Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Avatar du membre
jonozz
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 47
Enregistré le : 05 juin 2008, 2:00
Contact :

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par jonozz »

Salut, moi c'est Jonathan, je vous suis depuis pas mal de temps sans rien dire (mais j'en pense pas moins :D )

J'ai l'age du Christ lorsqu'il a rejoint son Papa. Je suis ingénieur en physique des matériaux semiconducteurs (je ne conduit pas de semi-remorque pourtant) et c'est également une vraie passion. Je voyage pas mal, ce qui me laisse très peu de temps pour bricoler et jouer de la guitare. Bref, je suis une vraie burne en guitare. J'ai un petit garçon fabuleux et une femme pianiste merveilleuse, talentueuse qui est en congé sabbatique pour se lancer dans la musique.
J'ai pratiqué le sport à haut niveau (moments mémorables ou je foulais la piste avec Galfione, Perec...) et le surf (Lacanau) mais tout ça c'est fini, je me contente désormais des sports de montagne (snowboard, rando, ski de fond, raquettes...). Mon temps libre est désormais consacré à ma famille, à la musique et au bricolage. J'adore créer, concevoir, réaliser. J'ai fabriqué un coffre fort à 10 ans (pour protéger des trucs super privés :D ), un jeu de cartes/dominos, un PC multimédia avec une interface développée en visual basic (à un age ou ça n'existait pas), une grelinette améliorée (intriguant non?), une aube artificielle (également à un age ou ça n'existait pas) et des tas d'autres choses électroniques ou non.

Je n'ai quasiment pas de matos de guitare. Une seule guitare (une Gibson Blueshawk), un seul ampli "maison" basé sur des simulations (caisson amplifié homemade + Tonelab + enregistreur numérique).

Je suis içi car je réalise actuellement une réplique améliorée d'un ampli Marshall. Un ampli unique en son genre dont la tonalité s'étend du clean Fender au Crunch du JCM800. Le 4001 Studio 15 est un PP de 6V6 très bizarre dans sa conception mais dont le résultat est magique. J'en fait une version haut de gamme (l'original étant assez basiquement construit... et discontinué).

J'ai beaucoup appris grâce au Projet G5 (sans en avoir réalisé un).
Je reviendrai éditer si quelque chose d'important me vient.

Ben voilà, c'est venu, il manque les influences musicales: j'ai découvert la musique assez violemment avec une immersion directe dans la mouvance Punk (années collège-lycée). Les concerts des Béru, des Garçons Bouchers ont bercé mon enfance. Après un passage vers la techno (qui était également un mouvement alternatif à l'époque) j'ai découvert le Rock'n Roll. Plus tard, en 2004, lors de mon premier voyage à Saint Louis, je me promène sur les bords du Mississipi et je tombe sur un concert en plein air, gratuit. C'était BB King. Ma femme m'a finalement fait découvrir et aimer le classique. Donc, aujourd'hui, j'écoute de tout (ACDC, SRV, Pixies, Gary Moore, Mark Knopfler, BB King, Beethoven, Debussy, Rackmaninov...).

MERCI :!:
Modifié en dernier par jonozz le 19 nov. 2008, 14:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Podlap1
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2008, 1:00

Message non lu par Podlap1 »

bonjour à tous

moi aussi je me livre au rituel !

J'ai 27 ans et je fais de la musique depuis 15 ans. Je travaille dans la santée où j'utilise l'éléctronique pour adapter l'environement des enfants handicapés : adaptation des manettes de ps3 et de tout type de jouets etc...

Coté musique : je suis l'heureux posseseur d'un rhodes mkII de 78 (merci papa :-) )amplifié dans un JC 120 2° version qui souffle grave. Je possède une lâg (made in france) et une ovation 1618.

Ca fait maintenant un an que j'ai découvert votre site qui est une mine d'info, encore bravo à tous

Podlap1
Avatar du membre
richardman
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 8
Enregistré le : 20 juil. 2008, 2:00
Localisation : isere

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par richardman »

Salut à tous !

Richard 40 ans électricien passionné de guitare et je fabrique une bonne partie du matériel dont j'ai besoin (sauf les guitares)

influences musicales hard rock et blues

Matos : 1 ampli 15w tubes (PP el84) DIY
1 ampli 50w tubes (PP kt88) DIY
1 orange squezzer DIY
1 TS 808 DIY
1 Disto a FET DIY
1 Wha vox 847 DIY
1 chorus et 1 delay rocktron

1 london's burning CS4 custom 77
1 Tele squier obey HS collage
Avatar du membre
juloce
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 7
Enregistré le : 24 nov. 2008, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par juloce »

Bonjour à tous et à toutes,

Je me nomme julien, j'ai 26 ans et j'habite Valence (Drôme).

Mon matos :

Guitares :

- Fender stratocaster Mexique
- Fender Telecaster pinkpaisley Japon

Amplis :

- Cube 30x Roland
- G5 V3 avec un 2*12 eminence governor

Effets :

- Roland Turbo distorsion
- Roland Digital Delay
- Roland Loop station

Voila sinon je suis passionné de musique comme la plupart d'entre vous :)
Merci à toute l'équipe G5 pour m'avoir permis de me fabriquer mon ampli que j'aime particulièrement.[/u]
Avatar du membre
jimiyves
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2008, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par jimiyves »

Salut,

Moi c'est Jean-Yves, 27 ans, fonctionnaire à Draguignan (Var).

Mon matos (actuel car ça a très souvent changé) :

Guitare

Musicman Petrucci 7 cordes (que j'ai monté moi-même en achetant les parties séparemment)
Classique Alhambra

Ampli

Un petit ampli Academy transo de 10W
Je viens de vendre un Rocktron Prophesy et un VHT Black Beauty
La pédale Slow-Century de chez OLCircuits (simulation du SLO)
Plein d'autres pédales bientôt j'espère

Effets

Lexicon MPXG2

A venir

Plusieurs pédales donc, ainsi qu'un ou deux amplis de puissance très faible pour jouer uniquement chez moi, et éventuellement plus tard un ampli de puissance plus costaud si je rejoue en groupe.

J'ai déjà posté pas mal sur Techniguitare, le temps est venu de poster ici ! Pour le moment je ne fais que me renseigner, je ne me sens pas encore tout-à-fait prêt pour la haute-tension, mais je vais y venir :wink:
Avatar du membre
nexx
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 02 déc. 2008, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par nexx »

Aller, c'est mon tour, Bonjour à tous.

Ludo, 23 ans, doctorant en biologie.

je fais de la guitare depuis environ 6 ans comme loisir bien après la torture de 3 ans de conservatoire.

je joue sur un lag rx (Roxanne) corée manche collé (de l'époque où elles étaient sympa) avec 2 EMG 89 et un marshall mode four.

Je suis tombé sous le charme d'un deluxe 2x12. mais ne pouvant pas faire chanter de telles bêtes dans mon appart, je me suis tourné vers un G5 sur lequel je planche déja.

Novice en tubes et en électronique analogique. mais des projets avancés en électronique TTL / CMOS m'ont rapporté quelques points à la fac et dans mon entourage :P j'avais pas 10 ans qu'on m'appelait Mc Gyver.

Influences musicales : rock / hard / metal ; led Zep, clapton hendrix, Stones, pixies, ACDC, RATM, machine head, metallica, sepultura, mais j'écoute aussi du bob, du Vivaldi et d'autres choses un poil plus modernes comme coldplay, muse, radiohead...

Voilou
Avatar du membre
djguigui34
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 35
Enregistré le : 23 nov. 2008, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par djguigui34 »

Guilhem, 15 ans, lycéen en seconde ISI (initiation aux sciences de l'ingénieur)

Mon matos :

- 1 guitare LTD Viper50 (que je vais bientôt changer pour une Custom77)
- 1 ampli Marshall MG50DFX
- 1 pédale distortion Vanilla Overdrive à lampe (projet TT)
- 1 clean Booster (transistor)
- 1 pédale overdrive transistor (schéma trouvé sur internet)

Mes influences :

AC/DC
Métallica
Jimi Hendrix
Popa Chubby
Thorogood
Sardinas
...

J'ai 15 ans mais je peux me faire aider par mon père qui a fait des études dans l'électronique.
Avatar du membre
guirathor
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2008, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par guirathor »

Salut à tous!!!!!

Moi c'est Guillaume, 25 ans, infirmier en psychiatrie.

Mon matos: Ibanez rg 400
Vox ad15vt
V-amp 2
Toneport UX1
et une ptite LAG acoustique.

Mes influences musicales: Beaucoup de métal de Iron maiden en passant par Opeth, Death, Dimmu Borgir et bien d'autres... Je suis aussi amateur de bon gros rock n'roll comme AC/DC, Airbourne, Motorhead...

Mes projets en m'inscrivant sur ce site: réaliser par moi même un ampli bon marché ayant un son d'enfer (typé son mesa boogie).

A noté que j'ai déjà une expérience de fabrication d'une pédale fuzz.
Avatar du membre
Malo
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 10 déc. 2008, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Malo »

Bonjour,
à mon tour :
Né en 1953, musicien professionnel.
Guitariste gaucher, ce qui n'est pas une sinécure pour trouver de bonnes guitares.
Style : Jazz

Guitares :
Melody maker (SG du pauvre) de 1968, modifiée Gaucher, un rêve ... :D
Lowden acoustique 010 : une bombe ! :D
Lag Roxanne standard (pour donner les cours, elle reste au conservatoire)
Ibanez AF 85, histoire d'avoir une guitare Jazz à caisse :)
Frettless électrique bricolée, trouvée 50 F sur le trottoir d'une braderie,
defrettée, un bon micro bien placé, elle sonne super. :wink:

Amplis :
Eternel insatisfait, j'ai tout eu ou presque : Dans ma jeunesse des gros, Marshall,Twin, Stevens, Hiwatt. J'ai même eu l'énorme Fender (dont je me souviens plus le nom) avec un baffle de genre 1,50m de haut, deux 38 cm JBL dedans, du délire ...
Ensuite passé au Jazz ce fût plus petit et surtout moins lourd : Princeton, Deluxe, pour arriver au Polytone.
Ensuite longue période avec un Walter Woods, tête géniale fabriquée assez confidentiellement en Californie.
Aujourd'hui re Polytone, + un satellite DIY à base d'un ampli de puissance H&K CF 100 et un Vintage 30
Et pas mal de pédales diverses .
J'en ai marre du Polytone, j'aimerais un truc qui crunch un peu, donc retour vers les lampes, mais pas lourd !
j'ai penché un moment pour 2 Fender Blues Junior (je joue toujours en stéréo), avant de tomber sur le site du G5.
Je n'ai aucune base en électronique (mais il n'y a pas d'âge pour commencer, paraît-il...), par contre je suis bon bricoleur, et j'aime ça, donc pourquoi pas me lancer ? :?:
Je n'ai construit pour l'instant que des cabs, ça je maîtrise, un ampli cela me tente bien ...
Avatar du membre
magooz
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 16
Enregistré le : 13 déc. 2008, 1:00
Localisation : Sud du pays de la bière

Présentation nouveau membre : Magooz

Message non lu par magooz »

A mon tour,

Benoit, 30 ans en avril 2008.

Automaticen de formation, je m'occupe d'un parc d'automates dans la sidérurgie.

Grattes:

Gibson SG
Ibanez Electroacoustique

Ampli

Fender Deville 60W

Effets

Cry Baby
Tube screamer

Autres

Attenuateur ( from G5 project )

Question Zic:

ACDC
Led Zep
ZZ Top
Deep purple
Canned Head
Bob dylan
Aerosmith

Côté electronique


Ca a commence a 12 ans en me rendant compte que si on coupe un des deux fils d'un baffle, ca ne marche plus. De la s'est posée la question "pourquoi"
J'ai donc décidé d'entgreprendre des études en électricité, l'électronique numérique ma beaucoup interressé et j'ai donc délaissé l'analogique pour devenir automaticien.

Les réalisations:

Préampli pour phono avec des AOP
Attenuateur pour ampli guitare
Generateur d'impulsions pour moteur thermiques ( 66 pics )

Réalisation future: ( j'espere)

ampli guitare à lampes

Voili Voilou
Avatar du membre
julio
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 7
Enregistré le : 18 juin 2008, 2:00
Localisation : ain

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par julio »

Et bien boujour a tout le monde,

Je m'appel pas julio mais pour quoi pas?

J'ai 28 ans plus pour longtemps et suis pour l'essentiel de ma vie un guitariste plutôt rock n roll (de queen à slayer en passant par ccr, les clashs et plein d'autres trucs sympa!!)

J'aime la nature et les animaux le tout ,parsemé de modifications corporelles (suis perceur et tattoueur de formation ), de cinéma et de bandes dessinées!

Je suis loin d'être un inconditionnel des forums aussi j'espère que MR MAC COLSON me pardonnera de ne pas savoir de quoi il parle quand je dois éditer mon poste à cause de la balise [RESTO] bien que je me doute qu'il ne s'agisse pas d'une invitation !!

Sinon j'espère que tout va bien pour tout le monde et tout et tout !

si vous pensez que je dois encore apporter des précisions n'hésiter pas!!

ju
Avatar du membre
angelus05730
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 9
Enregistré le : 17 déc. 2008, 1:00
Localisation : Nilvange (57)

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par angelus05730 »

Bonjour à tous , amateurs de fers à souder et de voltages hors normes!
Je me présente, je m'appelle Laurent, j'ai 34 ans et je me suis décidé à enfin construire mon ampli à lampes après une fort longue période de documentation!
En essayant d'etre bref: j'aime pas mon boulot, j'aime bricoler des voitures, restaurer des guitares et les personnaliser , mais j'aime surtout construire des guitares electriques, voilà 4 ans maintenant que j'apprends seul à en faire et le son est plutot au rendez vous, reste maintenant à améliorer le dernier maillon du son: l'ampli, c'est pourquoi mon projet, afin d'atteindre LE son!

Amis guitaristes, si mes connaissances en electronique sont je le pense largement inférieures aux votres sur ce site, je peux néamoins vous aider pour les choix de guitares, de micros, etc n'hésitez aps à me demander, je me ferai un plaisir de vous répondre!

coté matos:
-fender strat reissue '57 de 1986 en cours de resto
-squier strat de 1994 avec micros fender
-Ltd/esp m2
-réplique les paul de marque johnson avec de très anciens micros japonais des années 70 qui sortent plus de gain que des emg actifs, des merveilles!!
- guitare home-made style explorer entièrement en acajoua vec micros emg 60 et 81 manche conducteur
-guitare home made style strat avec micros emg et di amrzio manche conducteur
-guitare home made solid body acajou avec emg 81 et 85 manche conducteur
-guitare style bc rich avec double bobinages( pas encore fixé sur le modèle!)
-5 guitares home made style les apul( j'adore ce modèle....) avec différentes combinaisons de bois ( érable, épicéa, frène, tilleul ou aulne) et de micros ( di marzio, jackson, emg,seymour duncan),toutes en travaux de finitions ou essais, manches conducteurs
-guitare home made purement métal forme X avec di marzio, amnche conducteur
-guitare home made style d'un modèle esp, "tailée à la serpe!"en frène ,micros non choisis et floyd rose, manche conducteur
-basse home made 4 cordes manche conducteur micros fender jazz bass en travaux
-réplique d'esp m2 identique modèle kirk hammet en travaux
-resto en cours de 3 electro acoustiques
- ampli attax 100 de chez hughes et kettner
-ampli axl rocktone 212R (120w rms)utilisé uniquement en ampli de puissance
-préampli rocktron gainiac
-préampli/pédale de disto damage control demonizer à 2 lampes
-multi effets fxr2 elite de chez art
-pédale de disto rocktron metal planet
-pod 2 version us

Voilà tout est dit je crois
Mes influences sont plutot métal: Metallica, maiden, disturbed, surtout les groupes ayant un son plutot "couillu"!

A bientot!
Avatar du membre
mikus62
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 10
Enregistré le : 19 déc. 2008, 1:00
Localisation : Robecq -62-

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par mikus62 »

Bonjour à tous, alors comme pas mal de monde sur ce site j'suis amateur de guitares electriques et j'affectionne les amplis lampe je ne leur trouve pas une âmes mais j'aime bien leur particularité, leur conception, comprendre comment sa fonctionne....
Pour le moment occune réalisationà mon actif si ce n'est que des dépannages sur mes amplis, j'ai commencer la réalisation d'un fender bassman 6g6, reste le chassis à réaliser et tout brancher...

Je posséde quelques guitare et amplis

fender twin reverb 135 silver face
Bassman 100 silver face
wem control ER15
Davoli lead super effect R
Gherson GW 10

Strato mex squier serie 1994
Godin DSXT HSH
Gherson SG-V1
Tele MIJ custom 90's 1995
Aria pro II tsb-400

Boss CH1
Maxon OD808
Roland SDE-2000

Un retour de scene montarbo
Un 2x12 fermé home made en legend 125 eminence

Mais bon la passion et la, alors ce que j'aimerai c'est pouvoir enrichir mes connaissances pour être plus à laise et pas raconter de conneries, aider si possible, concrétiser des projets et en prévoir d'autre....Echanger avec les autres :roll:
Modifié en dernier par mikus62 le 19 déc. 2008, 16:23, modifié 2 fois.
Avatar du membre
demicaille
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 20 nov. 2008, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par demicaille »

bonjour a toue et a toutes,

je m'appelle christophe,31 ans et je suis agent edf en centrale nucleaire.

je n'ai pas grand chose en matos:

gibson les paul studio
squier strato
2 weissenborn de luthier
norman b20 acoustique

et en ampli je n'ai qu'un vox ad15vt


je ne pourrais pas vous aidez beaucoup car en electronique, j'y comprend rien du tout, désolé.mais votre site et les sujets qui y sont traités sont super sympas.
Avatar du membre
Simon
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2008, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Simon »

Salut à tous,
Je m'appelle Simon j'ai 18 ans et je suis étudiant 2ème année en cpge scientifique.
J'ai découvert projet g5 au détour d'une de mes innombrables quête d'informations sur le net et me voila aujourd'hui membre 8) .

Matos:

-Squier Stratocaster std montée avec des vintage noiseless
-Gretsch Electromatic g5122dc
-Peavey DeltaBlues
-Fuzz Face silicium diy
-Dallas Rangemaster diy
-Vox v847
-Guyatone Metal Monster
-Pédale de volume schaller

Influences:

Rock psyché, surtout:
Pink Floyd, Hendrix , The Doors, Creedence, 13th floor elevator,Soft Machine, Jefferson Airplane, Gong....

Expériences électroniques:
En 2007, réalisation de la fuzz face et de le dallas rangemaster,
En 2008, remplacement de composants dans le delta blues, fabrication d'un ampli Hi-Fi 2*40W, rebidouillage du delta blues(avec chataîgne en prime)


[/b]
Verrouillé