Tôlier en ligne

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Tôlier en ligne

Message non lu par Pote Gui »

Une petite adresse sympa pour des châssis pas compliqués à l'unité. Possibilité de découpes diverses formes. Pas cher je trouve, perso.

http://www.e-pliage.fr/

à+
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Tôlier en ligne

Message non lu par a-wai »

Intéressant ça, merci pour l'info !
(en plus ils sont de Toulouse, c'est parfait)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7354
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Tôlier en ligne

Message non lu par bilbo_moria »

Pas de perçage laser apparemment, ça aurait été parfait ...

A creuser !
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Tôlier en ligne

Message non lu par Pote Gui »

Non, c'est du poinçonnage. On sera donc limité au niveau taille de l'emporte-pièce, surtout pour les formes rectangulaires (pas moyen de percer un trou pour un transfo d'un seul coup, il va falloir ruser...).
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7354
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Tôlier en ligne

Message non lu par bilbo_moria »

Je pensais également aux "trous carrés" pour fixer le châssis à la menuiserie ;-)
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Tôlier en ligne

Message non lu par Pote Gui »

Avec des cagenuts? Ça doit être possible vu la dimension...

EDIT:
C'est possible mais il faut gérer la largeur de la patte pour pouvoir positionner la découpe. Par exemple, si la patte fait 15mm et la découpe pour le cagenut fait 10x10mm, alors il n'y a pas moyen de centrer car il y a une marge automatique de 5mm par rapport au bord.
Pour les transfos, c'est possible de faire une découpe au poil. Le poinçonnage est réservé aux trous ronds jusqu'à 50mm de diamètre, et d'autres formes aussi mais de moindre dimension.

Je viens de faire un test avec un châssis style tête Marshall 450 x 180 x 60 avec des bords de 15mm pour implanter des cagenuts. J'ai découpé donc les 4 emplacements des cagenuts, la découpe du PT, et j'ai poinçonné vite fait des trous pour 2 tubes de puissance et 4 tubes de préamp, ainsi que 8 trous en face avant pour jacks et potars, et 3 trous en face arrière pour fusible et jacks : 64,50€HT en aluminium brut 2mm.
Rimlock
G5 guru
G5 guru
Messages : 1139
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:48
Localisation : pas trop loin de l'Océan

Re: Tôlier en ligne

Message non lu par Rimlock »

Il y a aussi un service de châssis custom chez Tubetown. Par exemple le châssis style british en alu de 2 mm ou en acier zingué de 1 ou 1.5 mm coûte 69.50, taille à la demande (Freely configurable size: Width: 80 - 600 mm Depth: 80 - 240 mm Height: 30 - 70 mm). Les 4 trous "cagenuts" sont compris.

Il faut rajouter 20€ pour le perçage de 1 à 10 trous ou 15€ jusqu''à 20 trous ! L'astuce étant de ne pas leur faire percer les "petits" trous ! C'est du laser donc trou de forme quelconque.

https://www.tube-town.net/ttstore/Chass ... :8288.html

https://www.tube-town.net/ttstore/Chass ... :8323.html
Et de deux ! Merci les Bleus :lol:
Répondre