Mon G5 ne crunche pas ?

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
warteko
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 308
Enregistré le : 30 mars 2008, 1:00
Localisation : 68 Riedisheim

Re: Mon G5 ne crunche pas ?

Message non lu par warteko »

C'est vrai que cet article est une mine d'informations à bien des égards, et que le HP reste pour beaucoup (dont moi) une objet mystérieux, et qu'on se perd tant il y en a de modèles différents. Bon courage pour la traduction, il y a quand même du boulot !
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Mon G5 ne crunche pas ?

Message non lu par Pote Gui »

Alors le "break-up" dont parlent les vendeurs de hp, ça correspond à quoi finalement? Simple argument commercial ou réalité?
Avatar du membre
warteko
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 308
Enregistré le : 30 mars 2008, 1:00
Localisation : 68 Riedisheim

Re: Mon G5 ne crunche pas ?

Message non lu par warteko »

Il y a quand même un fond de réalité : si dès "quelques milliwatts" se produisent des déformations de la membrane, ou des phénomènes de propagation d'onde "non pistonesques", ce phénomène s'accentue quand les watts déboulent. Cone lisse ou "ribbed", en papier ou en chanvre (hamp cone), et autres facteurs doivent contribuer au rendu du HP et à son comportement.
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1261
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: Mon G5 ne crunche pas ?

Message non lu par jptrol »

warteko a écrit : 01 févr. 2017, 14:30 Bon courage pour la traduction, il y a quand même du boulot !

Disons que je vais me limiter aux paragraphes pertinents. L'article présente d'abord les éléments constituants du HP que tout le monde connaît et ensuite il traite de la prise de son pour enregistrer le HP, ce qui est un autre sujet pour nous.

Alors le "break-up" dont parlent les vendeurs de hp, ça correspond à quoi finalement? Simple argument commercial ou réalité?

Ouaip, le break-up est ce qui caractérise un HP guitare digne de ce nom par rapport à un HP HiFi ou de sono. Je dis digne de ce nom car par exemple pour un HP Bugera (conception et facture chinoises) c'est tout de suite plutôt le "break-down" :mrgreen: ---> poubelle !

warteko a écrit : 02 févr. 2017, 18:04 Il y a quand même un fond de réalité : si dès "quelques milliwatts" se produisent des déformations de la membrane, ou des phénomènes de propagation d'onde "non pistonesques", ce phénomène s'accentue quand les watts déboulent. Cone lisse ou "ribbed", en papier ou en chanvre (hamp cone), et autres facteurs doivent contribuer au rendu du HP et à son comportement.

Tout cela sera plus clair avec la trado sous les yeux. En attendant si vous voulez écouter une série de différents break-ups , je vous recommande cette vidéo , que certains connaissent certainement, où, avec un même ampli Rivera et une même guitare et a priori avec le même niveau de puissance toute une série de HP sont entendus :

jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Mon G5 ne crunche pas ?

Message non lu par Lemontheo »

J'aime beaucoup cette vidéo !
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1261
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: Mon G5 ne crunche pas ?

Message non lu par jptrol »

:wink: Et moi j'y reconnais aussi mon favori : le G12M Greenback !
jptrol
______________________________________________
Répondre