Premiers pas dans le monde des tubes. Que d'interrogations!

Espace théorique sur les lampes et l'électronique en général.
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Premiers pas dans le monde des tubes. Que d'interrogati

Message non lu par tazzon »

Aller encore des idée reçus, les harmoniques c'est uniquement une histoire de blocage/clipping/saturation. un signal qui se déforme symétriquement est composé d'harmoniques impaires et un signal qui se déforme assymétriquement comporte les deux dans des taux qui dépendent de la cararctéristique de transfert.
Si tu veux simuler, essaie un analyse FFT sur un signal carré rapport cyclique 50% ça donne que des harmo impaires (revoir les cours de physique de 1ère et terminale) et si t'as un rapport autre t'as des harmo. paires qui apparaissent.

Le choi du condo à plus d'influence sur sa valeur que sur sa techno mais bon c'est un débat comme un autre. Perso je préfère les mallory parce qu'il sont au format résistance et que c'est plus simple après chacun fait ce qu'il veux :roll:
Avatar du membre
mikeulkeul
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 21
Enregistré le : 31 déc. 2008, 1:00

Re : Premiers pas dans le monde des tubes. Que d'interrogati

Message non lu par mikeulkeul »

Je m'interrogeai sur l'utilisation de capacité variable pour la mettre en parallèle sur la résistance d'anode et de cathode. y a t'il contreindication? pourquoi?
En fait vu que je compte avoir un ampli entièrement paramétrable il m'est nécessaire de pouvoir changer ces capacités.

PS :
Dans le bouquin de dieleman page 96 l'auteur nous dit qu'on trouve souvent le réglage de tonalité dans des contres réactions locales, permettant ainsi d'avoir un correcteur de tonalité actif.
Pourquoi dans un amplificateur de guitare avons nous alors uniquement des tones stacks passifs?
Modifié en dernier par mikeulkeul le 22 mars 2009, 19:28, modifié 3 fois.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : Premiers pas dans le monde des tubes. Que d'interrogati

Message non lu par McColson »

On t'écoutes mikeulkeul, 0:34, tu devais être fatigué :lol:
Répondre