NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re : NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par fuzzo »

Ce fut long mais j'ai commencer le mien ca y est :D

me reste quelque bricoles a acheter , me manque une résistance de 1K5 et de 100K (me manque toujours un truc dans les commandes et on s'en aperçois après) .

Les composants sont soudés sur la plaque , faut que je fasse le percage du boitier , pas trés drole. Des conseils ?

comment faire le trou pour la prise EDF ? un dremel ?

pour les trou des support et autres , c'est scie cloche ou bien il y a d'autre chose ?
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par a-wai »

Le dremel fait bien l'affaire pour la prise secteur, mais faut vraiment bien s'appliquer pour avoir un résultat super propre !

Pour les supports, je faisais avec les emporte-pièces au début, et depuis que j'ai acheté un foret étagé je revis (tu comprendras quand tu devras percer 7-8 supports de lampes sur un même chassis ;) )

Pour le reste, il suffit de faire les choses dans l'ordre : d'abord un coup de pointeau, puis percer à 2mm, et y aller avec des forets de + en + gros jusqu'à obtenir le bon diamètre (genre 3-4-6-8-etc...)
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re : NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par fuzzo »

ba en fait je n'ai pas de dremel et hormis ca je ne vois pas comment faire .C'est ce qui m'est le plus problématique en fait

Pour les supports, je faisais avec les emporte-pièces au début, et depuis que j'ai acheté un foret étagé je revis (tu comprendras quand tu devras percer 7-8 supports de lampes sur un même chassis Wink )
je vais voir comment s'utilise un emporte pièce et essayer d'en trouver, les forets étagés je vais regarder également.

Sinon, utilisation progressive des forets du plus petit au plu gros c'est pas mal , je viens de faire la face avant comme ca et c'est relativement propre.

par contre il y a un moyen de cabler un rotacteur pour choisir l'impédance de sortie ?

Joyeux noel a tous ! :D
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re : NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par Lemontheo »

J'ai câblé un roto pour choisir l'impédance sur le nano-graphic et ça fonctionne très bien.

Le problème avec les OT 125 de chez hammond, c'est que le point chaud et la masse changent à chaque impédance... :x

Il te faut un 2x6 ou un 3x4 ou un 4x3, mais pas un 1x12.

Ensuite, tu soudes les points chauds dans l'ordre sur les 3 premières pins du A, et les masses dans l'ordre sur les 3 premières pins du B.

Enfin, tu soudes le A sur le point chaud de ton jack, et le B sur la masse du jack.

Et voilà.... :wink:

Bonne construction.

Théophile

Edit

En 22k de charge ça te donne :
Image
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re : NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par fuzzo »

ouha , merci !

j'avais vus juste alors en voyant le cosses a souder , je pensais a ce type de cablage.

Bon ba me reste a me procurer de quoi faire les trous a lampes et la prise secteur.

j'essayerais de faire des photos .

Des adresses pour des face avant pas trop cher ? (autan sur une pédale je me fous de la sérigraphie (elles sont toujorus pleine de poussiere donc bon....) mais sur un ampli ca rend tout de suite mieux)

Fx m'a parler de BNP lasers mais peut etre il y a t'il des choses simpas en France ?
Avatar du membre
micky
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 39
Enregistré le : 09 janv. 2011, 1:00

Re : NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par micky »

Perso j'ai utilisé un emporte-pièce (tube town) pour les trous des supports de lampes. L'outil est dispo en prêt sur la région nantaise, s'il y a des gens intéressés :wink:

Pour les sérigraphie j'avais trouvé un super tuto pour faire une façade type plexi. Le résultat avait l'air sympa sans avoir besoin de beaucoup de matos
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re : NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par fuzzo »

Je viens de voir sur yutube pour l'emporte piece , ca m'a l'air nickel ca ! 27mm c'est surement ok pour les supporte tubes.

me reste a trouver comment faire le trou de la prise EDF et quelque autres trous plus gros (le passe fil notament)
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re : NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par Lemontheo »

Il te faut un 22mm pour support noval et 25mm pour support octal :wink:


Théophile
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re : NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par fuzzo »

ha oui effectivement, j'avais mal regardé le plan :oops:
Avatar du membre
loylo
G5 guru
G5 guru
Messages : 510
Enregistré le : 05 oct. 2006, 2:00
Localisation : Lyon

Re : NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par loylo »

C'est con Fuzzo, je suis dans les Monts du Lyonnais en ce moment, j'aurais pu te laisser mon foret étagé en prêt.
Tu ne pouvais pas le savoir, mais la prochaine fois n'hésites pas à demander, si on peut s'entre-aider entre collègues. :wink:
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re : NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par fuzzo »

ouaa super , merci pour ta proposition. la prochaine fois peut etre.

C'est pas grave de tout façon je pense qu'un foret étagé ne sera pas perdus dans mon cas , avec les boitiers pédales a percer et les autres trucs a venir . C'est bête que je n'y est pas pensé plus tôt a ce genre de foret qui doit rendre la tache beaucoup plus facile (juste faire gaffe a pas aller trop loins). J'ai horreur de percer :lol: .

Le top du top ca doit la perceuse a colone , ca doit etre reposant.

me reste a trouver une méthode pour la prise secteur.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par vitriol82 »

Il est préférable d'utiliser un foret étagé, selon ta fourniture de sockets, ça peut varier de 18.5 à 22.5 mm (pour des sockets novals), rien est standard à ce niveau.

Pour les prises secteur, je préfère de loin la scie sauteuse et la lime, ce n'est pas la panacée à la dremel, enfin pour moi dans l'alu.

Voici comment je procède, 2 trous diamètre10 à des angles diamétralement opposés afin de pouvoir introduire la lame de la scie, je découpe, et je dresse les faces à la lime, ça demande pas plus de 10 min si les cotes sont bien tracées.
Ensuite je positionne le support et je contre-perce les vis de fixation, j'ai pris l'habitude d'utiliser des prises à fusible incorporé, ça fait un trou de moins à faire.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re : NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par fuzzo »

Il est préférable d'utiliser un foret étagé, selon ta fourniture de sockets, ça peut varier de 18.5 à 22.5 mm (pour des sockets novals), rien est standard à ce niveau.
ha ba meme si c'est pas standart la dessus..... bon ba va pour le foret étagé alors. d'ailleurs meme les trous de 8mm pour les potars de 24mm c'est limite, faut forcer un peu pour faire renter le potar.
Voici comment je procède, 2 trous diamètre10 à des angles diamétralement opposés afin de pouvoir introduire la lame de la scie, je découpe, et je dresse les faces à la lime, ça demande pas plus de 10 min si les cotes sont bien tracées.
Ensuite je positionne le support et je contre-perce les vis de fixation, j'ai pris l'habitude d'utiliser des prises à fusible incorporé, ça fait un trou de moins à faire.
Ok je vois . Je vais voir si j'ai ce qu'il faut. par contre qu'entend tu par "dresser les face a la lime" ?
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Re : NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par bilbo_moria »

vitriol82 a écrit : Pour les prises secteur, je préfère de loin la scie sauteuse et la lime, ce n'est pas la panacée à la dremel, enfin pour moi dans l'alu.
+1

@fuzzo : dresser à la lime : faire la finition en limant pour que ce soit (raisonnablement, selon le soin et la dextérité) propre ...
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re : NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par fuzzo »

Ok je pensais bien que ca avait un rapport avec le travail final. Je vais aller faire un tour chez le brico du coin , sinon commande chez nos allemands préférés , et encore une semaine d'attente....

EDIT :

c'est bien ca dont il est question ?

http://www.musikding.de/product_info.ph ... b6a0c78058

Pour la scie sauteuse , faut que j'achete les lames qui vont bien , parce qu'avec des lames pour bois ca risque d'etre un massacre. :lol:
Répondre