Tube Tesla Experiment

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Tube Tesla Experiment

Message non lu par Pote Gui »

Merci de prendre le temps de compiler les messages et d'éviter les double-posts. Si ce que je viens de dire est du chinois alors il serait bon d'aller faire un tour du côté des règles du forum, ici : viewtopic.php?f=21&t=1323.
Avatar du membre
jéjé
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 20
Enregistré le : 23 mai 2016, 0:29

Re: Tube Tesla Experiment

Message non lu par jéjé »

mdr tu surveille tout les postes pour remettre les gens a leurs place...
c'est quoi ce truc de ouf tu crois que je vais imprimé les règles et les mettre devant mon pc en regardant a chaque fois si ce que j'ai fait ou dit cela correspond au règle !!! y'a un savoir vivre sa c'est sur, un savoir parler dans le respect et tout... mais la franchement tu vole bas mec...

c'est un topic tube tesla expérimente... pas une class de CM2 ou le maitre dit c'est comme sa et pas autrement.
si tu a rien a dire sur les bobines tesla sur ce topic mise a part "ne pas compilé les message", je vois pas pk tu nous embête !!!
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Tube Tesla Experiment

Message non lu par a-wai »

Parce que c'est son "boulot" en tant que modérateur : veiller au bon respect des règles, qui existent ici, comme dans toute communauté, pour que les choses se passent au mieux pour tous.
Alors oui, au début, c'est chiant, mais c'est un coup de main à prendre, et au final on en sort tous gagnants ;)
Avatar du membre
jéjé
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 20
Enregistré le : 23 mai 2016, 0:29

Re: Tube Tesla Experiment

Message non lu par jéjé »

ok autant pour moi !!!
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Tube Tesla Experiment

Message non lu par Pote Gui »

C'est grosso modo ce que j'ai déjà pris le temps de t'expliquer en mp d'ailleurs. Donc ça serait pas mal que tu t'y mettes et qu'on puisse passer à autre chose, parce que si comme le dit a-wai, c'est mon "boulot", j'ai, figure-toi, d'autres chats à fouetter que de rappeler à l'ordre 50 fois les pseudo-révolutionnaires à la petite semaine à propos d'une règle facile à comprendre et à appliquer (avec de la bonne volonté)

Autre chose aussi. Pendant que tu y es, tu m'épargnes ce genre de choses :
la franchement tu vole bas mec...
Parce qu'au-delà de l'injure faite au français, tu es dans l'attaque personnelle; ce qui en plus d'être parfaitement gratuit, est curieux pour un type qui nous parle de
savoir vivre sa c'est sur, un savoir parler dans le respect
Point final.
Avatar du membre
jéjé
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 20
Enregistré le : 23 mai 2016, 0:29

Re: Tube Tesla Experiment

Message non lu par jéjé »

Salut a tous me revoilà lol
Bon il y a un moment que je l'ai terminé et j'ai zappé de poster une vidéo de démonstration du vttc entre temps je finalise mon dual résonant solide state Tesla Coil baucoup de chose à pofiner, niveaux électronique tout est ok, j'ai juste un souci primaire secondaire, des arcs ce forme au niveau de mon primaire pas assez lâche entre l'échange primaire secondaire, ce qui a percer le secondaire donc à refaire...
Ce ci dit le vttc est carrément simple a réalisé...
Voilà la vidéo de mon vacuum tube Tesla Coil:

https://youtu.be/zTcofL4O2Oo

Je sais pas si ici il a de bon électronicien si oui j'aurai quelque question à poser sur les déphasages.
Myn Donos
G5 guru
G5 guru
Messages : 674
Enregistré le : 16 mai 2012, 18:50
Localisation : Toulouse

Re: Tube Tesla Experiment

Message non lu par Myn Donos »

Salut Jéjé,

Du boulot, je peux pas voir la vidéo, mais j'irai y jeter un oeil :)

Pour tes questions sur les déphasages, poses les toujours, si quelqu'un sait, il te répondra ;)

A bientôt!


François
François
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7879
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Tube Tesla Experiment

Message non lu par McColson »

Euh la vidéo n'est plus en ligne ?
Répondre