Présentation Excalibur46

excalibur46
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2019, 19:55

Présentation Excalibur46

Message non lu par excalibur46 »

Hello à tous

Ancien ingénieur électronique à la retraite j'ai vraiment bidouillé les transistors dans tous les sens côté ampli, pédales, tables de mixages et autres, mais je n'ai jamais encore touché aux lampes.
Je me suis fait dernièrement une enceinte amplifiée FRFR avec ampli classe D pour aller derrière mon pédalier Hélix mais je vais étudier une tête lampe dans les 100W à base surement d'un quartet d'EL34,pour remplacer cet ampli.
Pour l'instant je lis, je lis, pour m'instruire sur ce nouveau composant pour moi qu'est un tube électronique, mais bon une triode çaa l'air de ressembler à un mosfet :wink:
Question matos en guitare j'ai Vigier, PRS, une slide, Takamine....
J'ai aussi un expander motif rack qui me sert à jouer du synthé avec un capteur Fishman sur mes guitares.
Un enregistreur numérique Zoom L12, une enceinte amplifiée Line 6 Powercab 112 +, 2 enceintes de sono amplifiées FBT.............
Question électronique j'ai accumulé pas mal d'appareils de mesures durant cette longue carrière, jusqu'à des trucs bien spécifiques genre analyseur de spectre HF.
Bon pour le principal on va s'arrêter là. Je ne veux pas vous retenir plus longtemps :D
Ah oui influences : Pink Floyd, U2, Queen, Led Zep......, mais aussi du plus récent quand même.
A bientôt pour vous lire dans les forums.
Excalibur
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Présentation Excalibur46

Message non lu par McColson »

Soit le bienvenu sur le forum ! Tes compétences pour les transistors seront appréciées, je n'ai jamais pigé grand chose sur ces bébêtes là ! La polarisation d'un étage de PP à transistors m'est toujours aussi incompréhensible :lol:
En effet une triode ressemble à un mosfet dans son montage c'est approchant !
J'espère que tu trouvera de quoi réaliser tes projets !
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Présentation Excalibur46

Message non lu par bilbo_moria »

+1 avec McColson : bonne recrue (sachant qu'il n'y a pas de mauvaise recrue, remarque ;-) ) !

Bienvenue !
Avatar du membre
ChopSauce
G5 guru
G5 guru
Messages : 591
Enregistré le : 17 juin 2013, 22:05
Localisation : So Paris

Bienvenue !

Message non lu par ChopSauce »

Oui, il y a juste des "recrues" plus compétentes que d'autres 8-)
(avec moi, ça fera une moyenne)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Présentation Excalibur46

Message non lu par bilbo_moria »

Tout le monde est bienvenu #SummerOfLove ;-)
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Présentation Excalibur46

Message non lu par Pote Gui »

Ouais, bienvenue! 69, Peace & Love, patchouli et chemises à fleur...
Si tu as des connaissances en transistors, c'est super parce que c'est vrai qu'on y pige pas grand-chose. Des lectures à conseiller, en français si possible?
Répondre