dimensions et ouverture de vos combo G5

Combo, tête, 2*12 ou 4*12, parlons en ici !
Avatar du membre
zinzin88
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2006, 2:00
Localisation : Haute Savoie

dimensions et ouverture de vos combo G5

Message non lu par zinzin88 »

Salut à tous,

Je vais bientot construire le caisson de mon futur combo G5.
Je pense qu'il serait utile pour moi et bien d'autres qui souhaitent faire un combo, de connaitre les dimensions de vos combos afin de ne pas partir à l'aveuglette...

N'hésitez pas à mettre des photos et/ou schéma de vos réalisations et des commentaires sur les résultats ou les améliorations possibles.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

Avant de parler des dimensions etc. il est important de préciser le HP aussi, car son importance est capitale sur le rendu.

allez j'attaque avec mon cab pour le G1

ballfle a dos semi ouvert (1/3), HP eminence legend 121, avec pan légèrement incliné (au feeling) dims 57x42x29, construit en MDF 19mm et en peinture bleue 8)

les photos son un peu grandes alors je met juste les liens. le cab de gratte est au milieu et depuis j'ai ajouté une grille de HP.par contre je n'ai pas de photos du dos.
http://www.projetg5.com/upload/charpy/G1-7.jpg
http://www.projetg5.com/upload/charpy/G1-8.jpg

mes impressions rapido : HP de bon rendement (un bon 100db) mais un peu criad/agressif et assez directionnel. en gros plutot un baffle de lead que de rythmique. les graves son un peu trop courts a mon gout et manquent de rondeur pour le jazz ou les sons clairs. pour ca je préfère le gros 15" basse reflex normarlement destiné a la basse.
Avatar du membre
maitrepo
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 97
Enregistré le : 27 juin 2006, 2:00
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par maitrepo »

Bonjour,
Je viens de finir mon cab semi ouvert (1/3) pour un Celestion Vintage 30. Les dimensions au final: 52 X 52 X 30 en contreplaqué 15 mm.
Ca sonne trés bien, avec beaucoup (trop ?) de basse (j'aime bien !), des graves trés ronds, un son trés chaud, trés "club" en clair. Le rendement est bon, presque trop pour jouer en chambre !
Répondre