EF86: qui les fabrique encore, où les trouver?

Espace théorique sur les lampes et l'électronique en général.
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

EF86: qui les fabrique encore, où les trouver?

Message non lu par latortuefolle »

Pour les fabriquants, je crois qu'il y a encore EH, et svetlana. Sovtek, je sais pas. Mais quasi impossible de trouver des datasheet de types actuels. Et très dur de trouver des revendeurs.

TubeTown vend des NOS, mais ne précise pas la marque... Tube Amp Doctor en vend des triées mais étiquettées TAD, encore une fois on ne connait pas la marque.
Je n'ai trouvé que stquentin qui vende des EF86 actuelles, mais c'est pas clair si ce sont des sovtek ou des EH.

Pour ces lampes, si j'ai bien compris, la qualité est primordiale pour pouvoir composer avec leur problemes de microphonie, il a des bonnes et des mauvaises, de connaitre la marque est donc très important.

Je ne veux pas acheter une NOS, surtout si je sais pas quelle marque c'est, et je pense que c'est pas parceque une vielle lampe est NOS que c'est une bonne lampe.

Je ne veux pas non plus commander aux USA juste pour une lampe.

Alors voici mes questions:
-Qui fabrique encore des EF86 aujourd'hui?
-Quelles sont les meilleures?
-Où les acheter par correspondance en europe?
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

Quand je suivais çà il y a quoi 3 mois, c'était surtout JJ qui en faisait ; ils parlaient même de faire une EF806, version moins microphonique.

D'ailleurs j'en ai une quelquepart qui ne me sert pas, si ca peut te faciliter les choses.
Avatar du membre
f_da
G5 guru
G5 guru
Messages : 624
Enregistré le : 07 janv. 2005, 1:00
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message non lu par f_da »

Pour mon G1 j'ai acheté une sovtek chez banzai effect
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

Spinoo a écrit :Quand je suivais çà il y a quoi 3 mois, c'était surtout JJ qui en faisait ; ils parlaient même de faire une EF806, version moins microphonique.

D'ailleurs j'en ai une quelquepart qui ne me sert pas, si ca peut te faciliter les choses.
bah elle est plus sur leur site la EF86, et la EF806 n'y est pas encore...

Ca m'intéresse ta proposition. On pourrait faire un échange si tu veux, j'ai des 12AT7, 12AU7 et El84 NOS en rab...
je cherche aussi une 12AX7/ECC83/7025... si t'en avais une à échanger, ce serait le top!

f_da,

J'avais pas pensé à Banzai, je vais aller jeter un oeil.

Edit: nan, plus d'EF86 sovtek sur banzai.

Je crois qu'il ne reste plus que EH en ce moment...
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

chez audiotriode il y a des équivalents russes ou chinoises (dispo? - voir par mail, parfois les délais sont loooooong)
http://www.audiotriodes.com/fr/shop/fly ... ct/30.html

ou alors chez conrad (des sovtek en principe) mais il ne faut pas regarder la photo. ça une EF86!???? :lol:
http://www.conrad.fr/webapps/tube_elect ... 66cf8.html

enfin les NOS de chez TT sont des Halltron (marque anglaise... probablement une production tchèque ou bulgare car ca fait un bon moment que la production est arrétée en enrope de l'ouest)

Sur mon G1 j'utilise une EF86 en shock mounting grace a un support cahoutchou a suspension. je n'ai pas de microphonie, contrairement a une EF184 (a gauche) qui me servait pour le canal basse et que j'ai du changer.
Image

j'ai aussi mis une 12AU7A NOS de TT (Halltron) pour la puissance du G1. il n'y a pas de gros bénéfice sonore comparé a une 12AU7WA "golden dragon" moderne que j'avais mis avant. je trouve juste domage d'utiliser un tube faible bruit ailleur qu'en étage d'entrée d'un ampli.
Image
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Message non lu par francoix »

f_da a écrit :Pour mon G1 j'ai acheté une sovtek chez banzai effect
Ce que j'ai fait aussi mais il n'en avait plus. J'ai reçu une electro harmonix à la place
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

latortuefolle a écrit :
Spinoo a écrit :Quand je suivais çà il y a quoi 3 mois, c'était surtout JJ qui en faisait ; ils parlaient même de faire une EF806, version moins microphonique.

D'ailleurs j'en ai une quelquepart qui ne me sert pas, si ca peut te faciliter les choses.
Ca m'intéresse ta proposition. On pourrait faire un échange si tu veux, j'ai des 12AT7, 12AU7 et El84 NOS en rab...
je cherche aussi une 12AX7/ECC83/7025... si t'en avais une à échanger, ce serait le top!
Ben on peut faire çà à l'occaz ouais, c'est une EF86 que je n'ai pas testée, achetée chez TubeTown. Pour les 7025 je dois avoir principalement du Sylvania.
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

Les Halltron sont bien? Les EH? Vous allez me trouver lourd de poser la question, mais j'ai lu que la qualité de ces lampes est primordiale pour la microphonie, que le probleme est que c'est très dur caser une pentode dans une si petite coquille de verre et qu'une mauvaise EF86 même en chock mounting ma microphoner, alos qu'une bonne EF86 n'a pas forcément besoin d'un chock mounting (dans un tête non High gain).

Spinoo, je fais la liste de ce que j'ai et je te MP (sylvania, mazda-balvu, miniwatt, phillips, RFT je crois). Une 7025 Sylvania m'irait très bien.

Charpy, tes supports en cahoutchou, c'est du home made?
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

latortuefolle a écrit :Les Halltron sont bien?

Charpy, tes supports en cahoutchou, c'est du home made?
ma Haltron, n'est pas microphonique pour le moment (test du crayon pour tapoter dessus). j'ai mis le shock mounting d'office a cause de la mauvaise réputation de ce tube.
apres l'usure de ce tube provient des contraintes thermiques ON/OFF, des pains que se prend l'ampli, du volume sonore auquel est soumis le tube. pour ma tete 1W il n'y a pas grand risque d'usure prématurée :) - dans un combo 100W c'est autre chose :?

si le tube est bon au départ (ca arrive des malfacons) ca devrait rouler pour un moment... sinon dirk est assez réactif en service apres-vente 8)

finalement c'est une EF184 réputée non microphonique qui l'était :cry:

une image des supports suspendus (achetés "NOS" sur ebay)
http://www.projetg5.com/upload/charpy/s ... ntivib.jpg

je ne suis pas sur que ce soit la panacée, avec un tube vraiment microphonique ca ne suffirait pas. peut etre un peu utile en prévention des secousses que se prend l'ampli en voiture etc... mais c'est pas garanti.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Ben moi la prochaine commande je la passe chez celui chez qui je me fournis en lampes russes:

http://cgi.ebay.fr/EF86-6267-6J32P-tube ... dZViewItem
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7877
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Concernant la fabrication des tubes, c'est juste au dessus en POST-IT !
ça sert à quoi que blacksnake et celmo se décarcassent alors ;-)
viewtopic.php?t=334&start=0&postdays=0& ... highlight=
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

Mc,

:oops: :oops:

Charpy,

Ok, je vais donc tenter la Hal(l)tron si on fait échange avec spinoo. Merci pour l'image des chock mounting, je vais voir si ça peut pas se faire maison.

Vitriol,

Merci pour le lien!
Répondre