Contrefaçon

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Contrefaçon

Message non lu par Pote Gui »

Hello,

Il y a un certain temps, j'ai eu maille à partir sur un autre forum avec l'administrateur du site, après que j’aie cru bon d'alerter sur les contrefaçons en provenance de Chine, et notamment sur les composants électroniques (les CA3080 et autres raretés du même genre comme la série des MN30xx chez Panasonic pour les BBD, mais aussi certains JFET comme Mc a pu d'ailleurs en faire l'expérience).
On a cru voir dans mes remarques des relents de racisme, bref; il est toujours de bon ton en société de pointer du doigt autrui sur quelque sujet que l'on sait sensible afin de se laver la conscience de temps à autre - une toilette de printemps comme qui dirait. J'ai répondu à l'attaque infondée, j'ai été banni dudit forum, et l'échange de conversation a été dûment supprimé bien qu'il ne présentât aucune vulgarité, ni grossièreté d'aucune sorte (faudrait pas faire tâche sur le beau forum).
Aujourd'hui, je tombe sur cet article que je partage avec vous afin de vous alerter certes, mais aussi de prouver ma bonne foi, si cela était nécessaire, et réduire à néant les basses accusations dont j'ai pu faire l'objet en d'autres lieux.
Rimlock
G5 guru
G5 guru
Messages : 1139
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:48
Localisation : pas trop loin de l'Océan

Re: Contrefaçon

Message non lu par Rimlock »

J'ai eu des pbs avec les JFET MPF102 de chez Banzaie ! Ceux achetés il y a 3-4 ans étaient conformes, ceux achetés l'année dernière ressemblaient plus à des BF245...
Et de deux ! Merci les Bleus :lol:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7354
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Contrefaçon

Message non lu par bilbo_moria »

Pote Gui, je crois surtout que c'est ton avatar KKK qui leur a fait penser ça
(bon, ok, je suis déjà :arrow: )

:SM:
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Contrefaçon

Message non lu par Pote Gui »

Ah voui, zut... J'avais pourtant retouché le chapeau pointu (turlututu) avec Photoshop, mais la bulle m'a trahi (décidément, il t'inspire cet avatar)!
Avatar du membre
chanmix51
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 462
Enregistré le : 14 févr. 2013, 12:46
Localisation : Nantes (44)

Re: Contrefaçon

Message non lu par chanmix51 »

Hello Pote Gui,

Les faux condo Philips & Nichicon sont légions ce n'est pas une légende. Quant aux foras sympa, il n'y en a pas tant que ça ;)

Amicalement,
Grégoire
Rimlock
G5 guru
G5 guru
Messages : 1139
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:48
Localisation : pas trop loin de l'Océan

Re: Contrefaçon

Message non lu par Rimlock »

Ah bon ? Y a des faux rats aussi ? :jsor:
Et de deux ! Merci les Bleus :lol:
Avatar du membre
tubehead
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 217
Enregistré le : 02 nov. 2012, 14:02
Localisation : Montréal (Québec)

Re: Contrefaçon

Message non lu par tubehead »

J'ai acheté 4 régulateurs LM338 (de Chine) et tous ont court-circuité avec à peine 1A de charge en sortie. De voir le filament d'une 6L6 éclairer comme une lanterne, ça surprend toujours la première fois! Par chance j'ai pris un vieux tube inutilisé pour le test, ça aurait pu cramer sans soucis mais il semblerait que ce même tube a toléré 18VDC à chaque fois, faut croire que c'est fait solide ces p'tite bête là! <-- Dit-il avec un accent Québécois :mrgreen:
Ce qui est fait n'est plus à faire.
Répondre