transformateur pour ampli Sovtek -> besoin d'aide

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
giauc
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 264
Enregistré le : 21 oct. 2007, 2:00

Re : transformateur pour ampli Sovtek -> besoin d'aide

Message non lu par giauc »

Angstridden, qu'appelle tu volume raisonnable de jeu en chambre ?

Maintenant, avec 25-30 watts dans un G12T-75, tu dois avoir un clean largement au niveau d'une batterie (j'y suis pratiquement avec la dizaine de W de mon G5). Si ce n'est pas le cas, il y a problème.
Le transfo peut être la cause mais il n'y a pas que ça et il ne faut surtout pas préjuger et se polariser sur une fausse piste, il y a plein d'autres causes qui peuvent aboutir à un tel résultat.

Autrement, je ne veux pas te décourager, mais sans multimètre et sans les compétences pour l'utiliser, ça me semble difficile d'intervenir efficacement.

Je suis aussi d'accord pour dire au vue de tes photos que ça sent l'arnaque à plein nez.

Si tu veux, contactes moi par MP, on verra ce qui peut être fait.
Avatar du membre
Angstridden
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 27 juin 2008, 2:00

Re : transformateur pour ampli Sovtek -> besoin d'aide

Message non lu par Angstridden »

Angstridden, qu'appelle tu volume raisonnable de jeu en chambre ?
C'est là que c'est difficile... :lol: c'est difficile à définir... Toute les explications qui me viennent à l'esprit restent trop subjective pour definir un volume raisonnable de jeu de chambre... Donc on va laiser tomber, j'ai juste l'impression avec ma petite experience de jeu en groupe de rock (4 ans) que en repet' face a mon batteur, en son clalir il tient pas, j'ai pas encore jouer en repet' avec cet ampli mais j'ai des doutes, alors si tu me dis qu'avec ton 10W tu y est pratiquement alors meme avec un 30W je devrai pas avoir de doute seulement avec des protections -15db j'ai pu pousser mon ampli a fond sans probleme (le son etait assez moche d'ailleurs :? ) sans souci pour les oreilles, etc... Etonnant je trouve...
Le transfo peut être la cause mais il n'y a pas que ça et il ne faut surtout pas préjuger et se polariser sur une fausse piste, il y a plein d'autres causes qui peuvent aboutir à un tel résultat.
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi, j'ai hesité a renommer le topic pour plus de clarté parce que ça m'a l'air beaucoup plus général qu'un probleme de transformateur.
Autrement, je ne veux pas te décourager, mais sans multimètre et sans les compétences pour l'utiliser, ça me semble difficile d'intervenir efficacement.
Oui pareil je suis d'accord avec toi, je n'ai pas de multimetre j'ai un fer a souder mais pas trés adapter pour ce genre de travail... donc je pars un peu mal là... :(
Je suis aussi d'accord pour dire au vue de tes photos que ça sent l'arnaque à plein nez.
Oui disons que le mec a été super reglo, il m'a proposer tout de suite quand je lui ai dit que le canal I ne marchait pas de le recuperer et de soit me rembourser soit m'en renvoyer un autre, une fois la reparation faite du canal I je lui ai laisser une bonne evaluation, quand j'ai appris que c'etait pas les transfos d'origine je lui ai dit que finalement je voulai le lui renvoyer, il m'a jamais repondu... :evil:
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : transformateur pour ampli Sovtek -> besoin d'aide

Message non lu par Mikka »

On peut même se demander si les lampes ne sont pas rincées ... :?:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : transformateur pour ampli Sovtek -> besoin d'aide

Message non lu par bilbo_moria »

30W lampes dans une chambre, tu tiens pas 5 min ...
Répondre