Présentation Benjazz31

Benjazz31
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 115
Enregistré le : 08 mai 2018, 10:03

Présentation Benjazz31

Message non lu par Benjazz31 »

Bonjour à tous,

je m'appelle Benjamin, j'ai 47 ans et je vis à Toulouse.
Ca fait quelques années que je connais l’existence de ce forum et des partenaires DIY sur lequels j’ai ou je suis inscrit actuellement.
Je suis guitariste et bassiste depuis l'age de 15 ans. J'ai des goûts musicaux assez variés avec une préférence pour le Jazz, le Blues et le Rock.
Je joue actuellement comme guitariste dans 2 groupes. Un power trio Blues Rock et l'autre plutôt pop rock. J'ai un projet actuellement en standby pour du Jazz "Fusion"
J'aime le timbre qu'il soit acoustique ou électrique.
Je fais de la Lutherie en amateur. J'ai quelques fabrications de guitares, de cabs et réparations à mon actif. C'est un sujet que je maîtrisé plutôt bien, grâce à l'aide bienveillante de quelques copains pro qui n'ont pas hésité à partager leur savoir et leur atelier.
Au niveau de l'électronique, j'ai une petite expérience au niveau des câblages guitares et j'ai monté, modé quelques pédales mais je suis plutôt un débutant.
Mes compétences en matière d’électronique et d'ampli sont quasi nul même si je comprends quelques principes de base. Je suis plutôt un bon bricoleur

Au niveau Matos, j’ai un fer à souder ZD916, 2 multimètres, un cheap A830l et un Mustool MT8205.
Je n’ai pas d’a priori sur le matériel chinois car ils sont pas plus con que nous, mais le low coast, à part quelques bonnes surprises, on en a que pour son argent.

J’ai accumulé au fil des années une petite collection de guitares et d’amplis. Je veux pas paraître prétentieux mais une petite et modeste collection de 30 guitares, de 9 amplis 17 effets pédales ou multi se côtoie du DYI, du bon cheap et du pas cheap :-)

J’espère pouvoir les partager avec vous mes humbles connaissances et j’ai quelques projets en tête qui pourront peut être aboutir grâce à votre aide.

Cordes-ialement

Ben
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Présentation Benjazz31

Message non lu par Pote Gui »

Bienvenue !
Si tu as des amplis ou des effets d'époque, ça pourrait être sympa de mettre quelques liens vers des photos de leurs tripes à l'air! On est toujours curieux de voir comment sont câblées ses vieilles grand-mères!
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Présentation Benjazz31

Message non lu par bilbo_moria »

Bienvenue !
Benjazz31
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 115
Enregistré le : 08 mai 2018, 10:03

Re: Présentation Benjazz31

Message non lu par Benjazz31 »

Salut a vous.

Je prends note pote gui j'ai le vibroverb AB763 qui est en ce moment chez le reparateur mais je ne doute pas que cela sera sans grand intérêt vu le nombre de photo dispo sur la toile ;-)
j'ai le Marshall SE9005 aussi chez lui à son retour si vous voulez une photo, no soucis
j'ai une reverb à bande dynachord super 76 qui va partir chez lui prochainement.
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Présentation Benjazz31

Message non lu par Pote Gui »

Oh, des photos y'en a plein mais des bonnes (angles intéressants, résolution, etc), y'en a moins! Donc, je suis preneur!
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Présentation Benjazz31

Message non lu par bilbo_moria »

Ah ah, la prochaine fois (si prochaine fois il y a), c'est toi qui révisera le Vibroverb !
Benjazz31
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 115
Enregistré le : 08 mai 2018, 10:03

Re: Présentation Benjazz31

Message non lu par Benjazz31 »

je le récupère demain :D
Répondre