RATP

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : RATP

Message non lu par vitriol82 »

Ben c'est café discut ici, on peut fumer sa clope, se prendre un petit gorgeon, refaire le monde, éviter de dire du mal de son connard de voisin, parler de la pluie et du beau temps, de ses coups de gueule, mais surtout pas d'amplis :wink:

Sinon je vois qu'il y a pas mal de fonctionnaires dans les parages, comme certains qui vont prendre leur café dehors quand il fait beau et ce , pendant ses heures de boulot, aux frais de la princesse :lol: :lol: En plus en retraite à 55 ans (pour les plus vieux) je comprends pourquoi il ne voulaient pas des 35h , la plupart n'en font que 29.

Et pis une bonne grève, c'est la gratuité du transport jusqu'à obtention des revendications syndicales, ça payera plus à partir du second mois et sans perte de salaire pour qui que ce soit. Juste une catégorie de gens qui fait grève, les contrôleurs et roulez jeunesse.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Re : RATP

Message non lu par superchouf »

vitriol82 a écrit : Sinon je vois qu'il y a pas mal de fonctionnaires dans les parages, comme certains qui vont prendre leur café dehors quand il fait beau et ce , pendant ses heures de boulot, aux frais de la princesse :lol:
Euh non moi c'était plutot 45h de boulot en..4 jours samedi dimanche inclus donc rien à voir avec la princesse, mais aujourd'hui je bulle et donc je fais de la politique :lol:
Avatar du membre
treize
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 89
Enregistré le : 12 avr. 2007, 2:00

Re : RATP

Message non lu par treize »

Tiens en parlant de fonctionnaire. Pour les profs, plus t'as un meilleur niveau, moins tu travail et plus t'es payés. Vu comme ça c'est alléchant non?

Je suis en prépa et je peux dire que mon prof de maths que j'ai 12h par semaine qui a 3h sup et bien il est joignable pour ainsi dire 7j sur 7 pour nous aider. De plus il y a un travail derrière pour corriger les copies et préparer les cours. Et je peux vous dire que les 35h ils les font.

Sinon pour les transports. A privatiser on voix ce qui se passe où? en angleterre. Accident à répétition et autre. Je préfère honnêtement une entreprise où il y a des merdes certain jours que de mourir moi. Gardons un maximum de service public moi je dis.
giauc
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 264
Enregistré le : 21 oct. 2007, 2:00

Re : RATP

Message non lu par giauc »

Privatiser, on a déjà des exemples et on voit ce que ça donne: abandon de ce qui n'est pas rentable, augmentation à fond de ce qui l'est car c'est souvent indispensable (je pense à l'eau) et suppression d'un maximum d'emploi. La logique du profit immédiat sans s'occuper des conséquences sociales et humaines.

Heureusement qu'il y a le secteur public en cette période de crise car si tout était privé je ne sais pas à quel taux serait le chomage.
Avatar du membre
culdours
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 267
Enregistré le : 17 janv. 2007, 1:00
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Re : RATP

Message non lu par culdours »

treize a écrit :... en angleterre. Accident à répétition et autre. Je préfère honnêtement une entreprise où il y a des merdes certain jours que de mourir moi. Gardons un maximum de service public moi je dis.
Système féroviaire Anglais : trains privés, réseau public ou concession locale pour exploitation et gestion (aiguillage) public : un beau bordel !! Sans compter que le réseau Anglais est le plus vieux au monde (pourquoi tout les trains roulent à gauche à votre avis ??), ce qui n'arange pas ! On met quasiment autant de temps en Eurostar pour faire Paris-Calais que Folkstone-Londre !!

Les méchants capitalistes mangeurs d'enfant n'y sont pour rien !!! :wink:
Avatar du membre
Croquignol
G5 guru
G5 guru
Messages : 553
Enregistré le : 23 juil. 2008, 2:00
Localisation : Indre et Loire et Eure et Loire

Re: Re : RATP

Message non lu par Croquignol »

culdours a écrit :
treize a écrit : Les méchants capitalistes mangeurs d'enfant n'y sont pour rien !!! :wink:
Une question me vient à l'esprit, est il réellement indispensable de préciser qu'ils sont méchants?
Il me semble qu'a la simple lecture des mots suivants: "capitalistes mangeurs d'enfants" la méchanceté est implicite.


Ou alors j'ai pas compris ce qu'etait un capitaliste :?: :?: :?:
Avatar du membre
flyfucker
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 02 oct. 2007, 2:00
Localisation : Trun, 61

Re : RATP

Message non lu par flyfucker »

Les méchants capitalistes mangeurs d'enfant n'y sont pour rien !!!
la faute à l'autre communiste de Margaret Thatcher... 8)
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: Re : RATP

Message non lu par charpy »

Croquignol a écrit :Il me semble qu'a la simple lecture des mots suivants: "capitalistes mangeurs d'enfants" la méchanceté est implicite. :?:
ben quoi ???? on ne peut plus manger les enfants simplement parce qu'on a faim et que la viande est plus tendre qu'une petite vielle de 90ans!

Pense a tout les veaux, moutons, lapins, radis... que t'as déja mangé. hein! est que qu'ils t'avait fait quelque chose pour mériter ça? et est ce que tu les a mangé par pure méchanceté?

alors st'e plais un peu de compassion pour les pauvres ogres qui sont allergiques a toute forme de nourriture a part la viande humaine

et j'ai connu un ogre communiste... (un ogre de barbaque il me semble) :wink:
Avatar du membre
Croquignol
G5 guru
G5 guru
Messages : 553
Enregistré le : 23 juil. 2008, 2:00
Localisation : Indre et Loire et Eure et Loire

Re: Re : RATP

Message non lu par Croquignol »

charpy a écrit : et j'ai connu un ogre communiste... (un ogre de barbaque il me semble) :wink:
Ha ouais ceux là sont vachement sympas, ils sont adeptes du calembour, en effet tout le monde le sait:
l'ogre de barbaque rit.



Et là vous pouvez vous rendre compte que prof ça veut aussi dire, tomber sous le niveau zéro de l'humour, afin de faire rire un public large et pas toujours très subtile.
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Re: Re : RATP

Message non lu par francoix »

vitriol82 a écrit : Sinon je vois qu'il y a pas mal de fonctionnaires dans les parages, comme certains qui vont prendre leur café dehors quand il fait beau et ce , pendant ses heures de boulot, aux frais de la princesse :lol: :lol: En plus en retraite à 55 ans (pour les plus vieux) je comprends pourquoi il ne voulaient pas des 35h , la plupart n'en font que 29.
A l'heure actuelle, un enseignant travaille en moyenne entre 40 et 45 heures/semaine, cotise 40 ans, avec un recrutement à bac+4 +la formation... Ce qui lui laisse la chance de partir à plein traitement vers 63-65 ans avec une retraite de 2500€. Il commence sa carrière avec un salaire de 1350€ qui ne justifie absolument pas qu'on lui crache à la gueule... même pour rire. Mais les fatals picards l'expliquent mieux que moi... et sans caricature:
http://www.youtube.com/watch?v=SG2AFd-D ... re=related
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : RATP

Message non lu par charpy »

sont chatouilleux ces prof :lol: (t'inquiete j'en fais partie!)

j'ai plutot tendance a dire : si t'est jaloux pourquoi tu ne fais pas prof aussi ?
t'aurra aussi les vacances pour rien foutre, les greves pour rien foutre, et peu d'heures devant les éleves par semaine ce qui laisse largement le temps de ne rien foutre le reste du temps. tout ca pour un salaire mirobolant et sans aucune responsabilité (apres tout on a déja eu le bac les eleves n'ont cas se mettre au boulot s'ils veulent l'avoir). c'est pied non?

et la souvent ca fait flipper : on me cache quelque chose, j'y crois aps tellement c'est "trop" beau. :lol:
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : RATP

Message non lu par vitriol82 »

:lol: :lol: Eh les gars ne vous enflammez pas , je parlais de certains de la fonction publique que j'ai le plus cotoyé, la RATP et la SNCF.

Bon , sil faille étendre au mammouth ben on peut s'y attaquer :lol: :lol:

Au fait les agrégés font combien d'heures par semaine? :lol:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Re : RATP

Message non lu par francoix »

Ce que les gens ont du mal à comprendre, c'est que les enseignants ont un temps contraint devant les élèves, mais qu'ils ont un travail à fournir qui n'est pas comptabilisé.
Un agrégé de lettres 15 heures devant élèves et récupèrera 150 copies à corriger de ses 5 classes. les copies faisant en moyenne 8 pages, ça lui fera donc 1200 pages à corriger, et ça sera pas du Proust, ni de la calligraphie...
Il aura à préparer la classe, parce qu'il ne s'agit pas d'arriver les mains dans les poches. Il aura bien sûr le temps contraint hors classe de formation et de concertation. Et d'autres babioles qui font qu'il va lui aussi dépasser joyeusement les 35 heures... c'te faignasse qu'a jamais bossé... d'ailleurs, l'agreg, on la donne qu'aux fainéants qui glandent dans les Ecoles sup...c'est bien connu. :lol:
Avatar du membre
sherpa
FAQueur
Messages : 415
Enregistré le : 30 nov. 2006, 1:00
Localisation : VIERZON - 18

Re: Re : RATP

Message non lu par sherpa »

charpy a écrit : j'ai plutot tendance a dire : si t'est jaloux pourquoi tu ne fais pas prof aussi ?
Ne retournes pas le couteau dans la plaie! Prof!
Le rêve de ma vie!

Deux choses m'en ont empêché:

1) n'ayant pas écouté les profs que j'avais, je n'ai pas suffisamment de diplômes!

2) prof, ce serait vraiment bien, mais il y à les élèves....
Avatar du membre
treize
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 89
Enregistré le : 12 avr. 2007, 2:00

Re : RATP

Message non lu par treize »

Tiens je rebondis sur ce que tu dis Sherpa. Tout le monde uai profs y foutent que dalle toussa et bien comme Sherpa le dis dans son post, pour être prof il faut déjà avoir un certain niveau. Tout le monde ne peux pas le faire.

Et de plus si c'est si bien pourquoi les gens veulent pas faire profs? Pour les élèves sur lesquels on peut tomber.
Répondre