Tube town m'a tuer ...

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Tube town m'a tuer ...

Message non lu par fxdfxd »

Hello !

Voici une petit histoire, dont aucune conclusion n'est a tirer, sauf que parfois tout se joue a un fil ...
En pleine explosion, j'ai eu toutes les peines du monde a suivre cet ete, trop de commandes, trop de choses diverses a gerer, trop ... et tout a accelere encore ces derniers mois !
J'ai decide de m'organiser autrement, et de deleguer une partie du travail a un sous traitant. La partie du travail concernee est la fabrication de caisson et de certains cabs. Je m'occupe deja de tout le reste, je me suis dit TT en a fait sa specialite, le travail est bien fait, allons y.
J'ai discute de long mois avec Dirk, pour mettre au point les differents modeles dont j'avais besoin. A la fois des modeles elabores, et d'autres plus simple et moins cher. Une dizaine de modeles en tout, avec la meilleure qualite possible, et des exigences un peu plus hautes que la production classique de TT.
Dirk etait partant, on parlait de plusieurs miliers d'euros tout de meme. Je recois plusieurs prototypes, tres satisfaisant, donc c'est tout bon pour moi, je m'organise en consequence !

Et la coup de theatre, je recois un email, Dirk m'annonce qu'il ne souhaite plus continuer a fabriquer pour moi. C'est trop de travail, pas assez de marge, trop complique, ... il se sent je cite "exploité".
Le reste de l'email est du meme ton, je n'aurais pas les series que j'ai commande et pas encore paye, et on en reste la.

Je trouve ca INADMISSIBLE, putain de merde, il vient de me baiser completement ! Je viens de passer une grosse commande de HP pour monter dans les cabs a venir (+ de 700€), et me voila ... sans cab !
Impossible de trouver qqun aux alentours pour les faire faire malheureusement, j'habite au milieu de nulle part. Impossible de les faire moi meme non plus, j'ai tout reorganise mon atelier de maniere a ne plus faire de travail du bois. De toute facon je n'aurais pas le temps de tout finir avant l'echeance a laquelle tout le monde attend son ampli : noel !
J'ai 12 amplis et cabs en cours, que je ne pourrais pas honorer a temps, et donc que je vais surement devoir ... rembourser ! (Sachant que j'ai toujours le stock de Hp sur les bras). On parle d'une perte seche d'au bas mot de 4000€ !
Perte impossible a surmonter pour une si petite structure, ca represente 5 mois de benefices ! Mon seul espoir, un peu de comprehension de la part de mes acheteurs, en esperant qu'il m'excuse de ne pas pouvoir livrer avant noel ...
Sinon, c'est clef sous la porte !

Voila, je sais que ca ne sert a rien, mais c'etait mon coup de gueule, la prochaine fois que vous voudrez faire appel a TT, repensez y et envisagez d'autres solutions (banzai, uraltone, ...), parce que faire un coup de pute comme ca a un client (je claque 2500€ par mois chez TT en composants, et plusieurs miliers encore pour des series de cab), c'est HONTEUX !

Je suis juste ... BAISÉ ! juste avant noel, plusieurs clients importants dont je ne citerai pas les noms, bref, un desastre !
J'arrete la parce que ca me file envie de chialer, faire du bizness avec des gens sur lesquels on ne peut pas compter, c'est juste impossible ! FUCK TT !

-fx
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Tube town m'a tuer ...

Message non lu par McColson »

Ah merde c'est pas cool du tout ça ! Tu n'as pas un menuisier dans un coin qui pourrait t'avancer un peu ?! Histoire de limiter la casse.
Bon courage fx.
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re: Tube town m'a tuer ...

Message non lu par fxdfxd »

non malheureusement, personne qui sache faire ce que je demande, c'est pour ca que j'avais choisi la solution TT ... a tord :(

-fx
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Tube town m'a tuer ...

Message non lu par bilbo_moria »

Et en expliquant à Dirk qu'il te met vraiment dans la merde, quitte à renégocier (un peu) les tarifs et quitte à rogner sur tes (maigres) bénéfices pour sauver la crédibilité de ton entreprise ? Il est vraiment sourd à tes arguments ?

Au cas où : as-tu essayé de contacter Tom (Marceau) ? Même si l'opération financière est pas terrible pour tous les deux, peut-être peut-il te filer un coup de main, à charge de revanche, de bizness croisé, de vacances offertes au soleil, que sais-je ?
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Tube town m'a tuer ...

Message non lu par a-wai »

Essaie Zilla Cabs (si c'est pas déjà fait), on sait jamais...
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re: Tube town m'a tuer ...

Message non lu par fxdfxd »

J'ai ete tres clair avec Dirk, mais ces temps ci c'est plutot difficile d'avoir une conversation censee avec lui (je discute tous les jours ou presque avec lui depuis plusieurs mois hein).
Je pense qu'il pete un peu les plombs depuis qq temps. Il me pose des questions parfois bizarre, il faut redemander 4 fois la meme chose pour au final avoir une reponse a cote de la plaque. Il dit qu'il se sent exploite par ses clients, et qu'il faut que ca cesse, d'ailleurs ne vous etonnez pas si TT reduit drastiquement son offre dans pas longtemps : apparement, exit le sur mesure !

Pour les autres fournisseurs, malheureusement je pense que c'est un peu tard, je vais voir ce que je peux faire moi meme, mais je vais pas beaucoup dormir jusqu'a noel :lol:
Merci toutefois pour les conseils, je vais contacter zillacabs pour le long terme :)

-fx
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Tube town m'a tuer ...

Message non lu par McColson »

Je pensais à tom aussi, à voir...
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: Tube town m'a tuer ...

Message non lu par charpy »

:? en effet c'est pas cool de sa part de faire un coup pareil a un bon client comme toi, surtout que ca peut mettre en péril ta petite structure...

en meme temps je pense qu'il est lui aussi la tete dans le guidon si sa boite tourne, qu'il y passe un temps fou depuis des années et que les commandes custom lui bouffent pas mal de temps... donc il veut rester sur l'essentiel a défaut d'embaucher (c'est pas évident de trouver un employé satisfaisant lorsqu'on connait son taf , qu'on bosse rapidement et 12h par jour).

ce qui serait cool de sa part s'il n'a pas grand chose a gagner a faire l'intermédiaire en cab c'est de refiler l'adresse du fabricant pour que tu vois en direct avec lui. si ton activité augmente, la sienne aussi (et surtout pour sa partie rentable) donc tout le monde devrait etre content!

bon courage. j'aime bien la menuiserie, si j'étais dispo j'irais bien te refiler un coup de main pendant un mois ou 2 au soleil 8)
les plaisirs du débugage : virer le mV de bruit qui chatouille les oreilles sans toucher aux 500V de HT qui chatouillent les doigts
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re: Tube town m'a tuer ...

Message non lu par fxdfxd »

Tube town fait ses propres cabs hein, c'est pas de la sous traitance !
Si t'as envie de venir, je te paye l'hebergement, en plus il fait encore tres beau ;)

-fx
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: Tube town m'a tuer ...

Message non lu par charpy »

tiens je ne savais pas qu'il fabriquait ses cabs, je pensais a un partenariat avec un menuisier du coin comme souvent quitte a ce qu'il fasse le tolexage vu qu'il est bien placé pour en avoir.

rahhhh la tentation de venir.... j'ai 15j de vacances qui arrivent mais déja d'autres projets en famille...
pour me faire du mal j'ai regardé vite fait le prix des billets (on habite enfin pres d'un aéroport avec des companies low cost) et c'est entre 1500 et 2500E le billet par personne et bizarement ca me calme l'envie de venir....
les plaisirs du débugage : virer le mV de bruit qui chatouille les oreilles sans toucher aux 500V de HT qui chatouillent les doigts
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re: Tube town m'a tuer ...

Message non lu par fxdfxd »

oui enfin y'a moins cher, hein ;)

-fx
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Tube town m'a tuer ...

Message non lu par bilbo_moria »

Allééééé Charpy, quoi, le beau geste !
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re: Tube town m'a tuer ...

Message non lu par tazzon »

Arf, c'est vraiment pas cool vu la somme des commandes que tu lui passes.
Courage fx, j'espère que tu vas réussir à t'en sortir et à trouver une solution.
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re: Tube town m'a tuer ...

Message non lu par fxdfxd »

Pour le moment, pas de solution :(
J'aurais pu en travaillant 14h par jour terminer avant noel en faisant tout moi meme, mais manque de bol, je n'ai plus d'endroit en interieur pour bosser sur le bois, et dehors ... la saison pluvieuse commence ... :(

-fx
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re: Tube town m'a tuer ...

Message non lu par fxdfxd »

Je tiens aussi a remercier plusieurs d'entre vous qui me proposent par MP de m'aider, c'est sympa :D
Mais on parle quand meme de quatre 2x12, assemblage queue droite avec des facades TV front comme sur mes 1x12 :

Image

c'est a dire du GROS boulot tout de meme ... si qqun se sent d'attaque ;)
-fx
Répondre