Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Avatar du membre
Nico
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 4
Enregistré le : 03 oct. 2010, 2:00
Localisation : 44

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Nico »

Hello les diyers,

Je suis Nicolas et j'ai découvert projetg5.com en cherchant à fabriquer moi même un ampli guitare.

A mon actif, pas mal de réalisations en électronique "hifi" : préamp, ampli et enceintes, ma bible est le forum HCFR :)

J'ai commencé la guitare électrique il y a peu et je ne suis pas encore équipé en ampli... En parcourant le forum le G1 et le G5 semblent avoir de sérieux atouts pour se monter un combo à un prix convenable.

Bravo pour toute les ressources mises à dispo ici, très bon esprit !

A bientot
Nico
Avatar du membre
KlimRo
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 05 oct. 2010, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par KlimRo »

Bonjour à tous,
Voici une brève présentation :
Christophe, pratique le saxophone depuis environ une 10aine d'années. Je suis étudiant à l'INSA de Lyon, en dernière année du département Génie industriel. J'ai la chance de suivre un cursus aménagé (en 7ans au lieu de 5) grâce à la pratique du triathlon.
Passionné également d'électronique, j'ai quelques réalisations (d'ordre générales) derrière moi : insoleuse, programmateur pic, "mood light", horloge à LED...
A 23 ans je découvre votre communauté et dans l'optique de réaliser un ampli à tubes pour ma soeur je pense me tourner vers un petit G1 ou G5.
Bonne journée à tous
Avatar du membre
Ethan
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : 08 oct. 2010, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Ethan »

Bonjour a tous,

alex 33ans (Haute Loire)

Guitare (Telecaster et une classique) et trompette

Rélaisation :

DIEFET
Preampli Fender Simple
Préeampli sur la base d'un dumble

A plus
Avatar du membre
juliendruit
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 6
Enregistré le : 09 oct. 2010, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par juliendruit »

Bonjour

Julien 35 ans. j'ai découvert ce forum il y a quelque temps en cherchant des renseignements sur les projets DIY.

Je suis technicien de maintenance dans l'industriel. j'en suis à mon 3 ème montage d'ampli guitare après un deluxe et un deluxe reverb. J'ai choisi un kit JTM.

mes passions bien sur c'est la guitare et les amplis, pas très original vous me direz... j'écoute beaucoup de musique.

j'aime la musique électronique, les trucs qui sortent de l'ordinaire.

A plus, julien
Avatar du membre
roms
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 11 oct. 2010, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par roms »

Salut,
Romain, 31 ans, ingénieur télécom

Je fais de la musique depuis tout petit, claviers, guitare, basse et même batterie depuis récemment. Une expérience un peu faible et vieille en électronique mais j'ai pas peur, un peu plus fiable et récente en traitements numériques (je me suis codé quelques synthés sur PC).

J'aime bien concevoir et réaliser alors je repasse sur le schéma du G1 que j'ai envie de modifier à ma façon et peut-être le transformer en ampli 1W/5W switchable, à voir ...

Au passage, c'est vraiment super de pouvoir trouver autant de ressources sur ce site. C'est ce dont je rêvais à 15 ans :)
Avatar du membre
Kalram
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2010, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Kalram »

Bonjour à tous !

Moi c'est Alex, je m'intéresse à la musique depuis longtemps, ayant grandi au milieu d'une bande de potes musiciens, j'ai commencé l'harmo il y a 3 ans, saisi par le Blues, ayant été impressionné par la facilité d'accès de cet instrument (j'ai toujours eu du mal avec le solfège et compagnie).
Maintenant que j'ai progressé et que je contrôle plutôt bien mon organe de parole, je m'attèle à travailler la souplesse de mes extrémités supérieures en me mettant à la gratte !

Et bien sûr, j'ai découvert ce site en me mettant en quête d'un ampli idéal pour débuter ;)

J'ai toujours été attiré par le bricolage, j'ai l'intention de me fabriquer au maximum mon matériel musical, même si pour débuter je commence avec du tout fait.

Mon matos acheté/offert :

- Une vieille strat' Hofner que m'on Grand Père m'a donné
- Un vieux transistor basse 15W, Avenger BX15 au cas où ça parle à quelqu'un (même provenance !)
- Un Laney VC15 qui arrive demain si tout va bien !
- Toute une pelleté d'harmonicas diato divers
- Un micro dynamique de récup
- Etc...

Matos bricolé :

- Une très roots Guitare 4 cordes Slide en matériaux de récup', qui ne paye pas de mine mais qui envoie la sauce quand il faut !
- Un harmonicarotte, RIP. (la carotte a séché depuis, et l'alcool s'est dissipé)
- Un micro d'harmo en phase de perfectionnement
- Etc...

Bricolages en vue :

Beaucoup trop, il va falloir faire du tri dans ma caillasse !
En vrac, des pédales d'effet, des valises de rangement adaptées, d'autres guitares artisanales, des micros d'harmo, et bien sur à terme... un ampli G1 !
Avatar du membre
alfy
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 23
Enregistré le : 15 oct. 2010, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par alfy »

Salut a tou(te)s,

Alain, 50 ans , belge,

Techicien télécom

Re-piqué récement par la guitare après un long temps d'abstinance

Objectif court terme: un petit ampli avec matériel de récup donc replonger dans l'électonique analogique désertée depuis l'école.

A bientôt
Avatar du membre
gui60
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 6
Enregistré le : 21 oct. 2010, 2:00
Contact :

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par gui60 »

Hello :D

Guillaume 25ans , de compiegne .

Je suis web-developpeur.

Je joue de la guitare depuis deux , j'ai une strat stagg legerement modifié , une strat fender CP 60's , et une Custom 77

En ampli j'ai un petit vox VT15.

:D
Avatar du membre
Raharu
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2010, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Raharu »

Bonjour à tous !

Moi c'est Vivien, 21 ans (né en 1989), étudiant en de chimie (pour devenir prof, mais ça c'est juste pour le dire)

Image

Je suis bassiste depuis... 3 ou 4 ans, je ne sais plus !

Mon matériel :
- Epiphone EB-0 modifiée (rajout d'un micro chevalet)
- Epiphone Flying-V Bass (que l'on peut voir sur la photo =P)
- Pédalier d'effet Boss ME-50B (qui à part quand je compose me sert surtout de pré-ampli
- Ampli Hartke A100
(Note : J'ai aussi une guitare type stratocaster de basse qualité qui ne me sert que pour la composition, ainsi qu'un clavier tout aussi basse qualité)

Influences :
(par ordre alphabétique croissant)
- ACDC
- Battles
- Beck (Hansen)
- Pink Floyd
- Queens of the Stone Age
- Red Hot Chili Peppers
- Téléphone
- The Hives
- The Pillows
- The Strokes
- Them Crooked Vultures
- Toto
- Weezer
Et d'autres en quantités moindres...

Parcours en électronique :
Des fois en cours, par inadvertance. Mais rien qui dépasse les MOSFET en théorie... Puis après, entre ce qu'on me dit et ce que je comprend, y a monde (ou deux le lundi matin).
Avatar du membre
dominique
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 28 oct. 2010, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par dominique »

bonjour a tout le monde , je m appel dominique
comme vous j aime la musique et je suis un peu bricoleur donc j ai décidé de partagé avec vous mes idées et amélioration de matériel .
Avatar du membre
Pouet
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 28 oct. 2010, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Pouet »

Bonjour à tous,

Je tenais à me présenter un peu étant nouveau. J'ai 24 ans et suis ingénieur (systèmes embarqués), J'ai quelques bases en électronique analogique mais je connais plutôt l'électronique "numérique". Je découvre depuis quelques temps les montage à lampe...

Après avoir fabriquer quelques pédales d'effet à base de transistor, je souhaite fabriquer une pédale d'effet mais à base de lampe puis des ampli.

voila voila, bonne soirée à tous !
Avatar du membre
Melody
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 77
Enregistré le : 03 nov. 2010, 1:00
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Melody »

Salut les enfants :twisted:

Sylvain, Moselle, 17 ans, je m'interesse a tout. :)
Matos :
-Gibson Melody Maker
-Vox Tonelab ST
-fender Champion 600
-Marshall 1974X DIY
-Plein d'autres amplis...

Centres d'ineret
-Electronique en general, je commence en fait. Je viens de finir une insoleuse pour les PCB donc on va commencer avec des gentils amplis a transistors, puis aux FET puis aux lampes :twisted: .
-Guitare : Je sors un peu du forum Lutherie-amateur pour enrichir mes connaissances en electronique

Envie de devenir ingénieur en Genie civil (hann mais qu'est-ce qu'il fout la alors :D )
Et pi c'est tout.

Bonne journée a tous!
Modifié en dernier par Melody le 25 sept. 2011, 17:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Franklin
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2010, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Franklin »

Coucou à tous!
Il y a ici coutume de se présenter, donc me voici en deux mots.
J'ai 30 ans, instrumentiste de formation, guitariste depuis 14 ans.

Pour ce qui est de l'électronique, j'ai quelques connaissances pas trop mauvaise je pense, une grande connaissance des risques et des précautions à prendre. Cependant, je n'ai pas les compétences pour établir un montage à lampes.

J'ai toujours été fan du son british, j'utilise 2 VOX AC30: un modèle TBR de 1980 et un TBX de 1998.
Je viens rejoindre le projet G5 aujourd'hui car je souhaiterais ajouter un p'tit frère aux VOX. Mais cette fois ci, un américain... l'américain... un SLO!
Mon choix est tombé sur cette bêbette depuis que j'ai pu l'essayer.

J'ai pu voir sur le site tube town, que l'on pouvait acheter les 2 circuits imprimés prêts à l'emploi.
Plusieurs personnes ont déjà eu le SLO pour projet: je voulais savoir si quelqu'un avait déjà utilisé les PCB SLO100 de tube town pour son projet?
Avatar du membre
Forzalancia
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 08 nov. 2010, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Forzalancia »

Bonjour à tous !

Rémi, né en 1991, étudiant



Mon matos :
-Santander ST500 (une daube)
-Gibson Les Paul Special SL
-Line 6 Spider III 30W (à vendre)
-Peavey Valveking 212 100W

Mes influences :
-Muse principalement
-Bullet for my valentine
-Linkin Park


Loisirs :
Mécanique, guitare

Parcours en électronique :
BAC STI electronique avec mention TB en 2008, depuis j'ai realisé une pedale de disto fuzz que j'ai presque terminé :wink:
Verrouillé