Le G5 ... et après ?

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7360
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Le G5 ... et après ?

Message non lu par bilbo_moria »

Quel est le projet qui vous trotte par la tête ?

- Des mods sur le G5 ? (deuxième 12AX7, lampe de rectif ...)
- un 18 watts pris au hasard ? ;-)
- autre ?

Pour ma part, quand j'aurai le courage, ce serait peut-être un G5 dans un chassis (en alu !!!! marre de la tôle) "grand" : pour un câblage propre, et pour faciliter l'ajout de composants ... là, j'ai peur d'y toucher, de démonter les plaques ... voilà !
Modifié en dernier par bilbo_moria le 08 févr. 2005, 22:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7879
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

J'ai expérimenté pas mal de mod avec mon G5, deuxième 12AX7 mais je ne suis pas satisfait complètement de son implantation. La rectif à lampe c'est pas mal, le switch triode pentode c'est excellent, le no-EQ c'est bien roots, le système bias c'est vraiment top !
Pour le confort un selecteur 4-8-16 ohms c'est qd même mieux !
Et enfin un support noval en parallèle pour une EL84 c'est pas mal non plus si on adore l'EL84 (et qu'on en a qq une en stock comme moi).

Sinon je prépare en ce moment un autre design complètement nouveau basé sur une EF86.

Mais il serait intéressant de faire un projet basé sur un modèle existant, le 18W a déjà été vraiment détaillé avec le site 18watt.com
Il faudrait voir un autre modèle, quelque chose de mythique aussi.
A voir.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7360
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Deuxième 12AX7 : pb de design? paske sur le principe, ça devrait pas mal enrichir les possibilités ...

C'est vraiment bien, le switch triode/pentode ? Il me semble que pour le P1, ils ont abandonné (mais je me trompe peut-être. Et par ailleurs, c'est juste pour info, en fait, on s'en fout qu'ils aient abandonné ou non, si on sent une réelle différence, c'est bon) ; sur mon JCM900, j'avais le switch triode/pentode, mais la différence n'était pas flagrante ...

EF86, c'est quoi ? plutôt préamp ou amp ? J'ai lu un post de Doc Loco sur son AC15 à base de EF86, Ange avait l'air bigrement intéressé ... j'en conclus que c'est une piste intéressante ;-)

Enfin, ouaip, pourquoi pas une implémentation française du 18W, mais on pourrait nous dire que tout est déjà dit sur 18Watts.com ...
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7879
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Oui l'EF86 est une lampe de préamp qu'on retrouve dans l'AC15, l'AC4, qq selmer et qq Dr.Z et en fait dans plein d'ampli ;-)

ça serait intéressant de faire quelques choses avec elle.

C'est vrai que le 18W est très intéressant mais le site www.18watt.com est déjà suffisamment complet.
Il faudrait trouver un ampli mythique à retravailler un peu comme le Hi-octane d'AX84. il ont pris le préamp d'un marshall couplé avec une EL84.

Pourquoi ne ferait-on pas un préampli d'un Orange avec un push-pull d'EL84, ou d'autre chose ?

Enfin voilà, bonne quête ! :wink:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7360
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Ouaip, un AC15 à base de EF86 (j'ai jeté un coup d'oeil, c'est une pentode en préampli ???), dépouillé, en option, de l'étage trémolo pour faciliter ...

Pourquoi pas, c'est bien tentant ...
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7879
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Je laisse de coté le projet EF86 pour l'instant, le MI60 de musique Industrie va revivre avec deux EL84 en sortie !
Je psne que ça fera un très bon concurrent du 18W !
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7360
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

OK, ça me tente !
Répondre