Bonjour d'aleajactaest.

aleajactaest
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2019, 16:13

Bonjour d'aleajactaest.

Message non lu par aleajactaest »

Salut,
Jessy, vieux guitariste de 47 ans qui n'a pas touché sa vieille SG depuis longtemps...
Puis l'envie revient de faire des gammes et essayer de potarder pour trouver un joli son.
Alors comme j'avais plus rien je me suis acheté un 2x12 v30 d'occase...
vous avez compris il me manque de quoi faire remuer les gamelles.
Au début je voulais pas m'enquiquiner, trouver une tête a pas cher sur le coincoin...
mais a force de lire le projet g5 ! Je me dis qu'utiliser le fer a souder me fait pas peur ... eh que les lampes quand même, ça claque! :-)
Bref un hammond 125 gse en ot vous pensez que ça le fait pour un g5? 😁
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Bonjour d'aleajactaest.

Message non lu par McColson »

Bonjour et bienvenu sur le forum !
En voilà une très bonne idée, un G5 sera parfait avec ta SG et les 2xV30, ça va envoyer du graou !
Pour le 125GSE, oui ça peut le faire parfaitement avec l'EL34 ou une 6L6GC, même avec une KT88 en fonction du bias et du transfo d'alim utilisé.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Bonjour d'aleajactaest.

Message non lu par bilbo_moria »

Welcome !

Elle date de quand ta SG ? (les morts de faim se réveillent ;-) ).

Yep pour le 125GSE, mais avec une KT88, comme l'indique McColson, faudrait y aller mollo. Pour EL34 ou 6L6 ça passe bien !
Rimlock
G5 guru
G5 guru
Messages : 1138
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:48
Localisation : pas trop loin de l'Océan

Re: Bonjour d'aleajactaest.

Message non lu par Rimlock »

Ave Caesar, amplificatori te salutent ! Le GSE encaisse 100mA et si tu veux tirer le max de la KT88 il faudra utiliser une haute tension assez.... haute pour rester dans les clous des mA ! 500V ne lui font pas peur !
Modifié en dernier par Rimlock le 03 juin 2019, 10:14, modifié 1 fois.
Et de deux ! Merci les Bleus :lol:
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Bonjour d'aleajactaest.

Message non lu par Pote Gui »

Bienvenue!
aleajactaest
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2019, 16:13

Re: Bonjour d'aleajactaest.

Message non lu par aleajactaest »

Merci Mc Colson. Du coup j'ai sauté sur l'occase sur le bon coin plus qu'à attendre son arrivée.
Ola Bilbo. Je ne sais pas l'âge de mamie... je dirais année s 60/70 j'avoue avoir un peu honte, mais je l'aie modifiée de tous les cotés... je suis gauché elle était a droite, j'avais 18 piges... je ne mesurais pas le sacrilège lorsque j'ai utilisé la defonceuse pour déplacer l'electronique et utilisé la ponceuse pour la changer de couleur... ceci dit je ne regrette pas c'est mes gratte et je l'aime.
Merci Rimlock, bon par contre changer les tensions ça implique un transfo d'alim avec une tension de sortie différente et si je veux commencer part les el 34 du coup je dois recalculer toutes les valeurs de résistance voir condo d'alim non? Pour le coup mon manque de compétence me saute au visage.
Suivre un schéma, souder, comprendre le fcnmt global je pense que c'est a peu près ok. Par contre commencer a faire des calculs pour faire des modifs... je fais beaucoup moins le malin😁.
Salut Pote Gui.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Bonjour d'aleajactaest.

Message non lu par bilbo_moria »

aleajactaest a écrit : 03 juin 2019, 17:48 Ola Bilbo. Je ne sais pas l'âge de mamie... je dirais année s 60/70 j'avoue avoir un peu honte, mais je l'aie modifiée de tous les cotés... je suis gauché elle était a droite, j'avais 18 piges... je ne mesurais pas le sacrilège lorsque j'ai utilisé la defonceuse pour déplacer l'electronique et utilisé la ponceuse pour la changer de couleur... ceci dit je ne regrette pas c'est mes gratte et je l'aime.
Ah ah, il y a une interview où Van Halen explique qu'il a massacré pas mal de strat série L pour en faire des frankenstrat ... Pour nous, elles sont assez cultes, pour les '70s, c'était simplement des (bonnes) grattes d'occaze ;-)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Bonjour d'aleajactaest.

Message non lu par McColson »

En prenant le temps tu y arrivera, y'a toutes les lectures nécessaires sur le site ou le forum.
Et si tu creuses un peu on t'aidera 😉
aleajactaest
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2019, 16:13

Re: Bonjour d'aleajactaest.

Message non lu par aleajactaest »

Yep. Franchement le Manche de la sg est pour moi un pur bonheur...
Sinon merci Mc Colson Déjà regarder les option type reverb selecteur d'impedance. Et réussir a intégrer le tout sans faire de grosse cagade. Tenter un schéma global.
Je jette un oeil a la KT. Et les caractéristiques du transfo qui pourraient convenir.
Déjà, j'attends la réception du gse et tester les bobinages.
Question : je suppose que la présentation n'a pas vocation a partager autour des adaptations techniques, quznd j'ai le matos j'ouvre un sujet spécifique Hammond 125 gse?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Bonjour d'aleajactaest.

Message non lu par McColson »

Exactement ! 👍
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re: Bonjour d'aleajactaest.

Message non lu par vitriol82 »

Doucement quand même, faire péter 20W SE à une KT88 sous un Ia de 80 mA, il faut un Ua de 560Vdc
Un peu risqué pour un premier montage
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Répondre