présentation de Lezerec

Lezerec
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 32
Enregistré le : 29 oct. 2017, 23:30
Localisation : Bretagne

présentation de Lezerec

Message non lu par Lezerec »

Salut à tous,

Lezerec, 39 ans, passionné de guitare, je suis en quête du son de Jimi... Pas très original, je sais, mais le travail à fournir est énorme, tant dans le jeu que dans les effets.
J'ai à mon actif pas mal de pédales depuis 3 ou 4 ans. J'ai commencé par modifier une wha, puis à monter quelques modèles Techniguitare. Ma préférée est l'Univibe, j'en ai monté 4 ! Il faut que je poste un sujet sur Techniguitare, car j'ai découvert que les LDR fournies par Musikding ne sont pas idéales. Celles de Banzaï sont nettement mieux et permettent un effet très profond.. Bref.. Une autre réussite est un clone de Sansamp GT2, qui est devenu une de mes pédales favorites.
Au niveau amplis, j'ai monté 2 kits Tubetown : un Jim 5 W et une Reverb. Deux réussites, qui ont marché du premier coup !
Je me considère comme un débutant, qui sait mener le travail de l'ouvrier, mais qui n'est pas (mais alors pas du tout) à l'aise avec la théorie et la conception. Je me soigne, puisque je lis régulièrement le forum !
J'ai un soucis sur un ampli, je vais donc poster un sujet dans le bon forum.

Longue vie à vous et merci pour ce forum :)
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: présentation de Lezerec

Message non lu par Pote Gui »

Bienvenue à toi!
J'aimerais bien en savoir plus sur les Univibe que tu as montées parce que je trouve que celle que j'ai à mon actif, n'est pas terrible niveau profondeur de l'effet. Donc, à l'occasion je te contacterai pour en savoir un peu plus!
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: présentation de Lezerec

Message non lu par bilbo_moria »

Bienvenue !
Lezerec
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 32
Enregistré le : 29 oct. 2017, 23:30
Localisation : Bretagne

Re: présentation de Lezerec

Message non lu par Lezerec »

Pote Gui, avec plaisir ! Je ferai un fil sur Techniguitare dans quelques semaines. Je suis actuellement bien pris par mon 18W TMB et mes relevés de tension que je ne sais pas faire (Vitriol m'a donné une piste : chauffage en AC avec les sondes aux bornes des filaments + le reste en DC avec le com au chassis). Dans l'instant, voilà ce j'ai exploré :

- LDR fournie par Musikding dans le kit ForumVibe = toute petite Vibe pourrie
- LDR de chez Banzai (Upgrade kit) = beaucoup mieux, mais pas encore ça (son trop moderne à mon goût)
- LDR de chez SmallBear (http://www.smallbear-electronics.mybigc ... dark-to-5/) : les silonex ! Alors là, on touche presque à la perfection !

Autre chose : le bulb. Musikding fourni un 80 mA. En fait, un 20 mA contribue plus efficacement à l'oscillation

Voilà !
Répondre