[AMPLI] Un ptit vieux tout neuf ( masco17)

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [AMPLI] Un ptit vieux tout neuf ( masco17)

Message non lu par vitriol82 »

Les morceaux d'harmo font très vinyls délavés des années 50 :lol:

J'ADOOOOORE !!
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Burtie
G5 guru
G5 guru
Messages : 619
Enregistré le : 22 mai 2009, 2:00
Localisation : Enfer ou Paradis ?

Re : [AMPLI] Un ptit vieux tout neuf ( masco17)

Message non lu par Burtie »

C'est génial ! Le son harmo est bien foutraque, comme il faut !
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : [AMPLI] Un ptit vieux tout neuf ( masco17)

Message non lu par hotamp »

Les morceaux d'harmo font très vinyls délavés des années 50
ça , ca doit venir de ses micro ! l'harmonisciste s'appelle olivier , donc , il a testé plusieurs micro phare de velo ( astatic ..shure ) et plusieurs harmo ! dont un diatonique !
en plus lui il joue avec des réglages ampli potar graV a fond , aigue a 8 heures et volume a 4...5

a la guitare , j'ai mis volume presque a fond , aigue a fond et graV a 3heures ! j'ai fait vite ! parce que j'ai déja tester avec des sons ou tu gere les larsen/sustain d'une facon pas possible ( faut le mettre presque a fond )que je savais meme pas qu'on pouvais le faire !!! 8O
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : [AMPLI] Un ptit vieux tout neuf ( masco17)

Message non lu par Mikka »

8O

Comment ça le fait avec l'harmo et puis ton pote il sait souffler dedans avec le style !

8)
Avatar du membre
jeff10
G5 guru
G5 guru
Messages : 882
Enregistré le : 16 août 2008, 2:00
Localisation : lac de la foret dorient

Re : [AMPLI] Un ptit vieux tout neuf ( masco17)

Message non lu par jeff10 »

Et oui Mikka ,bien vu car le temp est egale à la frequence.
La vie est un cycle=3.14 x 365Jours. :wink:
Bonne années! tous!
http://www.jeff10.c.la
Une construction bien comprise,mérite longue vie
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : [AMPLI] Un ptit vieux tout neuf ( masco17)

Message non lu par charpy »

je veins enfin d'écouter les samples : total respect c'est du grand art avec LE son!!! :good:

sinon je me réveille mainteannt car l'ampli est en vente.

http://www.leboncoin.fr/vi/84132526.htm?ca=12_s

bonne vente olivier!
Avatar du membre
wallace
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 180
Enregistré le : 20 janv. 2007, 1:00
Localisation : Evreux

Re : [AMPLI] Un ptit vieux tout neuf ( masco17)

Message non lu par wallace »

incroyab' ce son! ça sent le bayou à mort! c'est excellent

(pour ma culture personnelle on joue comme ça avec un harmonica diatonique ou chromatique?) 8)
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : [AMPLI] Un ptit vieux tout neuf ( masco17)

Message non lu par hotamp »

sinon je me réveille mainteannt car l'ampli est en vente.
ah tiens c'est marrant ! j'avais pas vu qu'il le vendais ! ce qui est encore plus marrant , c'est qu'il a un masco 18 (original) , et qu'il me l'as ramener ( je lui ai déja fait une revision remise en etat d'origine ) pour que je lui fasse le son comme sur le masco 17 !!! :D :lol:
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : [AMPLI] Un ptit vieux tout neuf ( masco17)

Message non lu par charpy »

c'est la consécration ! 8)
Avatar du membre
caribouuuuu
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 83
Enregistré le : 14 mars 2008, 1:00
Contact :

Re : [AMPLI] Un ptit vieux tout neuf ( masco17)

Message non lu par caribouuuuu »

Salut les gars,

Figurez-vous que je suis un harmonisciste depuis longtemps, et que j'ai fait un G5 avec l'aide de Vitriol82 l'an passé (merci Joseph). Je m'étais mis à la recherche d'un ampli qui puisse remplacer mon bon Laney VC30 112 tout lampe classe A. Et v'la ti pas que je tombe plie sur cet ampli là (hasard, car je n'avais pas lu ce post à la base.... Grande erreur de ma part!). Alors je contacte Olivier, on fait connaissance, et il m'explique que cet ampli a été réalisé par Mr HOTAMP du projet G5 8O 8O 8O .

Quoi!!!!!!!!? Hotamp je me dis? Mais je connais ce nom là moi! Alors je lui explique à mon tour que j'ai réalisé un G5, et que j'ai déjà vu les réalisations de Hotamp....... Vraiment top quoi!
Finalement on est devenu un peu pote, et peut-être que je vais pouvoir tester ce magnifique ampli qui me fait tant rêver... Dommage que mon laney n'est pas vendu, sinon j'aurai pu lui acheter :cry:

Hotamp, je ne te connais pas, mais j'habite Montauban, et il y a de fortes chances que j'aille voir Olivier chez lui d'ici peu de temps. Peut-être que je pourrais te rencontrer aussi à l'occasion? ça me ferai super plaisir en tous cas! Enfin des gars qui ont compris les tracasseries des harmoniscistes... MERCI A TOI

Sinon pour le fun voici mon myspace pour vous donner une idée de qui je suis, et aussi celui de mon petit groupe Montalbanais:
http://www.myspace.com/patricecoelho

http://www.myspace.com/beansbluesband

Si vous avez des questions et des remarques, n'hésitez pas à me les faire passer :wink:
Caribouuuuu

Harmoniciste et chœur du "Beans Blues Band"
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [AMPLI] Un ptit vieux tout neuf ( masco17)

Message non lu par vitriol82 »

Ben vi zut , j'avais oublié d'en parler à Jean Christophe, et pis d'abord t'as qu'à trainer plus souvent ici :lol:

Si tu veux te lancer, pas de pbs pour mon assistance :wink:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
caribouuuuu
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 83
Enregistré le : 14 mars 2008, 1:00
Contact :

Re : [AMPLI] Un ptit vieux tout neuf ( masco17)

Message non lu par caribouuuuu »

:oops: Ben oui je sais, je suis pas trop venu dans le quartier, mais c'est parce que je n'ai pas eu trop de temps (je ne l'ai pas pris en fait). Et puis je me suis conformé à ce que m'a toujours dit mon pote et néanmoins maître en la matière (Nico Wayne Toussaint.... Cherchez sur internet, vous allez en être décoiffés): "t'occupe pas du matos, c'est une mauvaise excuse, JOUE et JOUE Encore plus fort.... Le matos tu verras quand tu sauras jouer". J'ai donc appliqué cette règle d'or d'harmonisciste une douzaine d'années durant, jusqu'à aujourd'hui. Maintenant, je peux dire que je sais jouer (en toute modestie, j'ai pas les chevilles trop grosses je vous rassure), alors je me penche un peu plus sur le matos, d'ou le G5 l'an passé pour mon amis JC (je voulais voir si ça pouvais coller pour un harmonica.... Mais en l'état ça le fait pas en fait).

Par contre après m'être documenté un peu, j'ai constaté que certains sont capables de faire (ou de refaire plus exactement), des amplis valables pour mon utilisation. Et c'est ce vers quoi j'aimerai aller, mais par contre je suis une buse en math (malgrès mes études en électronique... J'ai honte! :oops: ), alors les lampes me passent un peu à côté niveau calcul de conception... Gloups. J'aimerai vraiment pouvoir réaliser un ampli de ce type là (celui de Hotamp), mais j'ai pas de matos sous le coude, genre vieilleries bien utiles comme des lampes anciennes ou ce type de choses là. Du coup je me demande à quel point je pourrai me fournir en pièces nécessaires à réaliser ce bidule, et le cout que cela représenterai. Après niveau pratique, là par contre, tu as pu constater que je me débrouille un peu, alors je craint pas de ce côté là, je suis méticuleux et patient (faut bien compenser!).

M'enfin avec l'aide de quelqu'un comme toi.... Forcément c'est beaucoup plus facile bien entendu! Il y a des problèmes qui trouvent des solutions évidentes!!! :lol:

Hotamp, peut-être pourrais-tu m'éclairer niveau cout de revient d'un tel bijou? hors temps passé bien entendu, juste le matos.
Caribouuuuu

Harmoniciste et chœur du "Beans Blues Band"
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [AMPLI] Un ptit vieux tout neuf ( masco17)

Message non lu par vitriol82 »

En faisant faire le transfo d'alim la self et le transfo de sortie ad'hoc, ce qui représente env 75/80% du cout, compte environ 100/120 euros, pour le reste JC a de bons plans, dans la mesure où on lui en fournit :lol:

J'ai pas mal de récup aussi, à voir...
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
caribouuuuu
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 83
Enregistré le : 14 mars 2008, 1:00
Contact :

Re : [AMPLI] Un ptit vieux tout neuf ( masco17)

Message non lu par caribouuuuu »

Coooooooooooool! Bon ben je crois que je suis convaincu... Reste à avoir le schéma donc (le définitif de Hotamp, avec les modifs que je ne saurait faire moi même). Pour les composants et les explications, je crois que je vais prendre un RDV pour un Kfé chez toi Joseph!!! :lol: A moins que ce ne soit toi qui vienne à la maison?!

Je crois que t'as mon email? Je te passe mon téléphone et on se rancarde à un moment ou un autre qui t'arrange....... Et ben voilà, on commence par regarder innocemment une annonce d'un ampli, et on fini par se le construire tout seul!!! Elle est pas folle la vie quand même?

En tous cas, je remercie tous ceux qui ont oeuvré pour ce site magnifique, et encore plus pour ceux qui se sont penchés sur les besoins d'un pauvre harmonisciste de cambrousse comme moi. MERCI A TOUS
Caribouuuuu

Harmoniciste et chœur du "Beans Blues Band"
Répondre