Présentation Meningsxr

meningsxr
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2019, 12:03

Présentation Meningsxr

Message non lu par meningsxr »

Bonjour,
Je m'appelle Bastien Bassiste depuis plusieurs année plus de 20 ans à vrai dire j'ai 41 ans.
Je vis à côté de lyon.

Mon Matos :
Un Precision Bass Modèle signature de Mike DIRNT ( bassiste de green day pour ce qui connaisse pas ) de chez WildCustomGuitar
Une Jazz Bass ELWOOD 4 Cordes Sunburst de chez Maruszczyk
Une LesPaul Modèle signature Slash De chez GIBSON
Un ampli compo Bass 1215 Trace Eliott
Un deux corps mesaboogie tête subway D-800 et un cab 2x10 powerhouse.

L'envie de construire de mes mains m'a pris depuis peu j'ai trois projets en cours 2 JAZZMASTERS et une TELECASTER. Du coup l'envie de fabriquer mon ampli m'a aussi titillé d'où mon inscription sur ce forum.
j'envisage de me lancer sur un projet type G1 pour débuter dans le domaine.

je souhaite méler ce que je sais faire en lutherie et menuiserie à l'electronique.

J'aime également le sport Course à pied Natation et Crossfit.

Niveau compétence electronique quasi-nulle à part quelques brasage par ci par là de fil pour des réparations succintes et à part la loi d'ohm je connais pas grand chose.

J'espère trouver toutes les informations utiles sur site pour m'aider dans mon projet. et après plusieurs projets j'espères pouvoir aider les autres également en retour.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Présentation Meningsxr

Message non lu par bilbo_moria »

Bienvenue !

Peut-être le G5 est-il mieux documenté que le G1 pour débuter (mais il est vrai que le G1 fait l'objet de pas mal de topics, tu dois retrouver toutes les infos, même un peu dans le désordre ;-) )
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Présentation Meningsxr

Message non lu par Pote Gui »

Salut et bienvenue!
La loi d'Ohm est la seule chose importante à connaître de toute façon, le reste c'est de la littérature...(nan, j'déconne : y'a plein de trucs hyper compliqués à savoir par cœur si tu veux seulement commencer à espérer t'en sortir tout seul :mrgreen: )
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Présentation Meningsxr

Message non lu par McColson »

Hello, bienvenu sur le site !
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Présentation Meningsxr

Message non lu par bilbo_moria »

Pote Gui a écrit : 29 sept. 2019, 17:15 Salut et bienvenue!
La loi d'Ohm est la seule chose importante à connaître de toute façon, le reste c'est de la littérature...(nan, j'déconne : y'a plein de trucs hyper compliqués à savoir par cœur si tu veux seulement commencer à espérer t'en sortir tout seul :mrgreen: )
Je suis assez d'accord avec ça (loi d'Ohm) ! Je rajouterais P = U x I et là, t'es à 90% de tout savoir !
Répondre