Stage Center Reverb

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7360
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Stage Center Reverb

Message non lu par bilbo_moria »

C'est sûr que la râpe est efficace mais sur du contre plaqué cela peut provoquer des éclats dans le pli de surface. Rien de grave si tu recouvres, mais si tu vernis, ça va se voir. Alors, peut-être à la lime à bois, avec précaution ...

Sinon, tu restes sur le schéma GGG ou tu pars sur la piste à JFET ?
Avatar du membre
sgtpepperpco
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 37
Enregistré le : 07 juin 2012, 11:17

Re: Stage Center Reverb

Message non lu par sgtpepperpco »

Bonjour, sur quel schéma te base-tu ? :)
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Re: Stage Center Reverb

Message non lu par blacksnake »

bilbo_moria a écrit :peut-être à la lime à bois, avec précaution ...
Sinon, tu restes sur le schéma GGG ou tu pars sur la piste à JFET ?
Oui peut-être arrondir à la lime à bois ... ou peut être à coup de gros grain, je sais pas encore ...

La piste des JFET reste à l'abandon :? Ça siffle au possible ... Par contre, ça vaut le coup d'augmenter la tension d'alim (7x12 -> 7x15) ?
sgtpepperpco a écrit :sur quel schéma te base-tu ? :)
Le schéma d'origine est le Stage Reverb Center conçu par Craig Anderton (cf. page 1)
Avatar du membre
sgtpepperpco
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 37
Enregistré le : 07 juin 2012, 11:17

Re: Stage Center Reverb

Message non lu par sgtpepperpco »

Avec le TL074 ça ne donne pas ? :(
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7360
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Stage Center Reverb

Message non lu par bilbo_moria »

blacksnake a écrit : La piste des JFET reste à l'abandon :? Ça siffle au possible ... Par contre, ça vaut le coup d'augmenter la tension d'alim (7x12 -> 7x15) ?
7x12 ? 7x15 ? Tu veux dire 12V ou 15V ? Cela agira sur le headroom et le point de bias de tes transistors, je pense, donc utile si le signal qui arrive est d'assez grande amplitude (mais bon, 3V de plus, ça ne fera pas de miracle, ça peut être intéressant par exemple quand tu fais un buffer à FET en alimentant à 18V au lieu de 9V, si jamais devant ton buffer tu as une pédale qui envoie une patate pas possible (mais l'ampli qui suit risque de faire quand même un peu la gueule avec un signal de près de 18Vcc qui lui arrive dans la g* ;) )

Sinon le sifflement, ça doit provenir d'une m* qq part (oscillations, comme ça a été dit, ou bug que tu n'as pas vu ...)

Cela dit, si ça fonctionne correctement avec un IC, hein ? Ce serait marrant d'utiliser un IC de puissance, comme pour les petits amplis intégrés, pour balancer de la puissance dans le reverb tank (je dis ça, mais aucune idée de savoir comment implémenter). Parce qu'une réverb à tube, ça nécessite des ... tubes, un transfo etc. bref, c'est pas anodin non plus. Des fois, le solid state, c'est pas mal quand même ...
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Re: Stage Center Reverb

Message non lu par blacksnake »

Sur papier je pensais remplacer la 6V6 par un LM386, mais ça c'était sur le papier :mrgreen:
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: Stage Center Reverb

Message non lu par fuzzo »

Des fois, le solid state, c'est pas mal quand même ...
non tu crois :mrgreen: . Avec le solid state tu réduits considérablement bien des problemes. Et le numérique avec micro-controlleur , je te raconte meme pas :lol:
Avatar du membre
sgtpepperpco
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 37
Enregistré le : 07 juin 2012, 11:17

Re: Stage Center Reverb

Message non lu par sgtpepperpco »

Bonjour, excusez-moi mais je suis encore débutant dans les semi-conducteurs, en tous cas, en analogique, quel CI dois-je utiliser pour mettre en œuvre le schéma de la page une ? Un TL074 ou un LM386 ?
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Re: Stage Center Reverb

Message non lu par blacksnake »

C'est le TL074 qui faut utiliser, d'autres personnes ont effectué des tests avec le LM837.
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: Stage Center Reverb

Message non lu par fuzzo »

Bonjour, excusez-moi mais je suis encore débutant dans les semi-conducteurs, en tous cas, en analogique, quel CI dois-je utiliser pour mettre en œuvre le schéma de la page une ? Un TL074 ou un LM386 ?
Un TL074 ira bien ou autre quadruple AOP mais tu peux redessiner le schéma pour avoir un LM386 . Ou alors , jettes un oeil la dessus :

http://www.sonelec-musique.com/electron ... t_001.html

J'ai une idée de me faire une surf box a la Soldano (ou billy zoom qui fait aussi un truc similaire) mias le nombre de tube la consomation induite est quelque peu dissuasif :mrgreen: (peut etre une version transistor d'aboard...)
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Stage Center Reverb

Message non lu par Lemontheo »

Tu as vu, chez ENGL, la reverb est à base de TBA820m (CI de puissance) et drive une ligne à ressort Accutronics (la même que celle des Boogies)

Image

Je sais que la tienne est faite, mais si ça peut aider quelqu'un d'autre :wink:

Théophile
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: Stage Center Reverb

Message non lu par fuzzo »

ba ouai un petit TDA pourrait servir a la meme chose. C'est surtout une question de courant en fait histoire de stimuler un peu les ressorts.
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Re: Stage Center Reverb

Message non lu par blacksnake »

Théophile > Ça vient de quel schéma ?
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Stage Center Reverb

Message non lu par Lemontheo »

Du Screamer :wink:

L'avantage est qu'elle est alimentée en 12V alors que sur le Special Edition, l'AOP de sortie est alimenté en 24V, donc c'est plus pénible à alimenter...

Théophile
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Re: Stage Center Reverb

Message non lu par blacksnake »

Salut à vous,

Depuis qu'il y a une BigMuff dans la chaine d'effet lorsque celle-ci est activée il y a une perte de 50% de volume lorsqu'elle est directement connectée à la reverb. :twisted:

Gratte > TS9 > BigMuff > Reverb

Ce phénomène ne se produit plus en insérant entre la big muff et la reverb une DS-1 par ex. :D

Gratte > TS9 > BigMuff > DS-1 >Reverb

Cela veut-il dire qu'il faut récupérer un circuit de buffer et le positionner en amont du circuit de reverb initial ?

Merci à vous
Répondre