Plexi en El95

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
Croquignol
G5 guru
G5 guru
Messages : 553
Enregistré le : 23 juil. 2008, 2:00
Localisation : Indre et Loire et Eure et Loire

Re: Plexi en El95

Message non lu par Croquignol »

J'ai réessayé avec L'EZ81 ça donnait pas grand chose.

Donc grosse bidouille éhonté, j'ai bricolé une rallonge pour monter les 6V6 sur les supports des EL95. PLus de bruits chelous à fond.
J'ai même plus ramener les resistances du rail d'alim à des valeurs plus faibles un peu partout, ainsi que la resistance de cathode du déphaseur. L'ampli est plus directe et respire mieux.
Donc ben j'ai agrandi les trous....
Donc ben l'ampli n'est plus ou PP d'EL95 mais un PP de 6V6. L'impédance et la droite de charges restent les mêmes (biasé un poil plus chaud). 7W avec un PP de 6V6 les lampes sont pas poussées... elles dureront plus longtemps (j'ai pas essayé les EL84 parce que le courant filament est vachement élevé)
Et en effet quand on pousse l'ampli il reste plus droit avec une EZ81 qu'avec une EZ80.

C'est un peu extreme comme solution mais ça faisait un moment que je bidouillais avec les EL95 sans arriver à faire disparaitre le phénomène génant... Ca m'a enervé au grand mot les grands remèdes.

Peut être que je réutiliserais les EL95, mais il faudrait un transformateur qui donne une tension d'alim de 250V, peut être que 300V c'etait un poil trop, et puis si c'est un PP, je crois que je referais avec un déphaseur cathodyne ou un truc comme ça...

Bilan de l'affaire:
L'ampli marche correctement maintenant.
Il est plus droit qu'avant aussi (les 6V6 en ont sous le pied)
Les EL95 avait une petit pointe acide assez sympa. dommage ça...
Mes 6V6 sont des JJ elles sont trop haute pour la boite que j'avais fait initialement. Faudra que je vois si je refais une boite ou si je met des 6V6 EH qui sont moins hautes, et qui ont un sont très sympa aussi (plus sympa souvent, à voir avec cet ampli celles qui sonneront le mieux).
Avatar du membre
jmd_91
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 365
Enregistré le : 04 juil. 2013, 19:56
Localisation : 91 Nord Essonne

Re: Plexi en El95

Message non lu par jmd_91 »

hello ,

il reste quand meme une solution un peu " Batarde " si on vuet tirer du jus avec les valves :arrow:

EY 88 , il en faut 2 si y as 2 enroulements aux secondaire HT mais elle consomme 1.6 A env. au chauffage , c est ce que J ai fait sur mon ampli ECL 805 .

et ca s écroule pas , par contre ca chauffe sévere :!:

a méditer :wink:
Avatar du membre
Glomet
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 485
Enregistré le : 12 mai 2011, 2:00
Localisation : st thual (35)/ Rennes (35)

Re: Plexi en El95

Message non lu par Glomet »

C'est bête d'abandonner ton projet comme ça, il doit il y avoir une solution...
Pour voir, essaye de mettre (si tu peux) une self en tête d'alim, ça diminue la tension a+ et améliore énormément le filtrage (pour peu que les el95) soient mal appairées
Regarde si un potard en CR change des choses selon la valeur
Ah et juste pour voir, essaye de mettre une grosse résistance en série en sortie de dephaseur, genre 470k/1M pour faire pont diviseur et moins attaquer tes el95
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re: Plexi en El95

Message non lu par hotamp »

de toute façon ! un push d'el95 c'est 5..6W pour le double avec des 6V6 !
Avatar du membre
Croquignol
G5 guru
G5 guru
Messages : 553
Enregistré le : 23 juil. 2008, 2:00
Localisation : Indre et Loire et Eure et Loire

Re: Plexi en El95

Message non lu par Croquignol »

Ben si je fais fonctionner le Push Pull de 6V6 avec la même impédance et les mêmes tension que le Push Pull d'EL95, je dois bien me retrouver avec un puissance voisine de ce que j'avais avec les EL95, je suppose.
Après c'est sur que tirer 6W d'un PP de 6V6, elles sont loin d'êter poussées à fond mais bon...

En tout cas ça sonne correctement je trouves:
http://sites.google.com/site/zoubirocke ... caster.mp3
Avatar du membre
jmd_91
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 365
Enregistré le : 04 juil. 2013, 19:56
Localisation : 91 Nord Essonne

Re: Plexi en El95

Message non lu par jmd_91 »

hello ,

as tu le plan de ton ampli ?

je suis sur qu on peut résoudre ca sans grosse modif , j y suis bien arriver sur mon proto PL 504 ( et je suis en réserve dessus ) .

as tu de la place sur le chassis pour monter de EY 88 , car si c est oui , une EY 88 peut débiter facilement 200 mA :wink:
Répondre