switch de stand by

Espace théorique sur les lampes et l'électronique en général.
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

switch de stand by

Message non lu par latortuefolle »

On met quoi comme switch de stand by quand la HT fait dans les 450V après redressement, voir 500V à vide? Le même que pour le G5? Il y a la solution aussi de mettre un switch sur le PM dans le cas d'un redressement full wave, mais ça empêche de mettre une R de fuite qui vide les condos.

Parce que mettre mes petites patounes sur un beau morceau de métal chromé avec 500V qui passe juste derrière... ça me stresse un poil. Je sais que ça se fait, les vieux amplis sont montés comme ça, mais quels switchs? Quels rating? Le basique 3A 250V suffit? Parcque sinon il y a les marshaux style plastoc, mais ça fait moins classe sur le front panel du chassis... ou mettre des relais ou autres optos, mais ça complique et j'y connais absolument rien...
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

Tu prends du Carling ou tout autre switch certifié UL CSA, les 3A 250VAC peuvent isoler les champs causés par du "1000VDC RMS (Minimum)".
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Plus simple, tu coupes l'alternatif avant redressement.

Spinoo, tu peux etre plus explicite car je n'ai rien compris à ton explication
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

vitriol82 a écrit :Spinoo, tu peux etre plus explicite car je n'ai rien compris à ton explication
Je dis juste de prendre du switch carling de camionneur, ceux certifiés UL CSA si je me souviens bien peuvent isoler jusqu'à 1000VDC.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Oui c'est bien ce que je pensais, tu confonds tension de service et tension d'isolement, choses tout à fait différente dans la vie d'un switch.

Les pouvoirs de coupures sont bien moins importants en continu qu'en alternatif sur un meme switch.

Je tenterai d'avoir une version constructeur car dans mon village il y a un fabricant APEM.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

ouai, justement, si tu coupes sur l'alternatif avant redressement, c'est le même probleme que de couper sur le PM: t'as plus de résistance de fuite qui vide les capas quand t'es en standby...

Bon il y a une autre solution qui permette d'utiliser un switch de base: avec deux condos en série en tête de filtrage, équilibrés par des R de 100k ou 220k, on peut mettre le switch sur le PM du transfo, les R d'equilibrage permettront la décharge en stand by. Mais il n'est alors plus possible d'utiliser un pont, donc double de VA needed.

Et oui, ma question est: quel switch permet un isolement suffisant pour pouvoir lui balançer du 500V sans risquer de s'en prendre dans les doigts?

Parce que le probleme n'est pas la DDP entre les bornes du switch, mais entre ses bornes et le chassis.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Pour ça t"as rien à craindre, les normes imposent plus d'1kV de tension d'isolement. C'est le type de switch qui encaissera le nombre de manoeuvres qui importe.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

vitriol82 a écrit :Pour ça t"as rien à craindre, les normes imposent plus d'1kV de tension d'isolement. C'est le type de switch qui encaissera le nombre de manoeuvres qui importe.
bon, ça me rassure... je peux avoir un beau switch chromé sur ma facade sans stresser à chaque fois que je vais devoir le toucher! lol
Répondre