Théorie : Raisonance dans les basses en palm mute.

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
Marshall63
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 41
Enregistré le : 18 août 2009, 2:00

Re : Théorie : Raisonance dans les basses en palm mute.

Message non lu par Marshall63 »

Bin
oui j'suis con y a pas de resultat a mon histoire...
Hé bien tous simplement que chaque teste j'ai eu un meilleur son plus pechu avec un micro de "bonne qualité" (EMG et Di Marzio)... déja

et pour les ampli pas de changement radical que ce soit a lampe ou a transo
le SP112 le V80 et le Le JCM900 résultat identique G12T75 le mieux par rapport au autre HP que ce soit en open ou cab clos

-G12T75 sonne plus pechu (pourtant pas un must mais respectable) plus de basse...et de bas médium.( un poil moins de basse en open)

- V12 assez medium qui tend vers les médium aiguë ( pas tester en clos)

- Golback un poil mieux de basse que le V12 mais toujours dans la plage médium aigue (pas tester en clos)

Voila mais y a pas de config mieux.... tous dépend du son rechercher et du style jouer peut etre que le V12 seras mieux dans un autre registre que le métal c'est juste le résultat de mes essai si ça peut donner un ordre d'idée...
Moi je joue surtout du Heavy et dériver métallique...

:D
Avatar du membre
Angel
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 214
Enregistré le : 13 juil. 2008, 2:00

Re : Théorie : Raisonance dans les basses en palm mute.

Message non lu par Angel »

Et bien merci Sam !
ça m'aide beaucoup.

A bientôt.
Avatar du membre
Croquignol
G5 guru
G5 guru
Messages : 553
Enregistré le : 23 juil. 2008, 2:00
Localisation : Indre et Loire et Eure et Loire

Re : Théorie : Raisonance dans les basses en palm mute.

Message non lu par Croquignol »

Personnelement je ne suis pas fan, du g12T75, un peu trop creusé à mon gout, mais c'est vrai que pour faire toum c'est carrément pas le plus mauvais.
En plus, c'est un HP présent de série sur pas mal de combo et que pas mal de gens changent. Du coups, sur audio fanzine en occase il s'en vends parfois à des prix très interessant.

C'est peut être une bonne piste pour un MG50.
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : Théorie : Raisonance dans les basses en palm mute.

Message non lu par Mikka »

D'ailleurs que lui reproche-t-on à ce G12T-75 ?

:?:
Avatar du membre
Croquignol
G5 guru
G5 guru
Messages : 553
Enregistré le : 23 juil. 2008, 2:00
Localisation : Indre et Loire et Eure et Loire

Re : Théorie : Raisonance dans les basses en palm mute.

Message non lu par Croquignol »

MoiJe ne parlerais que de mon cas, dans le même cab j'ai essayé G12T, G12h et vintage30.

Le g12t c'est celui qui m'a le moins plus. Par conter pour faire du gros gros son qui fait toum toum c'etait le meilleur des trois.
Disons qu'il est très creusé dans les mediums, ce qui doit pas correspondre exactement à ce que je préfère.

Après je suis pas sur qu'il mérite tout le mal qu'on peu lire de lui sur G.com ou audiofanzine.
Avatar du membre
Angel
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 214
Enregistré le : 13 juil. 2008, 2:00

Re: Re : Théorie : Raisonance dans les basses en palm mute.

Message non lu par Angel »

Croquignol a écrit :Personnelement je ne suis pas fan, du g12T75, un peu trop creusé à mon gout, mais c'est vrai que pour faire toum c'est carrément pas le plus mauvais.
En plus, c'est un HP présent de série sur pas mal de combo et que pas mal de gens changent. Du coups, sur audio fanzine en occase il s'en vends parfois à des prix très interessant.

C'est peut être une bonne piste pour un MG50.
Je compte pas changer le HP du MG50, il me servira d'ampli d'appoint.
Je m'intéressait juste au pourquoi de ce toum, après je compte pas faire du gros gros métal qui tache.
De toute façon j'ai déjà les HP pour le Cab de mon G5, deux Gov' :lol:

Merci encore et a bientôt.
Avatar du membre
Croquignol
G5 guru
G5 guru
Messages : 553
Enregistré le : 23 juil. 2008, 2:00
Localisation : Indre et Loire et Eure et Loire

Re : Théorie : Raisonance dans les basses en palm mute.

Message non lu par Croquignol »

J'ai retester récement le Marshall Valvestate dans lequel j'avais installé le G12T75, qui me restait.
Je joue pas souvent dessus, il traine chez mes vieux, mais cette greffe lui a fait du bien, c'est plus precis, plus mieux quoi, même si la couleur sonore du g12t n'est toujours pas ma favorite, ça reste quand même un bon HP.

Enfin ça et la vidéo suivante:
http://www.youtube.com/watch?v=wsfPIkaw ... re=related

ça me donne à penser qu'il y a pas mal de petits amplis transistor dont l'electonique n'est pas si pourrite mais qui sont largement déservis par un HP moyen.

Je sent que mon frontman25 va se faire greffer un jack de sortie HP d'ici pas tard moi.

Edit 1GH plus tard:
C'est fait et c'est excellent, par contre le crunch de satu de puissance du tda1514 c'est pas génial, mais j'ai un clair d'enfer.
Avatar du membre
loylo
G5 guru
G5 guru
Messages : 510
Enregistré le : 05 oct. 2006, 2:00
Localisation : Lyon

Re : Théorie : Raisonance dans les basses en palm mute.

Message non lu par loylo »

D'enfer? Tu voulais dire Fender?
:arrow:
Avatar du membre
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 441
Enregistré le : 30 août 2006, 2:00

Re: Re : Théorie : Raisonance dans les basses en palm mute.

Message non lu par bill_baroud »

Croquignol a écrit :ça me donne à penser qu'il y a pas mal de petits amplis transistor dont l'electonique n'est pas si pourrite mais qui sont largement déservis par un HP moyen.
IIRC, le marshall MG50DFXtrucchouette, c'est du TDA7294 comme le RAPTAG de TG mais avec une alim un peu foireuse (d'ou la supériorité du RAPTAG :D)

Sinon perso je joue 99% du temps avec un peavey 10W "backstage", si si vous savez, le truc pourrite a 40€, sauf que je le branche dans 2x12 V30, avec une OD-9 pour l'overdrive et ca le fait bien, surtout pour jouer vite fait !
(pourtant j'ai un G1 et un vieil ampli fr des 60's style twin reverb)
Avatar du membre
Angel
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 214
Enregistré le : 13 juil. 2008, 2:00

Re: Re : Théorie : Raisonance dans les basses en palm mute.

Message non lu par Angel »

bill_baroud a écrit : le marshall MG50DFXtrucchouette, c'est du TDA7294 comme le RAPTAG de TG mais avec une alim un peu foireuse (d'ou la supériorité du RAPTAG :D)
Ah tient je savais pas, tu n'aurais pas un schéma du MG50, j'ai beau chercher je trouve pas...

Merci et a bientôt.
Répondre