Bruit suspect...

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
AlexSmooth
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 20
Enregistré le : 27 oct. 2015, 8:05

Re: Bruit suspect...

Message non lu par AlexSmooth »

Ok merci pour ces infos !
Du coup j'ai jeté un coup d'œil à l'électronique de la guitare...
Il y a un feuille "alu" collé dans chaque défonce !?
Je n'ai pas eut le temps de regarder en détail mais est-ce possible qu'elle stock un courant résiduel ? Je ne maitrise pas du tout cet aspect technique donc je dis ça je dis rien...
Et le 8ème jour, Dieu créa les Normands ! Parce que même les Bretons ont besoins de héros...
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Bruit suspect...

Message non lu par Pote Gui »

Non, la feuille d'alu est un blindage faisant office de cage de Faraday afin de protéger l'électronique de tout parasite électromagnétique.
AlexSmooth
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 20
Enregistré le : 27 oct. 2015, 8:05

Re: Bruit suspect...

Message non lu par AlexSmooth »

Oui du coup c'est plutôt censé supprimer des problèmes qu'en créer !
Je viens de refaire un point, j'ai légèrement bougé un des composant présent sous la plaque des potards de la gratte.
Il était en contact avec une soudure proche. Dés que j'ai 5 minutes je teste à nouveau pour voir si ça venait de là.
Sinon l'électronique est propre en règle général.
Et le 8ème jour, Dieu créa les Normands ! Parce que même les Bretons ont besoins de héros...
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Bruit suspect...

Message non lu par Pote Gui »

Tu pourrais nous mettre une photo de l'intérieur de la défonce pour l'électronique, stp?
Myn Donos
G5 guru
G5 guru
Messages : 674
Enregistré le : 16 mai 2012, 18:50
Localisation : Toulouse

Re: Bruit suspect...

Message non lu par Myn Donos »

[HS]
bilbo_moria a écrit :Il me semble avoir vu indiqué dans la pub « ampli tout lampe » (mais je n’en suis plus très sûr), donc ça fait un peu bizarre.
Bonjour,

J'ai moi même relevé de nombreux commentaires sur internet avec des gens qui disaient "Wouhaaa un super ampli tout lampe il a le même son que les Marshmall ou Mela Bougie!!!" . Bon après j'ai pas répondu, mais non, c'est pas des tout lampes du tout :) J'en ai eu un à réparer un jour, et c'était le PI et la puissance qui utilisaient une lampe, tout le reste était à AOP.

Après, si on est puriste, un tout lampe, même l'alim dans ce cas doit être à lampe non? :mrgreen:

Oh et puis... Tant que ça sonne on s'en tape!!! :) [/HS]

Par contre, une question stupide AlexSmooth. Quand tu éteins ton ampli, tu attends quelques secondes avant de débrancher ou tu débranches comme une brute? :)

Dans tous les cas, tu as une toile sur ta guitare. C'est déjà plus facile que l'ampli! ;)

A bientôt!

François
François
TheGottferdom
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 88
Enregistré le : 12 mars 2014, 13:53

Re: Bruit suspect...

Message non lu par TheGottferdom »

C'est quand meme étonnant comme bruit car si ça vient de la guitare, pour que le bruit apparaisse à l'extinction de l'ampli c'est qu'il y a quand meme une interaction entre l'ampli et la guitare à ce moment précis.

faudrait essayer avec une autre guitare electrique peut etre. Et avec juste un jack tout seul dans l'input puisque sans rien de branché l'entrée est à la masse de l'ampli (et plus via le potar de volume de la guitare).

En gros, mon interrogation est: qu'est ce qu'il pourrait se passer de particulier "a travers le cable guitare" au moment ou on éteint l'ampli ? si il y a un potentiel quelconque dans la guitare, pourquoi c'est à ce moment que tout fout le camp vers l'ampli ?

Ça me semble tellement bête ma remarque que je dois oublier quelque chose.
AlexSmooth
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 20
Enregistré le : 27 oct. 2015, 8:05

Re: Bruit suspect...

Message non lu par AlexSmooth »

Pote Gui a écrit :Tu pourrais nous mettre une photo de l'intérieur de la défonce pour l'électronique, stp?
Pas de soucis je vous fais ça dés que j'ai 2 minutes.
Myn Donos a écrit :Par contre, une question stupide AlexSmooth. Quand tu éteins ton ampli, tu attends quelques secondes avant de débrancher ou tu débranches comme une brute? :)
Non seulement j'attends quelques minutes avant d'éteindre l'ampli après une session mais en plus je ne débranche absolument rien.
TheGottferdom a écrit :faudrait essayer avec une autre guitare electrique peut etre. Et avec juste un jack tout seul dans l'input puisque sans rien de branché l'entrée est à la masse de l'ampli (et plus via le potar de volume de la guitare).
Avec un jack tout seul sans rien au bout, je n'ai plu le problème.
TheGottferdom a écrit :En gros, mon interrogation est: qu'est ce qu'il pourrait se passer de particulier "a travers le cable guitare" au moment ou on éteint l'ampli ? si il y a un potentiel quelconque dans la guitare, pourquoi c'est à ce moment que tout fout le camp vers l'ampli ?
Bonne question...
Et le 8ème jour, Dieu créa les Normands ! Parce que même les Bretons ont besoins de héros...
AlexSmooth
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 20
Enregistré le : 27 oct. 2015, 8:05

Re: Bruit suspect...

Message non lu par AlexSmooth »

Image

Image
Et le 8ème jour, Dieu créa les Normands ! Parce que même les Bretons ont besoins de héros...
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7360
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Bruit suspect...

Message non lu par bilbo_moria »

Chouette, une telecaster !

Bon, il semble effectivement que ça vienne de la guitare (ou une inter-relation zarb entre cette gratte et l’ampli), mais ce qui est curieux, c’est que le phénomène se produise également, même avec volume de l’ampli à zéro ...
AlexSmooth
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 20
Enregistré le : 27 oct. 2015, 8:05

Re: Bruit suspect...

Message non lu par AlexSmooth »

bilbo_moria a écrit :mais ce qui est curieux, c’est que le phénomène se produise également, même avec volume de l’ampli à zéro ...
C'est bien ça qui m'a alerté !
Et le 8ème jour, Dieu créa les Normands ! Parce que même les Bretons ont besoins de héros...
TheGottferdom
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 88
Enregistré le : 12 mars 2014, 13:53

Re: Bruit suspect...

Message non lu par TheGottferdom »

AlexSmooth a écrit :En effet, je constate le problème avec le gain et le volume à zéro (Guitare branchée).

Ah oui, j'avais mal lu et pensais que le volume de la guitare était à zero. D'où mon allusion à la masse.

Scusez moi.
AlexSmooth
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 20
Enregistré le : 27 oct. 2015, 8:05

Re: Bruit suspect...

Message non lu par AlexSmooth »

Euh... Oui le problème intervient volume et gain de l'ampli à zéro ET volume et tonalité de la guitare à zéro !
Je n'ai plu de problème avec uniquement le jack branché sur l'ampli.
Et le 8ème jour, Dieu créa les Normands ! Parce que même les Bretons ont besoins de héros...
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Bruit suspect...

Message non lu par Pote Gui »

As-tu essayé avec diverses positions du sélecteur de micros?
AlexSmooth
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 20
Enregistré le : 27 oct. 2015, 8:05

Re: Bruit suspect...

Message non lu par AlexSmooth »

Non je n'ai pas fais ce genre de test !
Le week-end approchant je vais avoir un peu plus de temps pour checker tout ça !
Et le 8ème jour, Dieu créa les Normands ! Parce que même les Bretons ont besoins de héros...
Avatar du membre
Celmo
MI God !
MI God !
Messages : 558
Enregistré le : 16 août 2005, 2:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bruit suspect...

Message non lu par Celmo »

P'têt qu'en essayant avec un autre jack, et une autre guitare?...
Et pendant qu'Elvis, Miles Davis...
Répondre