjour à tous !

Je me présente :

Jean-François dit "jief" 27 ans, agriculteur alsacien et gratouilleur de temps à autre ;-)

Je surf depuis quelques mois sur votre excellent site, après une 1ère pédale réussie (une Fuzz Face) , ca y est je me jette à l'eau, je viens de commander le kit G5 chez TT.

Mon matériel :

(qui ne reflète pas mon niveau médiocre, c'étatit surtout des très bonnes occaz... Arfff pourquoi je me justifie !?)

-un Marshall 30th Anniversary
-un Gibson SG standard
-une réverb Holy grail
-une Fuzz face que j'ai assemblé

Influences :

Rock/Blues/hard rock
AC/DC, Led zep, Red hot, Nirvana, U2, Hendrix, Neil Young, Blankass, Nada surf, green day...


PS :
Un grand merci pour ce site très réussi ! C'est merveilleux de voir les résultats de la contribution des membres fondateurs du sites et de la communauté de membre.

A bientôt sur le forum (j'espère pas pour un débugage !)
Avatar du membre
narno91
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 9
Enregistré le : 12 janv. 2008, 1:00
Localisation : Orsay

Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par narno91 »

Salut, Arnaud, né en 1979, ingénieur motoriste chez Renault.

J’ai fait mes armes en tant que batteur dans un groupe de métal à l’époque du lycée (le lycée de Coulommiers que McColson connait bien).
Depuis je me suis mis aussi à la guitare, en dilettante...

Matériel : batterie Premier, dble pédale Gibraltar modifiée, cymbales Zildjan, ufip et sabian.
Guitare Epiphone LP studio avec micros de Gibson Explorer, MT-2, park 15W.

Influences : Pantera, metallica, sepultura, machine head, mais aussi : Manson, ratm, faith no more, johnny cash, acdc, lynyrd skynyrd, fatal picard….

J’ai fait un peu d’électronique en école d’ingé. En pratique, j’ai déjà bricolé il y a longtemps une wawa (qui marche le temps que le potar soit détruit), divers montages pour auto/moto, et des enceintes hifi à base de fostex.

En cours:
Une MXR sur laquelle j'ai essayé différents AOP et une dizaine de types de clipping.
Une Rectifet/DrBoogey : en fait je suis parti du PCB de la Boogey, sur laquelle j’ai câblé une rectifet sans tonestack, puis petit à petit j’ai changé des composants : rajout du Q5, tonestack rectifet/Drboogey/BigMuff, bref là aussi j'essaie beaucoup de choses.

Projet : Une disto à 12U7 pour entrer en douceur dans le monde des lampes.
Avatar du membre
sam_le_pirate
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 22
Enregistré le : 21 juil. 2008, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par sam_le_pirate »

Bonjour à tous

Samuel, née le 25 mai 1985, habitant Wimille (près de Boulogne/mer) et étudiant en électronique instrumentation.

Matos:

- Guitare Paul Red Smith Tremonti
- Ampli Behringer GX110
- Ampli H&K Warp7 (à vendre si ça intéresse quelqu'un)
- Pédalier KORG AX1500G
- Pédale Distorsion BOSS HM-2
- Preampli Green Amp (beaucoup doivent connaître je pense...je dois encore tester la partie amplification...)


Musique:

J'écoute principalement du metal

Dismember, Entombed, Darkane, Death, Opeth, Behemoth...bref je vais pas en cité des milliers

mais j'aime aussi écouter le bon vieux hard rock, même si j'avoue que je suis pas très calé et que j'en écoute pas si souvent que ça, mais j'apprécie..

Mes connaissances:

Donc je suis issu d'une formation purement électronique (BAC STI, BTS, licence) et la je prepare ma seconde année de Master, et après fini les études :)
Je prefere avoir l'air bête 5mn en posant ma question stupide plutôt que de ne rien dire et avoir l'air con à chaque fois que l'on m'en parle et que je ne sais pas...

Niveau réalisation j'ai fais le green amp (à tester...) et pis c'est tout!
Donc j'avoue que je ne suis pas très calé en audio, surtout en lampes (mais bon je ne peux qu'apprendre...)

Edit: test du green amp

Après 2 condos de découplage à l'envers, le green amp fonctionne en labo!
En 8 ème position j'ai un gain de l'ordre de 37 dB après j'écrête (300mV CC en entrée)(je teste avec un micro dès que je peux)

Par ailleurs j'ai étudié de bout en bout le schéma de l'égaliseur BOSS GE7 dans le cadre d'un projet d'étude (tests des étages pratiques et théoriques)
Si des gens sont intéressés je peux vous aider (explication, changement de valeur des fréquences, du Q, des gains, bref plein de choses et ceci simplement...quelques calculs à appliquer, j'ai un dossier tout prêt normalement!)

voili voilou
Modifié en dernier par sam_le_pirate le 23 juil. 2008, 14:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Croquignol
G5 guru
G5 guru
Messages : 553
Enregistré le : 23 juil. 2008, 2:00
Localisation : Indre et Loire et Eure et Loire

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Croquignol »

Bonjour à tous.

François droitier depuis 1978.
Debutant guitariste depuis 15 ans.

Prof d'électrocutions et de mélanges qui font boum en collège.

L'influence du collège sans doute, je suis pas le gars qui essaiera de vous noyer sous une montagne d'équations. Bon des fois je suis obligé de fouiller pour retrouver une calculette et faire des traits sur des datasheets.
Sans doute l'un des plus mauvais bricoleur qui soit. Mes réalisations ont souvent une finition dans un pure style Gaston Lagaffe (en un peu plus fiable, puisque je suis toujours vivant, et que j'ai cassé assez peu de choses jusqu'à présent). Je suis ébahi devant les réalisations qu'on peut voir sur ce forum.
Mes conaissances en matières d'ampli à lampe sont très imparfaites, et assez empiriques. Tout ce que j'ai réussi à comprendre à peu près c'est le fonctionnement de la partie préamp à l'aide d'outils de simulations. Par contre les etages de sortis Push Pull resistent encore et toujours à ma compréhension.

Matos
Une cort viva.
Une vintage copie melody maker
Une stratocaster HSS
Une basse OLP stingray 4 cordes

1 ampli carlton FT50, quelques pédales
et divers trucs accumulés au cours des années....
Bricoleur sur un bouyer ST20.

Je me suis inscrit sur ce forum pour draguer des filles, mais comme parler d'ampli guitare à lampe ne me deplait pas non plus, j'ai ajouté le site à mes marques pages.
Modifié en dernier par Croquignol le 28 janv. 2009, 14:50, modifié 4 fois.
Avatar du membre
nico300485
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 22 juil. 2008, 2:00
Localisation : Tours

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par nico300485 »

Salut à tous, Nicolas 23 ans élève ingénieur en mécanique. Je ne pensais pas avoir autant d'élec dans ma formation alors plutôt que de tout oublier j'ai décidé de mettre mes cours en application notamment la partie concernant les lampes!

Pour le matos, j'ai pas grand chose pour le moment:
Grattes:
-Ibanez EXR170
-Alhambra 3C
-folk stagg (très bas de gamme)
mais bon les guitares c'est comme les nanas la première ne s'oublie jamais!

Ampli:
-Je joue sur un ampli roland cube 30 mais c'est plus suffisant maintenant!
-Bientôt un G1!d'après ce que j'ai compris un G5 risque d'être un peu trop violent pour jouer en appart :)

Matos en perspective:
Je compte donc commencer par me fabriquer les deux pédales d'effet du tutoriel avant de passer à un G1. (surement avec un Gov à méditer).

Influences:
J'écoute de tout même si mes références restent du classique (The doors, guns N' roses, AC/DC, metallica, Led Zep, ...)
Modifié en dernier par nico300485 le 18 août 2008, 12:24, modifié 1 fois.
Verrouillé